Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb.l niveau 2Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Durant les 8h de Marçon (Sarthe), un (très) fort coup de vent a fait tomber une cible stockée sur mon arc. résultat : poignée rayée légèrement, pied cassé et surtout stab en petits morceaux (AS carbone standard avec latéraux + AIM).
Lorsque je j'ai acheté cette stab je tirais 32-34 livres.
Pour mémoire je tire avec :
- branches exe college 68 - 30
- mes fleches (tube) font 73,5 cm (me souviens plus de mon allonge, 29' je crois );
La je suis à 40 et je me demandais s'il était judicieux de reprendre la même vu qu'elle est "donnée" pour 30 livres selon le site AS ou s'il plus judicieux de prendre un SF ?
Je ne suis pas très exigeant sur la matériel vu que celle la m'allait bien (bon c'est vrai je n'en ai pas essayé d'autres).
Au fait si quelqu'un en vends une d'occasion je suis preneur car cette dépense pour ma pomme n'etait pas prévue (le club est assuré mais la franchise dépasse le montant);
d'avance merci
Edit : si quelqu'un connait une façon de faire une retouche peinture sur une poignée SF, je suis aussi preneur... _________________ Sébastien |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
t sur que tu est a 40 livre car meme au max de la poigné en suivant la regle des 10 % et des de livre par pouce en sus des 28 pouces cette histoire te fait que 35 livres et a mon avi 35 livres sur une standar ca doit largement passer avec un aim |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
seb.l a écrit: |
(le club est assuré mais la franchise dépasse le montant);
|
je ne sais pas comment cela se passe au niveau des assurances en France mais normalement le club doit te rembourser le reste qui n'est pas prix en charge par l'assurance.
Ne te laisse pas faire car c'est facile ca de dire que la franchise est depassee....mais resultat du compte tu dois quand meme sortir de ta poche
Essaye de te renseigner car pour moi ce n'est pas normal.... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il y a l'assurance du club et faut voir avec la fede pour voir si ta licence assure le matos ou c'est juste une assurance reponsabilité civile
apres pour les stab d'occaz c'est pas facile à trouver
peut etre sur placedusport2 les petites annonces d'integral _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
si tu tire 40# effectivement une standard c'est courir a la cata perso la mienne a tenue 15j, avec aim et tout pourtant
maintenant je suis sur une as 4 tubes d'occas venant d'un compound (cerise sur le gâteau la perche et longue donc plus de poids au bout avec l'aim et ses deux masses et donc bien plus de confort) |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
pourquoi ne pas la remplacer par la cartel de base à 20 euros chez décath ? c'est ce que j'utilise, ça fait très bien l'affaire et ça évite de se ruiner ^^ _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
seb.l niveau 2Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Tout d'abord merci pour vos reponses.
Petite précision : je suis le secrétaire du club depuis peu. J'ai contacté le CD72 pour éclaircir les choses a propos de l'assurance, notamment l'application de la franchise. Dans l'attente le club me propose de prendre 50% à sa charge (sympa, surtout que c'est un très petit club).
Pour la puissance, j'ai fait mesurer lors de l'achat des flèches à Maine archerie (que je conseille au demeurant). Le résultat est 39.8 livres selon l'appareil électronique utilisé. D'ailleurs à mon avis les branches sont à leur limites (?). L'arc est réglé au maximum. Ca plus mon allonge ça doit expliquer ce chiffre.
Pour la stab décat/cartel, je vais aller voir, j'ai un décathlon juste a coté de mon travail.
L'AS Carbone standard avait l'air de bien tenir, ceci dit je suppose qu'avec une meilleure stab plus adapté je dois gagner en confort. J'ai vu sur un autre post les poids des stab, c'est intéressant. Bon, dans tous les cas, je vais en essayer quelques une en magasin (pas d'autre choix) puis sinon je regarderai la decat...
Il semble toutefois selon ce que j'ai lu ici que l'AS Carbone pro ai de très bon echos et "colle" à mon cas. Sinon la SF semble bien aussi même si c'est plus cher que celle que j'avais _________________ Sébastien |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je croyais que la Sébastien Flûte ne se faisait plus chez Arc Système. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ghost64 a écrit: | pourquoi ne pas la remplacer par la cartel de base à 20 euros chez décath ? c'est ce que j'utilise, ça fait très bien l'affaire et ça évite de se ruiner ^^ |
Vouloir économiser c'est bien, mais si c'est pour acheter une merde qui sera aussi utile qu'en ne mettant rien ....
Florian Manach a écrit: | Je croyais que la Sébastien Flûte ne se faisait plus chez Arc Système. |
C'est le cas mais SF archerie fait des stab. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
OKééééééééééééééééééééééééééé  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Mais l'ancienne SF d'arc système c'est un peu comme la "nouvelle" carbone pro d'AS... sans la peinture. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
moi j'adore la carbone pro mais un peu trop cher c'est pour cela que je me rabbat sur la standard mais quelqu'un n'aurait pas une carbone pro d'occas pas cher a me vendre^^ |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Pourquoi pas une stab Easton ACE?!? j'suis sur que y'en plein qui traine sur le marcher de l'occas' et dans ta puissance ca marche tres bien.... _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
-------------------------------------------------------------------
Dernière édition par burt666 le Mer 01-08-2007, 1:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
burt666 a écrit: | Pourquoi pas une stab Easton ACE?!? j'suis sur que y'en pas qui traine sur le marcher de l'occas' et dans ta puissance ca marche tres bien.... |
D'ailleurs sur Sport+ quand ils ont passé les CDM il y en avait plein de mémoire... et aucune decentré que des standarts... _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Leito a écrit: | Ghost64 a écrit: | pourquoi ne pas la remplacer par la cartel de base à 20 euros chez décath ? c'est ce que j'utilise, ça fait très bien l'affaire et ça évite de se ruiner ^^ |
Vouloir économiser c'est bien, mais si c'est pour acheter une merde qui sera aussi utile qu'en ne mettant rien ....
|
C'est ce que j'utilise, et jusqu'à preuve du contraire ça marche très bien ... l'habit ne fait pas le moine. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|