Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est pour vous le premier critère dans le choix d'une poignée? |
Le fabricant |
|
13% |
[ 5 ] |
Le look |
|
24% |
[ 9 ] |
Le grip (forme ou matière) |
|
27% |
[ 10 ] |
La nervosité (ou non) |
|
8% |
[ 3 ] |
La réputation |
|
8% |
[ 3 ] |
autre |
|
18% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous lance donc une invitation à un petit brainstorming au sujet de vos critères de choix pour une poignée ( grip, nervosité, constructeur, look, réputation...), dans quel ordre? Lesquels sont des conditions sine qua non ? Lesquels affinent le choix?
Merci et tournez méninges!! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je mets AUTRE parceque pour moi c'est un tout.
Je vais d'abord regarder la nervosité que je veux. Pardonnant ou Bourrin pour trouver une gamme.
Ensuite je vais sélectionner les modèles correspondant chez les marques que je préfère (on a tous nos petites habitude);
Après ca je ferais un autre tri selon le prix (parceque les thunes c'est important... surtout quand on en a pas des masses);
Un dernier tri en fonction de celle avec le quel je me sens le mieux.
Si ya égalité... la plus belle. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Faut juste être bien dedans
(pour ca faut pouvoir l'essayer) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
pareil pour moi je regarde le fabricant et puis le reste mais c'est un tout egalement , je me suis diriger vers une PSE intrepid qui me convennait tout aussi bien et qui etait plus dans mes prix alors que je revais d'une hoyt style aerotech, eclipse, mais la toute premiere je ne me souviens plus de son nom qui etait hors de prix a cette epoque. |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
c'etait pas l'AXIS?? parcontre c'etait une enclume non? _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
je pense bien c'est vrai qu'elle etait lourde mais c'etait la premiere dans ce style |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
la poignée idéal c'est la poignée "charentaise", celle ou tu es bien dedans comme dit zseth
après le look la marque etc c'est du très secondaire parce que de toute façon elle sera passée de mode dans 1 an ^^ |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: | la poignée idéal c'est la poignée "charentaise", celle ou tu es bien dedans comme dit zseth
après le look la marque etc c'est du très secondaire parce que de toute façon elle sera passée de mode dans 1 an ^^ |
+1
mais j'ajouterai qu'effectivement, le punch, ou pas, enfin, la sensation de tir est souvent a mettre au meme niveau que le grip...
bref, tu tires, ça te plait tu gardes... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
bas moi jvais vous dire je suis avec une vieille spigarelli explorer, je me sens bien avec, masi si je dois changer car sa arrivera, y a beaucoup mieu, je regarde le grip, la sensation et l'aparence |
|
|
 |
|