Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Classik avec un décocheur : possible en compétition ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 02-12-2003, 13:51
Répondre en citant

Mmmmh ? C'est à moi que tu causes, Doume ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageMar 02-12-2003, 14:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Mmmmh ? C'est à moi que tu causes, Doume ?

Devine ...

*piouf* -----------> volatilisée !

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMer 03-12-2003, 0:41
Répondre en citant

Je remarquerai que c jours si tout est pretexte aux duels non????

Artémis moi j'ai déjà tiré avec un décocheur en classique pour m'amusé mais rien ne c passé de grave! Le seut truc c que a la 2ème flèche jai ouvert les doigts(réflex) et le bracelet étais pas trés bien fixé et j'ai embouti mon repose flèche spiga a l'époque!

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 03-12-2003, 0:59
Répondre en citant

Bah oui ...... je suis dans le Cognaçais !

J'ai aussi du très bon pineau ..... blanc ... rosé ... (vieux, jeune) au choix

Mais le cognac c'est pour les hommes ça ....!!!!!! rires

Merci de tous vos conseils et de vos appréciations

Cognac

MessageMer 03-12-2003, 1:32
Répondre en citant

Envie de garder mon petit classique mooaaaa
Je l'aime il est beau, et puis, c'est pas de sa faute si je tire mal..... Sad
Je ne vais pas le casser ni le vendre je l'aime trop. Wink

Par contre je vais peut être aller faire un tour chez mon kiné préféré ..... Marc .... j'arrive !!!!!

Pas encore eu le temps d'essayer le décocheur.
Mais j'ai un souvenir d'un stage d'archer pendant lequel j'avais essayé.
Ca faisait bizarre mais je n'ai pas gardé un mauvais souvenir, alors peut être que finalement c'est pas si mal un décocheur sur un classik ?

Je vous dirai ça dans une semaine car là, je dois partir quelques jours en IDF.... j'en profiterai pour aller dire bonjour à tous mes copains d'avant !

Et si certains veulent venir déguster la boisson locale .... l'an prochain il se passe quelque chose en Poitou-Charentes .....

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 04-12-2003, 1:31
Répondre en citant

Artemis9516 a écrit:
Je vous dirai ça dans une semaine car là, je dois partir quelques jours en IDF.... j'en profiterai pour aller dire bonjour à tous mes copains d'avant !

Et Dimanche c'est la DR à St Georges le Perreux, alors si t'es dans le coin, passe nous donner le bonjour, on sera tous là (enfin presque Wink )
Cognac

MessageMar 09-12-2003, 0:56
Répondre en citant

[i][b][[b]b][i][color=blue]Merci Jlonzeweb mais je ne sais pas où se trouve ton club, de plus je n'ai pas pu lire ton message pendant mon séjour en IDF et je suis revenue ce soir.
Peut être une autre fois ?

Par contre je suis allée voir les copains de mon ancienne compagnie, ça fait du bien de les retouver de temps en temps !

Et devinez quoi ..... je suis allée au magasin d'archerie regarder les arcs à poulies.... (de très près);

C'est un premier pas ......

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 09-12-2003, 9:39
Répondre en citant

Le club des Archers de Mareuil, c'est en Seine et Marne, près de Meaux.

Et bravo pour ta curiosité: les arcs à poulies, comme dirais l'autre, ya pas de honte à aimer ça...
Il te reste à en essayer un adapté à ta taille et à ta puissance pour être conquis.
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 09-12-2003, 10:42
Répondre en citant

Apparemment tu n'as pas encore totalement franchi le pas pour saisir à bras-le-corps l'arc à poulies.

Tu ne nous a pas dit si tu avais essayé le décocheur avec ton arc classique.

Si tu prends ta décision de passer arc à poulies que je pratique depuis plus de 10 ans, on pourrait en parler si tu veux, nous faisons Nieul-sur-Mer le 20 décembre, y seras-tu ? Je pourrai t'amener un arc à poulies pour que tu essayes déjà. Tu dois sans doute savoir qu'à l'inverse des classiques, la puissance maximale (le peak) est au départ de la traction et non à la fin. J'ai une petite allonge, 26 pouces, pour une longueur de flèche de 68 cm. C'est juste un conseil d'amie...
Cognac

MessageMer 10-12-2003, 3:12
Répondre en citant

Jlonzeweb .... je connais Meaux j'y suis déjà passée, mais pas Mareuil, désolée ...

Tout d'abord, je dois dire que ce soir, j'ai fait travailler mon dos. Avec 2 séances de kiné je me sens un peu mieux et j'ai senti la différence? j'ai eu l'impression que mes doigts se sont un peu plus ouverts (je n'ai tiré que sur la paille et ensuite un visuel, mais franchement c'était groupé).

Malgré tout, j'ai essayé le décocheur avec l'arc classique à 10 mètres sur la paille, 4 ou 5 volées de 4 flèches
Un peu surprenant au début, pas facile de caler le décocheur sur la corde Règlage du décocheur, position de la main au menton, tout cela doit s'apprendre, sensation un peu violente au lâcher, difficile à expliquer, mon bras d'arc a l'air de tenir le coup, mes flèches étaient groupées (forcément... à 10 m et pas de problème d'ouverture de doigts, ça aide !).

J'ai essayé une dernière volée à 18 mètres, là c'était moins groupé et beaucoup plus bas par rapport à mon règlage habituel.

J'ai regardé de plus près l'arc du seul archer poulies de mon club, pas facile d'aligner la visette et le viseur en ayant les 2 yeux ouverts car je tire les 2 yeux ouverts depuis 13 ans ....... je ne sais pas comment je vais faire !

Comment faites vous, vous les archers poulies ? Parmi vous, certains tirent les 2 yeux ouverts ?

J'ai essayé de tirer sur un arc au magasin c'était un 40 livres mais la puissance était baissée à 30, je n'ai pas eu trop de problème pour tirer dessus mais je ne peux pas dépasser cette puissance et il semble que des poulies moins puissants soient difficiles à trouver.

Le décocheur que l'on m'a prêté ne me semble pas terrible, je préfèrerais le même que celui de l'archer qui m'a aidée à tirer ce soir (c'est un arc system rouge plutôt rectangulaire je crois, il parait plus pratique.);

Virgile, moi aussi j'ai une petite allonge de 26, par contre je ne peux pas tirer une grosse puissance, mon bras droit ne tiendra pas si je dépasse 30 livres (actuellement je suis descendue à 24 livres, avant j'avais des branches de 28, de 30 (carbon) et j'ai débuté avec 34 ......);

Je vais à Nieul mais je ne sais toujours pas si j'ai de la place, il parait que c'est complet pour le dimanche après midi.
J'ai envoyé mon inscription en début de semaine dernière mais pour l'instant on ne m'a pas contactée pour me faire changer d'horaire, alors je ne sais pas si nous nous croiserons ou non. Nous verrons bien.

La suite à jeudi ......

Cognac

MessageMer 10-12-2003, 3:16
Répondre en citant

Bein Nico tu m'avais pas raconté ça !
C'est maman qui n'a pas dû être contente ...... encore du matériel à racheter !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: