Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
Voilà je m'explique. à plusieurs reprises j'ai pu malheureusement constater la casse de tubes à l'arrivée en cible. Je précise que j'utilise des pointes viking et que ces tubes cassent juste à 6 ou 7 cms c'est à dire la longueur de ladite pointe. Je tire 59 livres et ace 470. Devrais-je changer de pointe ?
 _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Break Off Easton en 120-110-100. Je tire ca depuis 2 ans, jamais eu de problèmes. |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Hello tout le monde !
Moi je tire depuis toujours avec des inserts + pointes vissées => jamais un tube ne s'est cassé.
Ca fait 3 saisons que je tire les mêmes fleches et je pense que la saison prochaine ça sera pareil.
Tube coupés à 26.5
Poids insert+pointe 110gn
Puissance entre 58/59#
@ toute,
François |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Sur quels paillons tu tires parce que ca m'etais arrivé sur les paillons ou tu peux changer le centre j'avais tapé 2 fois a la jointure et a chaque fois cassé net juste apres la pointe (avec des inserts et vissables) _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
joedomstar a écrit: | Voilà je m'explique. à plusieurs reprises j'ai pu malheureusement constater la casse de tubes à l'arrivée en cible. Je précise que j'utilise des pointes viking et que ces tubes cassent juste à 6 ou 7 cms c'est à dire la longueur de ladite pointe. Je tire 59 livres et ace 470. Devrais-je changer de pointe ?
 |
J'ai entendu ca et là qu'en cas de casse spontanée (sans impact d'un autre tube), les tubes easton sont garantis.
Y'a peut-être quelquechose à jouer en archerie.
Pour ton problème, peut-être que ton tube est un peu trop souple et que l'insert fragilise le tube depuis l'intérieur. |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
Les tubes ne sont plus ce qu' ils étaient... devinez pourquoi  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
1/c'est normal c'est du easton
2/pour la garantie faut voir ça avec le revendeur qu'il voit ça avec le distributeur mais s'il repond non faut pas s'enerver c'est normal
devise chez easton les tubes sont tres biens les europeens n'ont qu'à tirer sur de la mousse comme nous autres
si vous tirez sur autre chose c'est votre problème pas le notre puisque vous ne l'utilisez pas dans les conditions requises
3/z avez qu'à tirer les nano xr au moins ça casse pas
apres le peu qui tire ce tube c'est à l'exterieur et je ne sais pas ce que ça donne en salle pour les classiques
mais pour l'instant le tube fait peur à easton je peux le dire _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
moi aussi j'ai cassé 4 tubes en cible. J'ai un ami archers qui m'a dis que ça venait du nombre d'entrainement. en ce moment je m'entraine 4 fois pas semaine et mes tubes sont devenu comme "blanc" du coté de la pointe et pourant je les ai acheté cette année avant le débus de la saison. je veux bien que j'ai pris ses tubes un peu raide avec des pointes lourde (j'ai pris cette config pour le vent car à carcassonne on peut dire qu'il y a du vent ) mais 4 tubes en moins d'une saisons je trouve que ca coute un peu cher. je pense passer aux nano mais je n'ai rien lu de ce tube par rapport au classique.
qq a des infos sur ce tube _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ce qui est des tubes qui s'abime au bout les pointes viking corrige ca a merveille... _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
roulette a écrit: | moi aussi j'ai cassé 4 tubes en cible. J'ai un ami archers qui m'a dis que ça venait du nombre d'entrainement. en ce moment je m'entraine 4 fois pas semaine et mes tubes sont devenu comme "blanc" du coté de la pointe et pourant je les ai acheté cette année avant le débus de la saison. je veux bien que j'ai pris ses tubes un peu raide avec des pointes lourde (j'ai pris cette config pour le vent car à carcassonne on peut dire qu'il y a du vent ) mais 4 tubes en moins d'une saisons je trouve que ca coute un peu cher. je pense passer aux nano mais je n'ai rien lu de ce tube par rapport au classique.
qq a des infos sur ce tube |
Utilise la fonction recherche, il y a plein de sujet sur la nano XR |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Si tu groupes beaucoup avec des pointes Viking, tu auras de grandes chances d'écraser le tube sur 10 à 15 cm. Par un moment, j'en cassai une tous les 3 entrainements, aaarggh ! Arc systeme fait des pointes de 120gr et tu auras moins de problemes !! C'est aussi vrai que la qualité des tubes a baissé ! |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Pour ma part je viens de boucler ma dernière saison en ACE
En deux saisons exterieures sur les 6 douzaines achetées il doit m'en
rester une trentaines disparates.
J'ai pourtant essayé 3 spines (470-430-400), 3 types de pointes (Easton
AS-Vicking) dans quatre poids différents (90-100-110-120 grains) tout en
essayant des longueurs de coupes différentes (avant et/ou arrière);
donc au final une multitude de combinaisons mais rien n'y fait.
Bilan :elles cassent au ras de la pointe ou 10/15cm derrière
sans parler de l'usure rapide du tube à l'avant, et oui je sais les pointes
vicking les protègent mais alors attention au groupement (tube écrasé);
Alors solutions?
Nano XR - FMJ - Mac Kinney - (sponso );
(j'écarte tout de suite les X10, si je n'arrive pas à faire une saison extérieure
avec des ACE alors des X10, gloups!!!!);
Sam |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Déjà une choses, essayez de tirer sur des cibles en mousse type fawo field. Je ne sais pas sur quoi vous tirez mais étant donné le nombre de casse, ca m'étonnerai que vous utilisez ce type de ciblerie. C'est certes chère mais si on prend en compte la qualité irréprochable des fawo, leur durée de vie et les tubes que vous ne casserez pas, l'un dans l'autre vous ferez des économies. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | Déjà une choses, essayez de tirer sur des cibles en mousse type fawo field. Je ne sais pas sur quoi vous tirez mais étant donné le nombre de casse, ca m'étonnerai que vous utilisez ce type de ciblerie. C'est certes chère mais si on prend en compte la qualité irréprochable des fawo, leur durée de vie et les tubes que vous ne casserez pas, l'un dans l'autre vous ferez des économies. |
moi je tire sur du stamite classique , c'est pas du béton non plus mais ça je crois que je vais changer de crémerie et essayer le nano car une serie de tube par an ça commence à me couter cher. si sa continu je vais etre obligé de faire des heures super
treve de plaisenterie je trouve pas normal de pas arriver à faire une saison exterieur avec des tubes. si envore je la coupais en tirant dessus mais meme pas. Y qq meme un pb?
je crois que je vais tirer des futs bois taillés dans le noisetiers  _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Samuel, pourquoi n'essaierais-tu pas tout simplement des Carbon Impact (orange)...? |
|
|
 |
|