Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Bonjour,
j'aimerai connaitre les differences (hormis le poids, le tec et le prix!!) qu'il peut y avoir entre ces deux poignées???
Si quelqu'un à tirer les deux, j'aimerai connaitre son point de vue! _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
Revenir en haut |
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
muzi a écrit: | Bonjour,
j'aimerai connaitre les differences (hormis le poids, le tec et le prix!!) qu'il peut y avoir entre ces deux poignées???
Si quelqu'un à tirer les deux, j'aimerai connaitre son point de vue! |
L'hélix possède un tec, elle est donc plus rigide, plus rapide et nerveuse.
Après, comme tu le dis y'a le prix et le poids puis ... c'est tout. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
Revenir en haut |
|
 |
NeuroVerfloW niveau 2Arme(s): Recurve
|
|
|
Je me suis posé la même question que toi il y a un mois pour finalement opter pour la nexus.
Le poids de celle ci est déjà suffisant, je n'ose imaginer avec la helix
De plus l'arche n'est pas spécialement bien vu pour le tir nu a ceux que j'ai lu/entendu ... à vérifier ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
amroths niveau 2Age: 31 Logonna Daoulas Arme(s): CL
|
|
|
De plus le tec de l'hélix ne passe pas dans l'aneau des arbitre ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
NeuroVerfloW niveau 2Arme(s): Recurve
|
|
|
amroths a écrit: | De plus le tec de l'hélix ne passe pas dans l'aneau des arbitre ! |
Voila c'est ce que j'ai lu mais je suis néophite. Lors de quelle competition cet anneau est-il utilisé ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
pour toute quand tu presente un arc nu |
|
Revenir en haut |
|
 |
quack niveau 1Age: 34 Arme(s): Hoyt Helix
|
|
|
Perso j'ai une Helix depuis presque un an et, malgré quelques difficultés au début (mais c'est pareil pour tout le monde à chaque changement), tout est nickel maintenant et j'en suis très content
L'avantage c'est qu'elle est plus lourde, donc plus stable au cours du tir, et le Poids de la poignée étant plus important par rapport à la force de tension des branches donc à puissance égale, on trouve les branches plus souples qu'avec une autre poignée (ici, la Nexus).
Le Tec absorbe plus de vibrations et entraine moins de mouvements de la poignée.
Cependant le Nexus est plus légère, et est donc plus conseillée pour les jeunes ou les femmes.
le compromis Poids de la poignée/puissance vu pour la Helix est ici inversé avec la Nexus et on peut donc avoir une puissance moins élevée, mais en gardant une bonne précision avec la légereté de la poignée.
je conseille donc la Nexus aux petites puissances et aux femmes, et la Helix aux plus "costauds" ....
je suis bien conscient que mon jugement est subjectif car je suis très content de ma poignée et que je ne vais donc pas la rabaisser.
@+
je suis présent pour vous donner de plus amples renseignements et je vous trouverez un comparatif Helix/Nexus sur ce forum (mais il est en anglais). si j'ai le temps demain je vous le traduirez.
>>>------>Quack<------<<< |
|
Revenir en haut |
|
 |
quack niveau 1Age: 34 Arme(s): Hoyt Helix
|
|
|
je vous avais parlé d'un document édité par Hoyt comparant les deux poignées.
Il est en anglais donc je vous fourni le lien en anglais et je vous mets également ma traduction (parfois approximattive, car je en suis pas très bon en anglais!! );
lien anglais : http://www.hoyt.com/recurve_bows/compare.pdf
traduction : comparatif helix-nexus.pdf - 1.13MB
j'espere que ca pourra vous aider.
@+
quack |
|
Revenir en haut |
|
 |
moineauacoustic niveau 3Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Très intéressant comme post... car j'ai déjà zieuté ces 2 poignées en me demandant la même chose.
J'aimerai bien m'acheter une bonne poignée pour l'an prochain (histoire de la garder pour tout le temps) et changer mes branches pour augmenter un peu la puissance (pour pouvoir plus aisément tirer à de longue distances 50 ou 70m... sans mettre le viseur tout en bas et au raz de la poignée );
quack a écrit: |
je conseille donc la Nexus aux petites puissances et aux femmes, et la Helix aux plus "costauds"
|
... et ce serai quoi le seuil de la petite et grande puissance ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
quack niveau 1Age: 34 Arme(s): Hoyt Helix
|
|
|
il n'y a pas vraiment de "grandes" ou "petites" puissances, c'est à voir pour chacun.
si tu n'arrives pas à tirer plus de 30lbs, c'est une perte d'énergie que d'acheter une Helix qui est assez lourde et qui rentra le tir plus difficile.
je n'ai jamais testé les deux poignées à 70m donc je ne peut pas te conseiller sur ce point (perso, avec 32lbs et une Helix, le viseur est reculé de moitié et l'oeilleton est dans la 2eme moitié du viseur et ca passe bien).
après c'est surtout au gout (et au porte-monnaie!!) de chacun de voir s'il prefere la Helix ou la Nexus.
j'espere que ca pourra vous aider dans votre choix
@+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
crackers a écrit: | au dessus de 40 livres tu prens des risques ( casse , torsion trop excessive ...) avec la nexus |
T'es en train de dire qu'avec la nexus, au dessus de 40 lbs elle peut casser ?
Appel vite hoyt alors.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
Revenir en haut |
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
Revenir en haut |
|
 |
quack niveau 1Age: 34 Arme(s): Hoyt Helix
|
|
|
à mon avis cela est seulement arrivé sur quelques poignées ayant subies un défaut dans la fabrication et ca m'étonnerait que Hoyt ne fasse pas le nécéssaire pour la remplacer.
cependant si c'est du à la négligeance de l'archer, et j'en connais des comme ca, ce n'est pas étonnant que la poignée ne tienne pas plusieurs années (je vois souvent des archers tirant encore avec l'ancetre de l'AeroTec ou de la matrix!!). |
|
Revenir en haut |
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
c'est une archere de haut niveau ;);
donc sa veut dire qu'avec mes 48 livres jpeux tirer avec sans probleme ????? _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|