Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 Quel est votre type de dragonne ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
larcherdu62Hors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageLun 30-07-2007, 20:18
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir quel est votre type de dragonne et comment l'avez vous faite ?

Merci Smile
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 30-07-2007, 20:35
Répondre en citant

Un lacet en boucle pour moi... alors après pour t'expliquer, je laisse quelqu'un d'autre s'y atteler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageLun 30-07-2007, 20:42
Répondre en citant

J'utilise ce type de dragonne
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tonton loïcHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageLun 30-07-2007, 20:47
Répondre en citant

lacets en boucle aussi mais pour l'explication voilou trop compliqué pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alechreHors ligneniveau 4
morangis
Arme(s): classique

MessageLun 30-07-2007, 21:01
Répondre en citant

pareil, mais avant j'etait en poignet,
frangelli conseil poigné mais cela depend des avis
les 2 sont bien, c'est tes sensations
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 30-07-2007, 21:14
Répondre en citant

corde traction d'alpinisme trois mm avec deux noeuds de pendu à chaque bout
en bref deux doigts reglables

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5

MessageLun 30-07-2007, 21:37
Répondre en citant

un lacet Wink
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageLun 30-07-2007, 21:59
Répondre en citant

dragonne sur arc avec un tube en caoutchouc plus resitant ca evite de l'oublier quand on va en concours ou a l'entrainement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 30-07-2007, 22:20
Répondre en citant

J'ai un peu la même chose que goliath et Y2J0304, monté à demeure sur l'arc, je suis sûr de ne jamais l'oublier ou la perdre. et les doigts sont beaucoup plus libres et détendus autour de la poignée
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageLun 30-07-2007, 22:29
Répondre en citant

De doigts ou de poignet, c'est une question d'habitude et de confort. Pour les débutants je conseille systèmatiquement celle de doigts, parce que je suis sur qu'elle n'ira pas se glisser sous la paume de la main. La seule dragonne à déconseiller est celle qui est attachée à l'arc : la dragonne permet d'avoir une main d'arc bien relaxée et il n'est pas possible de laisser aller le poignet jusqu'au bout avec une dragonne d'arc sinon il tombe par terre. Cf ce sujet..

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas encore le noeud pour la dragonne de doigts, une petite photo :

Le stylo bleu, c'est l'index, le noir c'est le pouce. Vous l'attachez d'abord à l'index.

Dragonnez bien

R
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 30-07-2007, 22:39
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
La seule dragonne à déconseiller est celle qui est attachée à l'arc : la dragonne permet d'avoir une main d'arc bien relaxée et il n'est pas possible de laisser aller le poignet jusqu'au bout avec une dragonne d'arc sinon il tombe par terre. Cf ce sujet..

Pour UNE fois, je ne suis pas d'accord avec toi Renaud. Dans MON cas, je trouve que la dragonne d'arc permet justement à la main et aux doigts de n'être entravé par RIEN. Après la décoche, l''arc sera simplement soutenu par la dragonne qui passe par dessus le poignée, donc on peut mettre sa main dans son grip sans contrainte lié à la présence de la dragonne. La surépaisseur de la dragonne autour du pouce et de l'index m'empeche de bien me caler dans le grip, il me manque le contact physique entre les doigts et le grip a ce niveau là.
Nul n'est parfait Wink
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageLun 30-07-2007, 23:19
Répondre en citant

Pourquoi pas. Ce qui fait que je déconseille la dragonne d'arc c'est ça :

En fin de geste, quand le poignet est en bas, l'arc va glisser. Donc l'archer ne va jamais être vraiment relaché en toute fin de geste. Le poignet n'étant pas relâché, cela va "remonter" c'est à dire que la paume ne le sera pas non plus. Hors c'est ce qui se passe dans la paume qui est important.

Relachez bien (surtout à cette heure pour vous, bonne nuit);

R - qui attaque sa journée.

PS : je n'ai pas de vérité, je n'ai que des arguments. Donc si nous échangeons des arguments, ne pas être d'accord est un processus normal. Je pense JL que ta sensation dans les doigts est quelque chose qui peut se travailler. Mais à défaut pourquoi pas la dragonne d'arc.
CachalotHors ligneniveau 4
Antibes

MessageMar 31-07-2007, 8:21
Répondre en citant

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas encore le noeud pour la dragonne de doigts, une petite photo :

Le stylo bleu, c'est l'index, le noir c'est le pouce. Vous l'attachez d'abord à l'index.

Dragonnez bien

R

Idem depuis moulte année lors que j'avais oublier ma dragonne j'ai pris le lacet qui ferme mon short et c'est resté Very Happy (et le short tiens toujours rassurer vous Very Happy )

Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMar 31-07-2007, 8:23
Répondre en citant

Une deux doigts fait maison, assez large pour être sur de pas entraver les libertés de l'arc, mais assez quand même pour pas avoir l'envie de rattraper mon arc à chaques instants.
Wink

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 31-07-2007, 8:24
Répondre en citant

De doigts ou de poignet, c'est une question d'habitude et de confort. Pour les débutants je conseille systèmatiquement celle de doigts, parce que je suis sur qu'elle n'ira pas se glisser sous la paume de la main. La seule dragonne à déconseiller est celle qui est attachée à l'arc : la dragonne permet d'avoir une main d'arc bien relaxée et il n'est pas possible de laisser aller le poignet jusqu'au bout avec une dragonne d'arc sinon il tombe par terre. Cf ce sujet..

Dragonnez bien

R

j'ai utilisé cette technique pendant un moment mais le soucis c'est l'apparition d'une tendinite au niveau du pouce en effet le noeud tire sur le pouce donc au bout d'un moment...
donc j'ai fait un"mix"ma dragonne est tenu au poignée(serré par un "bitognot coulissant") et une boucle comme ci-dessus a l'index.voili voilou pour moi. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: