Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Voila je fais un petit sondage pour conaitre les Tiller Haut et Bas des archers tirants avec une Aerotech.
Pensez a mettre votre marque de lattes, la longeur et la puissance voire meme le type de corde (Je ne sais pas si ca influence le Tiller);
Merci a vous |
|
|
 |
edouard niveau 3Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Genial, tres bien expliquer en effet mais je viens de voir ceci:
Corde en fast-flight / Dyneema
30 à 35 livres 12 brins
35 à 40 livres 14 brins
40 à 45 livres 16 brins
Plus de 45 livres 18 brins
C'est la tension de base des lattes ou la tension a pleine allonge?? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Genial, tres bien expliquer en effet mais je viens de voir ceci:
Corde en fast-flight / Dyneema
30 à 35 livres 12 brins
35 à 40 livres 14 brins
40 à 45 livres 16 brins
Plus de 45 livres 18 brins
C'est la tension de base des lattes ou la tension a pleine allonge?? |
A pleine allonge. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Oui je tir avec du 452X. C'est super sec car inélastique, rapide, tu fais ta corde tu tir 40 flèches et le band bouge plus, les branches en prennent un coup par contre ... Pour ça que j'hésite encore avec le 8125 que je tirai l'an dernier, c'est quand même plus adapté pour un classique, c'est un peu plus élastique que le 452X donc pour les branches pas de problème, la perte de band est quasi nulle et c'est rapide.
Donc si tu veux passer sur du 452X, je te conseillerai alors de passer sur 8125. Pour le nombre de brins je dirai 14 pour toi, j'en avais 16 pour 45 lbs l'an dernier.
Je suis pas une reference mais à savoir quand même : j'ai cassé une paire de G3 à moliets y'a 2 mois (70-34 tirées à 40 lbs, cassée à pleine allonge avant la décoche) alors que j'utilise du 452X (18 brins, 45 tours pour la rendre plus élastique, 1500-2000 flèches semaine pendant 5 mois). Donc branches rapides + corde inelastiques, ça fait pas bon ménage, à force de prendre des claques au retour, ça a peut être affaibli un endroit de la branche qui a cédé (sur la dernière volée d'un match par équipe ..........) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
+1
Attention au 452. Le 8125 est la limite au niveau rigidité pour optimiser la durée de vie des branches. Sinon il y a l'Angel Majesty, les avantages du 8125 sans les inconvénient (petite "claque").
Nombre de brins: 14 c'est jouable, sinon 16 si c'est avec des branches rapides/instables - vu l'allonge pas négligeable... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Comme branches j'ai des Winexx 70" 36lbs |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ben, 16 brins à mon avis çà s'essaye aussi ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
juste pour info ta combien de puissance réelle a ton allonge quoi |
|
|
 |
|
|
|
grand-seb a écrit: | juste pour info ta combien de puissance réelle a ton allonge quoi |
Y2J0304 a écrit: | sachant que je tire 36lbs a 29 1/4 d'allonge ?? |
_________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
a l'allonge je dois pas etre loin des 40 lbs |
|
|
 |
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | a l'allonge je dois pas etre loin des 40 lbs |
Oué bah va faloir apprendre à donner la bonne allonge parce que tout de suite, ca change les choses.
Pour le nombre de brins, ca change pas, mais ca aurai pu ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Oups desolé je viens de me rendre compet que je m'etais mal exprimer |
|
|
 |
|