Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JAN niveau 2Age: 93 Archers club de Douai Arme(s): Classique
|
|
|
Hier, lors de l'entrainnement sur terrain j'ais perdu deux flêches ACE , cause :au moment quand la flèche a quittée le clikeur, celle-ci est tombé du repose flêches, on m'a dit que ce phénomene provient à 90% du cuir de la palette, j'ai bien découpé mais le résultat n'est pas satisfaisant. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, car ça commence a me devenir très cher la perte des ACE 780.
Ami archers je vous salue. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
A mon avis tu dois pincer l'encoche. Pendant la traction ta flèche est retenue par le cliker et lorsque celui ci est dépassé, la flèche réagit beaucoup plus au pincement.
Donc essai d'écarter tes doigts de l'encoche.
Pour moi ce serait ça, aprés d'autre avis pourrait peut-être t'éclairer davantage.
@+
Bon tirs |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Ouais, je pense aussi que tu pinces tes encoches.... essaie d'écarter plus tes doigts sur la corde, voire de mettre du pansement sur l'écarteur de doigts, afin qu'il soit plus gros....
Sinon, ton repose flèche est-il bien réglé???? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
a mon avis tu peux aussi reregler ton repose fleche eton bb et la dureté de ton clicker
car il se peut que le bb soit trop mou par rapport à la durete de ton clicker
quand la fleche passe le clique le tube peut sauter du repose fleche
et si tu ne maitrises pas le click (tu lache des que tu l'entends mais la question est de savoir si tu es en bonne position a ce moment là), tu laches et la fleche va dans le decor
apres tu peux pincer l'encoche et à ce moment là c'est pas el cuit qu'il faut decouper mais epaissir l'ecarterur de doigt si tu en a un sur ta palette
la dernière solution reste l'initateur de club ou l'entraineur de club (bref quelqu'un de plus experimeté) qui te regarde tirer pour analyser et trouver d ou vient que la fleche aille dans le decor
bon courage _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
+1
Moi c'était toujours du au BB trop mou. La pression du clicker sur la flèche faisait que le BB s'enfoncait un peu... et au passage du click, le BB ressortait d'un coup et catapultait la flèche en dehors du repose flèche. |
|
|
 |
JAN niveau 2Age: 93 Archers club de Douai Arme(s): Classique
|
|
|
Merci de vos bons conseil, cet aprés-midi j'ai essayé l'écartement des doigts, et j'ai déja eu un bon resultat. Prochainement je vais essayé le durcicement du BB.
Ami achers je vous salue. |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
attention à la modifcation importante du réglage BB, cela peut influer sur la trajectoire latérale de la fléche. Voire réclamer un spin différent, à l'excés. |
|
|
 |
|