Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
[REGLEMENT] Transferts libres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 25-07-2007, 12:22
Répondre en citant

A partir de la prochaine saison (2008) la règle des transferts est modifiée.
La clause sur l'ancienneté de 14 mois dans le club pour intégrer une équipe est SUPPRIMEE.

En fait le "MERCATO" est ouvert jusqu'au 31 décembre de chaque année.

Toute personne inscrite ou tranférée après le 31 décembre minuit ne pourra pas intégrer une équipe.

De plus il n'y a pas de limitation en nombre d'archers si bien qu'un club peut changer tous les membres de son équipe s'il le souhaite, "et s'il en a les moyens"!!!!
aloHors ligneniveau 2

MessageMer 25-07-2007, 12:36
Répondre en citant

Tu parle de quoi du foot Confused
aloHors ligneniveau 2

MessageMer 25-07-2007, 12:37
Répondre en citant

sorry je n'avais tous tou lu dehors
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageMer 25-07-2007, 12:42
Répondre en citant

Est une regle de la FFTA ou de la FITA pour savoir si cela sera d'application en Belgique?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 25-07-2007, 12:50
Répondre en citant

Grande nouvelle ! N'ayant plus aucune restriction, les gros clubs à ''gros'' moyens vont pouvoir encore plus ''piller'' impunément les petits clubs et leur piquer leurs meilleurs jeunes archers qu'ils avaient parfois mis des années à détecter et à former... très encourageant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMer 25-07-2007, 13:09
Répondre en citant

Alors ça c'est clair...

Si tu n'es pas un gros club, avec plein de subventions et donc des sous pour appater les archers ba tu restera en DR!
Ou alors il va falloir du temps pour former ses archers et pouvoir entrevoir une montée de division... d'oh!

MessageMer 25-07-2007, 13:39
Répondre en citant

Y2J0304 a écrit:
Est une regle de la FFTA ou de la FITA pour savoir si cela sera d'application en Belgique?

Merci

C'est une règle nationale (FFTA);

La FITA ne gère pas ce genre de chose puisqu'elle n'a à faire qu'à des équipes nationale dont les composants doivent être de nationalité correspondante.
Je ne sais pas s'il y a une ancienneté dans la nationalité à respecter.

En revanche il faut voir avec l'EMAU qui va ouvrir un circuit Européen par équipes de clubs, et là je ne sais pas comment ils vont règler ça.
La règle qui est maintenant en application en France me semble la plus simple de ce point de vue.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 25-07-2007, 13:42
Répondre en citant

Y2J0304 a écrit:

Ceci est une décision fédérale, car je ne sais pas si il existe des compétitions entre équipe de clubs dans les autres pays européens, voir mondiaux.
Je ne sais pas non plus si il existe les mêmes restrictions sur les transfert en Belgique qu'en france actuellement.

D'un autre coté, avec l'arrivée d'ici deux ans (et surtout dès l'an prochain pour sélection les clubs qui auront le droit d'y participer en 2009) d'un championnat d'europe des clubs champions, certains vont peut-être recruter dans ce sens, et pourquoi pas, dans des pays mitoyens d'oh! Question d'oh! Question Idea

ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 25-07-2007, 13:44
Répondre en citant

puiffff....
tant pis je préfère que mon club redescendre en D2 ou Dr que de faire mes" achats" sur le marché, je trouve que c'est antisportif.....et ce n'est pas faute de moyens financiers....
la règle des transferts limitait sans complètement interdire ce genre de pratique ce qui permettait à un club perdant un bon archer pour de multiples raisons de le remplacer dans de bonnes conditions, liberer complètement les transferts va aboutir à des dérives dans lesquelles je ne vois pas ce que le tir à l'arc va gagner....

Leito
Rédacteur

MessageMer 25-07-2007, 13:57
Répondre en citant

Et sur les transferts d'archers étrangers comment ca se passe ?

Sinon sur les équipes homme de D1, j'en compte 6 (pas sur à 100%) qui ont leur archers issus du club de l'équipe, dont Nimes et Torpes par exemple ... Mais ça ne donne que plus de mérite aux équipes qui ne font pas de tranferts ... Moi je le vois comme ça, plutôt que de dire que c'est nase, je préfère aller essayer de les battres, sportivement, pour leur prouver qu'on a pas besoin de ça et qu'il vaut mieux une équipe moyenne mais avec des archers qui s'entendent super bien quelque soient les résultats qu'une équipe avec que de très bon archers où y'a une tension du diable les mauvais jours .............................

Dernière édition par Leito le Mer 25-07-2007, 14:06; édité 1 fois

MessageMer 25-07-2007, 14:00
Répondre en citant

Il y a aussi des clubs qui se maintiennent peiniblement en D1 ou D2 et qui d'un coup voient partir une ou deux personnes surtout chez les filles (maternité par exemple) et patatras le club redescend d'une division voir tout en bas car s'il ne peut pas assurer D2 et qu'il refuse la D2 c'est en DD qu'il se retrouve.
Donc de ce point de vue la mesure est bonne.

En revanche pour ce qui est du dumping des clubs par les "gros budgets" de toute manière on ne peut pas y faire grand chose.

Pour ce qui est de l'image du TIR A L'ARC elle ne peut qu'y gagner. mais pour l'état d'esprit c'est une autre affaire Confused Confused

MessageMer 25-07-2007, 14:07
Répondre en citant

Extraits de la publication :

Article C.1Les COMPETITEURS étrangers
• Ligues : les ligues définissent elles-mêmes les conditions de participation et d'obtention du titre de Champion de
Ligue.
• Compétitions nationales : l’archer étranger (licencié FFTA) est soumis aux mêmes règles que l’archer national

Pour les tranferts :
C.3.3 LES TRANSFERTS DE CLUB
L'archer qui change de club d'une saison à l'autre effectue un transfert. Ce transfert n’est possible qu’après la
production d’un certificat de radiation, conformément au Règlement Intérieur de la FFTA.
• Le transfert est dit "libre" lorsqu'il est réalisé entre le 1er septembre et le 31 décembre de chaque année,
durant la période de renouvellement des licences. Il permet à l’archer de tirer pour son nouveau club tant en
individuel que par équipes, sans aucune limitation, quelle que soit la discipline concernée.
• Le transfert est dit "autorisé" quand il est réalisé, sous contrôle et accord de la Ligue quittée, après le 31
décembre. Il permet à l’archer de tirer en individuel pour son nouveau club mais ne permet d’entrer dans la
composition d’aucune équipe de son nouveau club, quelle que soit la discipline concernée.
Application au 01/09/2007 pour la saison sportive 2008

SUPPRIMER TOUT CE QUI SUIT :
Règle concernant la composition des équipes : une équipe (de club, département ou ligue), engagée dans les
championnats régionaux (DR) ou nationaux (D1, D2, Championnats de France de toutes les disciplines) doit être
composée d'archers justifiant d'au moins 14 mois de licence au sein de l'association, le jour de la compétition.
Cependant, chaque équipe (masculine ou féminine) d’un club, de département ou de ligue, peut intégrer un seul
compétiteur ne répondant pas à cette obligation d'ancienneté pour l'ensemble des compétitions par équipes
effectuées par l'association.
L'archer exempté de cette obligation d'ancienneté peut provenir d'un transfert « libre » ou d’une « licence
découverte ».
Cependant, la règle sportive sur la composition des Equipes ne s'applique pas aux DOM/TOM.
A partir du 1er janvier de chaque année, plus aucun transfert n’est accepté pour un archer souhaitant intégrer une
équipe (Application au 01/01/2006).
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 25-07-2007, 14:16
Répondre en citant

Oui j'aurais avancé les mêmes arguments, il y a quelques années quand nous avons intégré la D1...maintenant il n'est pas facile de sortir, chaque année,des archers de haut niveau comme je l'ai fait pendant 10 ans dans une commune de 3000 habitants, nous nous sommes battus pour que notre sport soit reconnu dans le dpt et la région et la solution serait de mettre la clef sous la porte si nous n'avons pas pour l'instant la relève en interne???
On doit se battre en D1 avec un effectif limité et en cas d'absence d'un élément majeur, sur la dernère manche, nous disons adieu à un titre national possible alors que nos subventions et l'image de notre club vont en pâtir (ainsi que les subventions qui suivent!);

La solution est d'intégrer les athlètes motivé(e)s sans casser la filière interne de formation.
cette année j'ai encore au club 3 juniors filles toutes médaillées ces dernères années dont 2 sont issues du club qui ont fini sur les podiums nationaux : Elodie P ch junior équipe argent 04 et bronze 05 et Cassandra M bronze 2006
Le tout est de conserver l'esprit qui correspond à l'équipe et à la structure Wink
Rien n'empêche d'autres clubs motivés d'avancer et de mettre les moyens humains (archers, encadrement), matériels et structures ainsi que financiers pour avancer! Les archers souhaitant avancer, eux, regarderont où est leur intétrêt en tout cas car c'est à double sens, si l'archer apporte sa qualité d'athlète, il trouve en retour un soutien qu'il n'a pas!
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 25-07-2007, 14:24
Répondre en citant

Du grand n'importe quoi de notre fédé.
Au lieu de simplifier la règle en autorisant qu'un seul transfert par an. (ce qui est simple à appliquer);

Elle autorise maintenant le pillage des clubs.

de toute façon une équipe ne peut fonctionner que si elle est soudée. Les 3 meilleurs archers ne formeront pas forcément la meilleure équipe. Mais cela aiderat.

fiotonHors ligneniveau 3
fontainebleau

MessageMer 25-07-2007, 15:04
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Du grand n'importe quoi de notre fédé.
Au lieu de simplifier la règle en autorisant qu'un seul transfert par an. (ce qui est simple à appliquer);

Elle autorise maintenant le pillage des clubs.

La fédé ne fait que s'aligner sur les réglements européens interdisant toute limitations sur l'échange des biens et des personnes (ceci s'applique aussi dans le cadre sportif), elle n'était jusqu'alors (avec la règle des 14 mois..).

boulet von 88 a écrit:
de toute façon une équipe ne peut fonctionner que si elle est soudée. Les 3 meilleurs archers ne formeront pas forcément la meilleure équipe. Mais cela aiderat.

Ca c'est sur!!! (cf torpes: 3 archers parmis les 6 meilleurs francais et 4eme de D1..)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: