Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
comme l'indique l'intitulé, depuis le mois d'avril que je m'entraîne à 50 et 70 m., j'ai 'impression d'être plus performant dans cet exercice par rapport au tir en salle.
En effet, mes deux seuls scores aujourd'hui (première licence FITA cette année) à 18 m. sont de 551 (275 / 276) et 557 (277 / 280), à comparer avec ma moyenne à l'entraînement qui est de 570 (max. 573).
Or à 50 m., mes scores oscillent entre 348 et 355, soit une moyenne de 351, plus ou moins confirmé lors d'un fédéral où j'ai fait 684 (336 / 348).
En ce moment, alors que je n'ai aucune compétition en vue, je tire à 70 m. et ma moyenne est de 336 (maxi 341 aujourd'hui, volées de 9 flêches 86 / 88 / 81 / 86).
Du coup je me demande si je ne suis pas plus à l'aise en tir extérieur.
Ou alors, ne faut-il pas abandonner provisoirement mes 2315 en salle et les remplacer par mes ACC 3-39 qui pardonneront peut-être plus ma technique encore perfectible ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Si c'est ta première licence cette année, attend encore un peu avant de conclure. Tu es en pleine progression, tes scores ne peuvent qu'augmenter au fil des entrainements et des compétitions.
Tu dois prendre également en compte le diamètre relatif des blasons par rapport à la distance. Le blason de 122 à 50 m avec gros 10 est certainement plus facile que le tri-spot de 40 avec le 10 poulie...
Relativise! Tu es certainement meilleur que tu ne crois en salle... Et tu seras encore bien meilleur l'hiver prochain.... Tu pourrais même penser que tu es meilleur en salle qu'en extérieur!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et les tubes alu sont bien meilleurs en salle qu'en extérieur (pb de poids et de diamètre qui les rendent plus lent et plus soumis aux caprices d'Eole) |
|
|
 |
AURELGBT niveau 3Age: 45 Dijon Arme(s): Poulies
|
|
|
he ben suis comme toi. C'est ma 1ere année et score maxi en compet 566 à 18 mètres et 673 à 70 mètres. Suis assez curieux de recommencer la salle pour voir l'évolution! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Je peux te rassurer sur un point, un score de 573 en salle est un bon score...tes résultats "inferieur" en competition peuvent se mettre sur le coup de la pression relative d'un tel exercice...
Pour le 50m, c'est assez aisé d'atteindre 680 points voire plus avec un bon materiel et une bonne technique...
Le 70m vu qu'on tire des tubes plus légers et souvent meilleurs que le vilain alu du 18m font des merveilles...
Pour rappel, le 10 ne fait que 2cm à 18m et 12,2 à 50 et 70 m... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Bonsoir tout le monde
J'espère également que le retour en salle s'accompagnera de scores supérieurs. A ce titre, j'aurais aimé connaître votre avis sur le choix de rester en ACC pour la prochaine saison salle ou alors de ressortir les bonnes
alu 2315 qui, si elles permettent parfois de toucher plus de cordon, elles pardonnent un peu moins mes erreurs techniques.
Pour ce qui est de la pression lors de compétition, je place la barre à environ 10 à 15 points inférieurs à ma meilleure perf à l'entraînement. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|