Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
squirrel
|
|
|
Bonjour à tous,
Re-débutant dans le monde de l:'archerie, j'aurais quelques petites questions avant de me lancer....
Voilà
J'ai pratiqué le tir à l'arc classique pendant un an mais ayant été un peu mis de côté au club (il n'y avait pas de débutant) bin j'avais un peu perdu le goût des entrainements!
Le problème c'est que je suis gaucher (main) et droitier (oeil directeur)!!!!!!! et on m'avait dit dans le club ou j'étais que ce n'était pas compatible....vous en pensez quoi???
D'avance merci pour vos lumières
Squirrel |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
je connais un archer droitier de main avec un oeil directeur gauche : il tire gaucher mais avait passé pas mal de temps avec un arc droitier. a mon avis, faudrait tester les 2, mais je pense qu'un entraineur aguerri pourra te donner des conseils plus avisés.
en tous cas, ce n'est pas incompatible avec le tir |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
squirrel a écrit: |
Le problème c'est que je suis gaucher (main) et droitier (oeil directeur)!!!!!!! et on m'avait dit dans le club ou j'étais que ce n'était pas compatible....vous en pensez quoi???
|
Que la personne qui t'as dit ca est un idiot finit... que tu as bien fait de quitter ton club et que si tu veux reprendre va quelquepart où ils ont de vrais initiateurs.
Les gauchers avec oeil droit et les droitiers avec oeuil (COMMENT ON ECRIT CE $¤£&# DE MOT) gauche sont monnaies courrante dans le tir à l'arc.
Ce n'est pas du tout un problème. Le tir c'est de l'automatisme... le côté on s'en fout. |
|
|
 |
squirrel
|
|
|
Merci beaucoup; me voilà rassuré et bien motivé à reprendre le tir à l'arc. J'ai envoyé hier un mail au club du 58.....
Wait and see
Merci mille fois  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le manque de compétences dans les structures conduit à ce genre de pb rencontré trop svt...j'ai déjà posté sur le sujet et je dirai : donner la priorité au côté ou on est le plus adroit et si les pb d'oeil directeur ap avoir essayé les solutions habituelles oeil fermé ou cache persisitent alors tout de suite changer de côté. Tout étant à apprendre dans notre sport c'est possible si on s'y prend tôt dans l'apprentissage  |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
stl
je suis un archers qui ecrit de la main droite avec un oeil directeur gauche (pas de bol je cumul les handicaps ) je tir en gaucher et je peux dire que je m'y suis habitué tres vite, en qq entrainement le geste est devenu naturel.
comme dit COACHBEAR le pb s'est l'encadrement.... quand tu as la chance de tomber sur des initiateur ou entraineur compétant ca roule tout seul.
le principale est de ne pas se prendre la tete mais de ce faire plaisir le reste vient seul. Avec un peu de travail tu vas pouvoir y arriver tres rapidement.
bon courage _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Dans le genre d'erreur, on m'a conseillé et vendu (en magasin) un arc de droiteir en m'assurant qu'il était pour gaucher, lors de mes débuts (le vendeur était le responsable du club, mais celui-ci n'a jamais vu le jour...);
Par la suite, j'ais appris à tirer avec cet arc et lors de ma venue en club, je m'étais déjà trop habitué à lui pour changer vraiement...depuis je tire en droitier, mon oeil(on l'écrit comme ça) directeur s'est légèrement modifié, du coup je ne ferme pas tout à fait l'ouil gauche pour compenser ce fait...
Je parle de ça, car depuis j'ais appris une chose: en tir à l'arc, l'oeil prime sur la main, et bien souvent, je tombe sur des droitier avec oeil gauche directeur...du coup, je leur donne un arc de droitier...
Pour moi, je ne changerais pas ma façon de tirer maintenant, mais j'essaie de ne pas faire la même Co.... que l'autre à mes dêbuts... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
j'ai eu un problème similaire à mes débuts.
Je suis gaucher de main et mes tests à l'époque me donnaient oeil droit directeur. Néanmoins je me voyais mal me servir de main droite pour tirer et j'ai passé outre pour prendre un arc de gaucher. Je ne le regrette pas. Maintenant, après 7 ans d'interruption, je reprends le tir, et en refaisant les tests je trouve oeil gauche directeur...
En pratique comme je ferme l'oeil droit (aisément), avec un seul oeil ouvert, il ne se pose pas de problème d'oeil directeur ! |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
en bref, mieux vaut essayer les deux et garder le coté où tu te sens plus à l'aise ! _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
FIB Arme(s): Bare bow,Longbow
|
|
|
Tout d'abort :
Citation: | Le problème c'est que je suis gaucher (main) et droitier (oeil directeur)!!!!!!! et on m'avait dit dans le club ou j'étais que ce n'était pas compatible....vous en pensez quoi??? |
Totalement idiot (perjugé je suppose ?);
L'oeil prevaut sur la main au tir a l'arc car tu vise avec l'oeil et non la main .
Je suis droitier d'oeil directeur gauche et ça ne me pose pas de problemes bien au contraire.
Apres ça ne doit pas être ton cas mais on peut changer en droitier ou gaucher pour des raisons medicales (faiblesse d'un bras, tendinite a l'un des bras,,...) le mieux etant bien sur de garder l'oeil directeur plutot que ta main directrice ou bien le pied avec lequel tu joue au foot  _________________ Ne tire pas la fleche qui se retournera contre toi. ;
Solo Divodurum è degna di Bergamo; solo Bergamo è degna di Divodurum |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
comme tout ce que les gens ont déjà dit, pas le moindre soucis ...
mon frangin et moi meme sommes totalement inversés (lui gaucher dans la vie, tire en droitier, moi l'inverse...) et cela ne nous a jamais géné pour tirer (presque) corectement à l'arc.
et pas besoin de réfléchir à savoir s'il faut fermer un oeil ou de garder les deux ouverts dans ce cas là, tu fais au feeling. moi, je tire les deux yeux ouvert, lui les deux fermé ! ;);
nn, serieux, pas le moindre problème... fais toi plez ! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pas mieux....
Ce faire plaisir est l'arme absolue... Le malaise vient de la prise de tête. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Illyan a écrit: | D
Je parle de ça, car depuis j'ais appris une chose: en tir à l'arc, l'oeil prime sur la main, et bien souvent, je tombe sur des droitier avec oeil gauche directeur...du coup, je leur donne un arc de droitier...
P... |
de gaucher Non ??
Perso droitier de main gaucher oeil directeur
J ai tiré avec un arc droitier en compétition pdt 1 an
510 EN SALLE OEIL gaucher fermé
Puis arrivée d un entraineur serieux
il m'a fait passé en gaucher je tire les deux yeux ouverts sans problème
adaptation deux semaines score 550 560 C'ETAIT IL Y A LONGTEMPS
Enfant qd je jouait aux indiens avec mes cousins je tenais mon arc de la main droite comme un gaucher
comme quoi j'étais programmé pour tirer en gaucher et que j'ai été mal conseillé dès le début de mes débuts en club...
Des initiateurs de bonne volonté sont nombreux mais hélas tous n'ont pas les connaissances et l'ouverture d'esprit nécessaire à remettre en cause leurs "croyances"... |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Doc Leo a écrit: | j'ai eu un problème similaire à mes débuts.
Je suis gaucher de main et mes tests à l'époque me donnaient oeil droit directeur. Néanmoins je me voyais mal me servir de main droite pour tirer et j'ai passé outre pour prendre un arc de gaucher. Je ne le regrette pas. Maintenant, après 7 ans d'interruption, je reprends le tir, et en refaisant les tests je trouve oeil gauche directeur...
En pratique comme je ferme l'oeil droit (aisément), avec un seul oeil ouvert, il ne se pose pas de problème d'oeil directeur ! |
Je suis étonné
un oeil directeur ne change pas comme ça chez un adulte??
Sauf faiblesse serieuse de l'ex oeil directeur ....
Es tu sûr que par le passé tu avais l'oeil droit directeur...?? |
|
|
 |
|