Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Bonjour,
Je cherche à remplacer mon Arten Olympic par un autre viseur ne le trouvant pas génial pour les réglages fins.
Le problème est que je ne trouve pas de viseur avec une avancée aussi longue que celle de l'Arten et à 70m ça risque d'être chaud si l'avancée est plus courte. Connaissez vous un viseur qui pourrait avoir une grande avancée? |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
L'extension du Arten est la plus longue. Mais je ne comprends pas bien quand tu dis :
Citation: | à 70m ça risque d'être chaud si l'avancée est plus courte. | En effet à distance égale, plus le viseur (le tunnel) est loin de l'oeil, plus il sera bas sur la réglette (proche de la flèche). Ou alors tu veux dire autre chose ? Pas bien compris. En tout cas il y a plein de très bons viseurs sur le marché. De façon général méfie-toi des imitations. Mon préféré serait le Shibuya, sinon le Sure-Loc. Mais tu vas avoir plein d'avis.
Bon choix
R |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Si l'avancée est plus courte je serais obligé de rentrer le viseur or je préfère avoir l'œilleton le plus loin possible pour qu'il paraisse plus petit. |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
OK. Mais je crois bien qu'aucun autre viseur n'a une aussi longue avancée.
Voyons ce que vont dire les copains.
A +
R |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
cooper john extension douze pouces
comme frangili quoi germain beaugé vient de s y mettre j'ai vu les photo de st avertin ainsi qu'un de ses coepquipiers
a&f safari
a&f technic 15
apres c'est du bricolage
il doit y avoir assi des extensions douze pouces pour les sure loc _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
autrement tu as aussi le spiga trenta carbon mais bon niveau durée de vie....bin c'est du spiga..; personnelement je suis tres content de mo bon vieux sure loc qui va gentiment sur ses douze ans et toujours nikel... , autrement je croi que chez arc systeme ils ont aussi desextensions de 12 pouces pour les sx 100. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est vrai jlavais oublier celle là _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Copper John ou arc système....... |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai un spiga 30... il tient très bien la route :-D Faut juste faire un chouia attention non ? ca me parait normal.
En plus il est super léger, j'adore. |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Si les moyens te le permettent, c'est le shibuya c'est clair et net ! Apres faut voir les AS ... |
|
|
 |
|
|
|
si on attaque le shibuya on aura pas l'allonge qu'il veut sans quoi le shibuya c'est du standard et là il a tous les visuers du marche donc il en a pour sa bourse
a mon avis le standard c'est 8 a 9 pouces pour l'extension _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Il existe en effet une extension 12 pouces pour le arc sysème.
Essaye de voir avec ton revendeur si tu peux l'avoir directement à l'achat... quand j'avais regardé ça pour le mien c'était une pièce détachée. Donc il fallait acheter le SX100 avec l'extension courte et en plus acheter l'extension longue... ce qui mettais un bon paquet de pognon en plus. |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
Oui il y a bien l'extension 12pouces du SX100. Mais petite question : si le viseur est plus loin, ça étale les réglages et t'y gagnes rien? |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Plus ton point est loin de ton oeil, plus tu es précis.
Cela dit, tu bouges d'avantage, tu étales tes réglages, tu dois le mettre plus bas sur la réglette.
C'est une décision à prendre mais bon... perso, je crois que c'est un lourd prix pour un poil plus de précision. |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
OK merci Florian, moi j'voulais juste éviter de rentrer mon viseur à 70 en fait.  |
|
|
 |
|