Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui , le risque existe incontestablement dans un tableau national pas encore complètement structuré avec des filières équipes encore en mouvance, c'est sûr! Avec tois archers on ne va pas bien loin cependant, il faut bien 5 archers pour assurer une équipe compétitive...
Mais je tiens à dire cependant que les partenaires institutionnels préfèrent travailler avec des structures solides et pas transitoires afin d'instaurer des partenariats qui ne soient pas éphémères. Des structures génératrices aussi d'organisations avec lesquelles le dpt ou la région peuvent travailler...aux structures de faire l'effort dans le temps pour obtenir cette représentativité et là il y a du boulot!  |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Comme à chaque nouvelle régle, grand débat.
Pour ma part président d'un petit club, je n'est pas le potentiel de présenter d'équipe.
Si un club souhaite un archer de mon club, et bien l'archer fait son choix.
Cela peut être pour lui l'occasion de pouvoir s'épanouir en équipe, progresser et etre bénéfique pour lui et le tir à l'arc en France.
Certes, j'aimerai aussi pouvoir monter des équipes dans mon club et cela arrivera peut être. Mais j'estime que si l'on aime le tir à l'arc et que l'on souhaite le meilleur pour ses archers, et bin on laisse le choix à ces archers.
Et cet archer sera toujours le bienvenue dans mon club pour s'entraîner ou pour reintégrer le club.
Le club ne m'appartiens pas, les archers n'appartiennent à personne.
Et si plusieurs archers souhaitent venir dans mon club et monter une équipe et bien tant mieux, je serai preneur et avec le nouveau réglement, je pourrai inscrire une équipe en DR. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Archy a écrit: |
../..Si un club souhaite un archer de mon club, et bien l'archer fait son choix.
Cela peut être pour lui l'occasion de pouvoir s'épanouir en équipe, progresser et être bénéfique pour lui et le tir à l'arc en France.
../..
Et cet archer sera toujours le bienvenue dans mon club pour s'entraîner ou pour reintégrer le club.
Le club ne m'appartiens pas, les archers n'appartiennent à personne.
|
Ca c'est le bon coté de ce règlement pour la progression de certains archers.
Par contre, la perversion peut vite arriver. Que pensez d'un club de D1 qui aimerai faire la coupe d'europe des clubs et qui pour cela va débaucher des archers de ces concurrents directes pour renforcer son équipe ou diminuer celles des autres  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
un côté positif pour ce nouveau règlement.... il n'y aura plus d'embrouille comme avec le groupe 2 cette année.
et puis je rale mais je ne devrais pas, pour une fois voici un nouveau règlement qui simplifie le règlement, et hop j'ai un peu moins de trucs à apprendre pour le concours d'arbitre
et puis aller soyons fous, vive la liberté de circulation de toutes et tous.... et on verra ce que cela donnera....
tiens au nom de l'égalité et de la liberté, à quand des filles dans les équipes garçons? et le contraire? moi je suis pour
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Alexandre, je pense que nous faisons du sport avant tout et que c'est ce qui nous motive...la plupart des structures n'ont pas envie de débaucher qui que ce soit qui n'ait pas envie de venir tirer avec eux, c'est un,e règle de base, on regarde son équipe et son devenir pas celles des voisins sinon c'est voué à l'échec cette politique... car pas constructrice mais destructrice  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | Grande nouvelle ! N'ayant plus aucune restriction, les gros clubs à ''gros'' moyens vont pouvoir encore plus ''piller'' impunément les petits clubs et leur piquer leurs meilleurs jeunes archers qu'ils avaient parfois mis des années à détecter et à former... très encourageant ! |
oui, c'est bien, on progresse....  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
aurelien_63 niveau 2Age: 34 Arme(s): Classique
|
|
|
ca serais possible d'avoir le lien vers l'info officielle svp ? |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
aurelien_63 a écrit: | ca serais possible d'avoir le lien vers l'info officielle svp ? |
Pour l'instant c'est diffusé auprès des PCRA afin qu'ils y préparent l'info vers les arbitres.
La FFTA devrait la diffuser très prochainement.
Dans la page 1 j'ai diffusé ce qui concernait ce volet car y'en a plein d'autres comme entre autres la modification des coefficients des parcours 3D.
Le document est un PDF avec des paragraphes rayés et des modifs à porter dans le manuel ce n'est pas très digeste.
Rapprochez-vous de votre PCRA s'il veut bien vous le diffuser.
Dernière édition par patrick lemesle1 le Jeu 26-07-2007, 13:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
aurelien_63 a écrit: | ca serais possible d'avoir le lien vers l'info officielle svp ? |
On va suivre l'info de près... hein Aurélien?  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
aurelien_63 niveau 2Age: 34 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci de l'information !!!  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Et pourquoi pas des transferts juteux également pour les clubs formateurs ?? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le principale problème de notre sport est que les équipes n'ont pas de besoins important de travailler ensemble.
Donc, là où pour intégrer une équipe de sport par équipe (foot, volley, rubis, ....) il faut plusieurs mois d'entrainement quotidiens pour arriver à un bon fonctionnement, au tir à l'arc on peut parfaitement avoir des tireurs au 4 coins de la France te arriver à se maintenir, voir bien ce classer en D1, avec quelques entrainements communs dans l'année.
Et CA fait une sacrée différence. |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je pense personellemen que c est une bonne chose........
a cours terme, coup dur pour les clubs qui vont perdre leurs meilleurs element c est sur, mais il est libre a chacun de mener une politique sportive en accord avec les desirs de l archer en question. Si le clubs proposent une politique sportive(que ca soit par recrutement ou formation vers le haut niveau), il y a pas de raisons d aller voir ailleurs.....
a long terme, plus de clubs vont se structurer sportivement pour ces raisons, surtout avec le developpement des fillieres par equipes donc ca va tirer tout le monde vers le haut. les bons archers partant pour des plus gros clubs vont avoir plus de motivations et vont aussi progresser en resserant le niveau francais vers le haut.
de plus, si on veut une D1 credible, il faut que tous les meilleurs archers y soit, des tetes d affiche pour attirer les gens vers les circuits. une D1 qui ne contient pas les selectionnes en equipe de france n a pour moi aucun sens......alors pour les gens qui suivent pas le tir a l arc mais qui veule jeter un coup d oeil au circuit qui se deroule pres de chez eux, encore moins.....ceux qu il veulent voir c est des champions, alors amenont les leurs en D1........ |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Certes, mais verrouiller les 64 meilleurs archers de France sur la D1, c'est verrouiller les équipes présentes en D1, et supprimer tous l'intérêt pour la compétition.....
Je crains que ce type de décision ne conduise plutôt à décridibiliser la compétition par équipe par une sorte de dématérialisation des clubs.
Le club deviens non plus le lieu créateur d'avenir de la fédération mais un nom regroupant les meilleurs tireurs. Ceux-ci, réparti sur l'ensemble de l'hexagone, ce servent alors des lieux d'entrainement indépendamment de l'appartenance à une association.
La prime aux clubs formateurs ce noie derrière la prime aux résultats.
Et nous perdons tous.
Un peu résumé, mais il est tard. |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
c est la que les surprises les revelations de l anne rapportent du peps a la competition!
et que je parle des meilleurs archers, je veux dire que les tetes d affiches francaises devraient etre en D1, les 10 du collectifs devraient tous y etre par exemple, parceque c est d eux que LE journaliste qui se depalce en envie d entendre parler, que le peut de personne a venir voir.
les clubs formateurs de qualite, comme le tiens, on un avenir parcequ ils offrent une structure a projet sportif. l archer isole qui reussi seul dans son petit club et visse par cette loi, pas les trois gars du clubs formateurs qui ont progresse ensemble et se galere en ce moment en D2 pour monter en D1.
apres je vois peut etre les gens trop rose a ne pas inclure l argent dans mon raisonement. mais si je suis dans un clubs formateur a tirer par equipe avec des bons archers pour essayer de monter j y reste. je pars que si je suis LE seul de mon club avoir le niveau pour tirer par equipe et qu ailleurs ils sont deux et ont un projet a me proposer( apres, je ne parle pas d experience personnel, jamais ete dans la situation......) |
|
|
 |
|