Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Qui connait, qui l'utilise?
Vos avis? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
totalement HS
L'informatique
En rapport avec le tir à l'arc : logiciels spécifiques, traitement des données de concours, sites internet _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Sauf qu'il y a une tolérance pour les sujets informatiques en général, vu par les archers informaticiens où non.
C'est quoi ton truc ? |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
C'est une version de XP "adaptée" non-microsoft.
C'est un XP nettoyé en fait de certains trucs genants en gros je dirais "tuné". |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
c'est une version light de XP non reconnue par Krosoft.
je l'ai installé sur un vieux pc (PII 333Mghz) et il tourne impec
j'ai pu donner le PC à ma fille.
D'après ce que je sais il n'utilise quue 64Mo de ram.
Lres choses "inutiles" de XP ont été supprimées. (me demandez pas quoi!) la liste est donnée à l'install mais j'ai oublié _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
C'est bien la peine de s'esclaffer lors de sujet type partage de vidéos etc etc...
Non reconnu par Microsoft = ILLEGAL |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Florian Manach a écrit: | C'est bien la peine de s'esclaffer lors de sujet type partage de vidéos etc etc...
Dis, c'est pour moi cette chtite remarque ?
Ben oui, je m'exclaffe.
Mais histoire de ne pas laisser planer le doute: je n'ai pas Coccinelle, mais bien un XP Pro Sp1a que j'ai bien acheté( et il est pas donné );
( et j'ai la flemme de passer aux MAJ auxquelles j'ai droit sur le site crosoft );
Mon XP pro a bien sa licence et est tout ce qu'il ya d'officiel.
Par contre ça ne m'empêche pas de savoir qu'il existe des versions modifiées ( Titanium, Uranium, Coccinelle etc... );
De même que je sais qu'il existe des tutoriaux pour alléger toi même ton XP, et l'optimiser.
(C'est un crime d'être au courant ou d'avoir lu des trucs à ce sujet ???? )
Donc évitons de juger à la criée
( et puis le raccourci "non reconnu = illégal", là je serais moins péremptoire, car le nombre de drivers et softs-bidules que tu installes et qui ne sont pas validés crosoft sont légion. Mais c'est peut-être un peu à part aussi ^^) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Si on en croit ce qu'ils disent ici, la version coccinelle n'est pas piraté puisqu'elle a concervé le procédé d'activation de Windows (le principal), donc rien d'illégal à première vue. De plus, pour pouvoir utiliser XP Coccinelle, il faut avoir acheté une clé d'activation chez microsoft donc on utilise un XP modifié mais qu'importe pour Microsoft, on a payé et si on a payé et que la version n'est pas piraté, rien d'illégal.
Ils disent pas contre :
Citation: | Evidemment Microsoft ne vend aucune licence pour ces systèmes d'exploitation [Sytèmes d'exploitation piratés]. Or, comme certaines versions piratées fonctionnent, il serait possible d'utiliser une clé valide d'un autre Windows. En réalité non, une licence est valable pour un et un seul logiciel.
Ainsi je ne peux pas utiliser ma clé Windows XP Pro pour activer Windows XP Edition Familiale, et à l'identique utiliser la licence de Windows XP pour activer une version piratée, hormis le fait que celle-ci n'est pas distribuée par Microsoft, est illégal. |
Or la différence entre coccinelle est xp originale c'est que les modifs (que n'importe quelle personnes ayant les connaissances necessaires pourrait apporter) y sont déjà à l'instalation. Donc on peut considérer que coccinelle est un xp pro comme les autres mais un peu perso. Mais en fin de compte le plus important (procédé d'activation de Windows) est là donc tout est ok ...
Mais comme il est tard et que je trouve ca un peu ambigu comme situation (c'est modifié, ca à l'air piraté mais en fait pas vraiment), quelqu'un me viendrait il à l'aide ?  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Pour fonctionner ceci nécessite un CD originel (ou non, mais LA c'est du piratage) de Windows XP.
Ce n'est pas reconnu par Windows dans la mesure où ce n'est pas eux qui ont fait la compilation et mis tous ces bouts de logiciels ensemble, pas parce que c'est du piratage.
A noter cependant que, vu que cela doit fonctionner aussi avec des versions pirates et permettre de les mettre à jour niveau patch et sécurité sans passer par le système d'authentification de $krosoft, on est limite sur ce cas. Mais il est bien expliqué sur le site qu'il faut une licence XP.
Et si c'était un truc piraté, il y a longtemps que $krosoft aurait attaqué le site et ces auteurs.... Ce qui me va très bien comme démonstration. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Zorg a écrit: | Florian Manach a écrit: | C'est bien la peine de s'esclaffer lors de sujet type partage de vidéos etc etc...
Ben oui, je m'exclaffe.
Mais histoire de ne pas laisser planer le doute: je n'ai pas Coccinelle, mais bien un XP Pro Sp1a que j'ai bien acheté( et il est pas donné );
( et j'ai la flemme de passer aux MAJ auxquelles j'ai droit sur le site crosoft );
Par contre ça ne m'empêche pas de savoir qu'il existe des versions modifiées ( Titanium, Uranium, Coccinelle etc... );
De même que je sais qu'il existe des tutoriaux pour alléger toi même ton XP, et l'optimiser.
( et puis le raccourci "non reconnu = illégal", là je serais moins péremptoire, car le nombre de drivers et softs-bidules que tu installes et qui ne sont pas validés crosoft sont légion. Mais c'est peut-être un peu à part aussi ^^) |
Non c'était pas spécialement pour toi.
Juste que les CLUF de Microsoft sont assez explicites à ce sujet... Ils sont les seuls à pouvoir distribuer une version de Windows. Donc la création de ces versions modifiées et améliorées est illégale et passible de poursuites de la part de l'éditeur.
C'est juste que vu les remarques qu'on prends dans la tronche dès qu'on aborde le sujet "partage de vidéos d'évènements de tir à l'arc", il serait bon d'appliquer la charte à tous les sujets. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Florian Manach a écrit: | Zorg a écrit: | Florian Manach a écrit: | C'est bien la peine de s'esclaffer lors de sujet type partage de vidéos etc etc...
Ben oui, je m'exclaffe.
Non c'était pas spécialement pour toi.
Juste que les CLUF de Microsoft sont assez explicites à ce sujet... Ils sont les seuls à pouvoir distribuer une version de Windows. Donc la création de ces versions modifiées et améliorées est illégale et passible de poursuites de la part de l'éditeur.
C'est juste que vu les remarques qu'on prends dans la tronche dès qu'on aborde le sujet "partage de vidéos d'évènements de tir à l'arc", il serait bon d'appliquer la charte à tous les sujets. |
sur le fait que ca soit du piratage j'en suis pas sur.
même bilou laisse faire;
alors que pour les échanges de vidéos ou de musiques là oui je suis sur que y a des gentils monsieur qui peuvent venir te mettre de beau bracelet donc ...
si c'était toi qui risquait d'aller au tribunal, tu ferais comme nous  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Dans l'absolu, je suis d'accord avec Florian, c'est illégal. Ensuite y'a des tas de choses à priori illégales si on regarde les contrats de vente qui sont dans la réalité tolérés. Faut juste le savoir et ne pas venir se plaindre si l'éditeur se réveille demain.
Ceci étant, on peut en parler puisque c'est effectivement toléré alors que ce n'est pas tout à fait le cas pour les vidéos/musiques. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un peu de mal à voir où c'est illégal...
Mais je suis prêt à suivre une démonstration.
Je ne vois qu'un seul point litigieux, et ce n'est pas sur une licence a $krosoft |
|
|
 |
|