Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
[REGLEMENT] Transferts libres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 27-07-2007, 9:01
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
../.. je veux dire que les tetes d affiches francaises devraient etre en D1, les 10 du collectifs devraient tous y etre par exemple, parceque c est d eux que LE journaliste qui se depalce en envie d entendre parler, que le peut de personne a venir voir.../..

Et ce n'est pas en regroupant les 3 meilleurs archers qu'ont fait une équipe qui gagne
(heureusement d'ailleurs sinon le tir par équipe n'aurait aucun interet).

A regarder le classement nationnal, ils sont tous en D1 ou en D2 (au gré des saisons et du jeu des montés/descentes).
D'ailleurs à ce sujet, lors de la finale D2 de Montpelier il y a deux ans, le président de la fédé avait souhaité que le "turn-over" des clubs D1/D2 soit plus important (4 au lieu de 2 actuellement) pour dynamiser un peu plus les filières.
On en a plus entendu parler d'oh!

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 27-07-2007, 9:28
Répondre en citant

La trame des filières équipes est bien dessinée mais pas encore étagée suffisamment.
En comparant les résultats CL de D1 hommes et de D2, on s'aperçoit que 20 équipes de D2 tiendraient bien leur place en D1 ...la structuration des clubs se met en place tranquillement et des équipes de fort niveau apparaissent encore car elles prennent le train en marche donc 4 équipes pourraient en effet se justifier.
... analyse différente pour la filière féminine cependant car le réservoir n'a pas la même densité en D2 ...là 2 équipes qui montent, semble encore coller au tableau sportif.
Les divisions régionales CL (DRE) ne sont pas toutes efficientes d'une région à une autre encore...il faut encore construire.
Je dirai que pour cette raison le transfert libre arrive un peu tôt dans la construction du panorama national des équipes.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 27-07-2007, 9:41
Répondre en citant

T'as pas complétement tort François, mais avoue que pour avancer on ne peut pas toujours attendre les trains en retard.
Je sais que ce discours est plus facile à tenir quand on est dans une ligue qui compte 240 clubs que dans une qui en compte une petite quarantaine.
Mais les élus se doivent d'assumer leur engagement ce que nous faisons. C'est pour cette raison, entre autrs, que j'étais présent à Lyon pour la finale DNAP et DR poulies, afin que les archers soient assurés du soutien de leur comité régional.
Nous allons perceverer dans ce sens car c'est comme ça que les choses évolueront tant pis pour ceux que ça gêne.
Il en était de même à Neuves Maisons où le président du comité régional était présent.
A noter également que le dimanche j'arbitrais la DNAP afin d'aider un club (Neuilly sur Marne) qui n'a pas encore d'arbitre mais qui est en train d'en former un. C'est aussi ça l'action sportive.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 27-07-2007, 11:50
Répondre en citant

Oui, mêmes déductions que toi Patrick, cependant il faut du temps pour mettre en place un système d'envergure comme celui-là ... Wink
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 27-07-2007, 12:14
Répondre en citant

Je maintien que le système par équipe du tir à l'arc à la particularité par rapports aux autres sports d'équipe de ne pas nécessité un entrainement poussé en équipe.

Et que l'on risque d'aller vers une "virtualisation" des clubs.

Une personne s'entraine sur un lieu et tir pour un autre club.

On trouve déjà le cas, alors que les mouvements sont largement encadré, cette libéralisation risque d'augmenter cet effet.

Je ne vois pas comment cela peut être bénéfiques aux clubs. Et donc à la fédé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 27-07-2007, 12:56
Répondre en citant

Pas sure Michel,
On a le droit d'espérer.
Le tour de FRance on voit des équipes composées d'individualités, ils ont le même maillot. D'ailleurs, ces maillots changent tous les ans de couleur ou de style, faut faire marcher le commerce.
Ensuite, tous les dimanches, ls cyclistes "amateurs", et occasionnels, ont le reflex d'acheter un des maillots qu'ils ont vu au tour de France.

Si on prend une équipe en DN qui est composée d'éléments dispersés, je vais volontairement prendre Argenteuil en Poulies Hommes, Y'a un ch'ti, un sudiste un francilien et d'autres.
Argenteuil tire le bénéfice de CETTE équipe et peut importe qui la compose ce qui compte c'est d'être devant.
Après il faut localement travailler pour capitaliser là dessus et ça c'est le rôle des élus du club.
Au boulot Messieurs

MessageVen 27-07-2007, 13:30
Répondre en citant

En fait c'est deux manières de voir l'évolution du tir à l'arc.

Cette manière là ne fait pas partie de ma vision du monde idéal dans le milieu associatif.

A noter que pour les équipes de cyclisme : 1) ce sont des professionnels, donc moins dérangeant pour moi, 2) si c'est pour faire du tir à l'arc ce que le cyclisme est devenu (cf Tours 2007), j'arrête.
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageDim 29-07-2007, 9:44
Répondre en citant

est ce que le but n est pas d entrainer le tir a l arc dans des eaux moins "associative/loisir" et plus "sportive/competitive"?

si on prends des examples d evolution de sport, on peu se basser sur le volley, moins mediatique, moins professionalise que le cyclisme donc plus comparable. a ce que je sache pas de regles de chamgements de clubs hors professionels et bel et bien des clubs associatifd a politiques loisirs et d autres a politiques sportives?pourquoi pas chez nous?!

MessageDim 29-07-2007, 22:55
Répondre en citant

Compare le nombre de licencié.

Et essaye de faire fonctionner des équipes (au volley) qui ne s'entraine que 3 fois par ans.

Le vrai problème est que le tir à l'arc en équipe n'est pas un sport d'équipe. C'est un sport individuel qui est fait à plusieurs et que l'on a construit artificiellement en équipe.
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 05-08-2007, 8:18
Répondre en citant

je suis plus d'accord avec patrick.
je pense qu'au début (là tout de suite en 2008) on va avoir des équipes de tireurs disparates. Mais aprés, les petits jeunes formés dans ce club, n'auront-ils pas envie eux-aussi de faire partie de l'équipe?
N'auront-ils pas envie de bousculer les "bons" pour prendre leur place?
je crois que oui.

dans quelques années (et je pense assez vite) les équipes seront majoritairement représentées par des éléments formés dans le club.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: