Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour à tous,
Que me conseilleriez-vous si je changeai mes branches ?
Actuellement: Poignée Hoyt "Avalon" (10 ans) en parfait état
Branches "Border Carbon Premier" 68' 28lb (6 ans);
Flêches AC/Navigator 710 29 pouces
Pour me situer: 550 en 2x18m et 630 en fédéral
J'ai un budget de 300€, puis-je trouver des branches à la fois souples et rapides ou dois-je garder mes branches actuelles ?
Votre expérience et vos conseils......
Merçi. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Firefox a écrit: | Bonjour à tous,
Que me conseilleriez-vous si je changeai mes branches ?
Actuellement: Poignée Hoyt "Avalon" (10 ans) en parfait état
Branches "Border Carbon Premier" 68' 28lb (6 ans);
Flêches AC/Navigator 710 29 pouces
Pour me situer: 550 en 2x18m et 630 en fédéral
J'ai un budget de 300€, puis-je trouver des branches à la fois souples et rapides ou dois-je garder mes branches actuelles ?
Votre expérience et vos conseils......
Merçi. |
Moi je garderais mais tu peux peut etre trouve des G3 d'occas pour ce prix la... Tu veux la meme puissance?!?
(ah.... La Ciotat.... souvenirs, souvenirs ) _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour ce prix là en branches bien, et selon mes souvenirs tu as les branches sébastien flute
apres si tes branches te conviennent et qu'elles sont en bon état pourquoi en changer????????
seulement au point de vue sensation n'ont elles pas durcies??????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Je pense garder la même puissance (28") ou voir essayer des 30" ?
J'ai pensé aux Sébastien Flûte, les SHC (fabrication W&W il me semble);
Que vaut-elle par rapport aux Border Carbon Premier ?
Merçi à tout les deux de vos réponses.
Pour Burt666: Tu semble connaitre La Ciotat..... des souvenirs ? |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
comme burt666 je te conseil de rechercher d'occas des G3 s'est vrai qu'elle sont un peu beaucoup cher mais niveau rendement pas s'est le top. apres une paire de branche s'est comme des chaussures toi tu va t'y trouver super bien en moi je vais pas y etre bien.tu n'as pas d'archers qui pourraient te faire essayer differente marque?? _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Il faut chercher dans les archerie car dans la gamme win&win il ya beaucoup de destockage notamment sur les model xq1 et everest. qui sont tout les deux de bon models. alors cherche un peut tu devrai vite trouver.
ayant déja tiré des everest je peut affirmer quels sont vraiment bien. souples, rapide pas de "pic" enfin vraiment bien. _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- Attention si tu prends des branches plus rapides ET plus puissantes: tes tubes deviendront un peu souples.
- Tes branches actuelles te permettent un certain niveau de résultat, changer pour des branches plus compétitives (souplesse, vitesse) te permettra-t-il de gagner quoique ce soit ? Si tu peux essayer avant de mettre un Euro dans cette affaire...
Moi perso j'achèterai uniquement si tes branches actuelles deviennent un peu rigides (comparaison...) !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Firefox a écrit: |
Pour Burt666: Tu semble connaitre La Ciotat..... des souvenirs ? |
Voir mon MP
Comme disait Laurent, tes branches marches deja bien pour toi, pourquoi changer?!? Apres c'est certain, y'a le facteur "ce faire plaisir" qui rentre en jeu... :cool:
Moi, perso, je gardais mes borders, car j'aime avoir du matos qu'on trouve pas a tout les coins de rues.... je ne denigre absolument pas les qualites des G3, Everest Pro, etc.... mais des fois, j'aime bien joue la difference, ca fais des sujets de conversations dans les concours!!! _________________ -------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
Dernière édition par burt666 le Mar 14-08-2007, 12:43; édité 1 fois |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
burt666 a écrit: | j'aime bien avec du matos qu'on trouve pas a tout les coins de rues.... mais des fois, j'aime bien joue la difference, ca fais des sujets de conversations dans les concours!!! |
+1 |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
jouer la difference ou jouer la medaille dor faut voir.
car les nouveaux composant propose un tir avec de nouvelles sensations vraiment pas negligeable !!! _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
Rom's a écrit: | jouer la difference ou jouer la medaille dor faut voir.
car les nouveaux composant propose un tir avec de nouvelles sensations vraiment pas negligeable !!! |
Perso j'ai essaye des branches "semi-artisanale" bois-carbone, et bien elle mette une claque a tout ce que j'ai vu venir de Koree / USA... le savoir faire compte aussi  _________________ -------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
|
Merçi à tous pour vos réponses
Résultat: soit je trouve à essayer d'autres branches et là je vois si il y a une réelle différence
soit je garde mes Border.
Bonne reprise (bientôt) à tous (nous ont s'entrainent tout l'été). |
|
|
 |
|