Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Bonjour a tous !
Question :
Je tire 39 livres a 28.5 pouces d'allonges, quelles ACE choisir ? quelles pointes ?
(Tout en sachant, qu'il y a peu de chance que je monte encore la puissance);
Est ce que le faite de mettre des pins pour les encoches influent sur le poid de le pointe ?
Merci des reponses  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Va sur le site easton et charge le easton shaft selector tu aura tout ce qu'il te faut. |
|
|
 |
|
|
|
C'est ce que j'ai fais
Il me dit des 670 avec des pointes de 80. Ca fait pas un poil leger pour l'exterieur ? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ca me semble leger mais je tire en poulie dans j'ai l'habitude d'envoyer du lourd.
Je crois ne pas vraiment pouvoir t'aider pour ca...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le même tube, mais avec 95-100 gr...
Rajouter du poids à l'arrière durçi le tube - le contraire pour la pointe... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci pour les réponses
Autres questions : Pour les pointes, jmet plutot du secable ou de la pointe vissable ?
En secable, je tape sur les 80-100, ca ce serait bon . Mais pour les vissables, quel type d'insert, H,J, L ?? et quelle pointes choisir en conséquance ? |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
sécable çà ne me paraît pas fiable, et une fois que c'est coupé, pas de retour en arrière.
vissable, tu peux toujours dévisser et changer de pointe tout en gardant l'insert, pas besoin de redécoller |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Et juste comme ça, histoire de dire: t'as regardé du côté des NANO de carbon express? Il y a qq archeries en France qui les distribuent: à Villers Cotterets, à Tours et Perpignan. (et bien d'autres je suis sûr);
Peut-être que ça vaut le coup question prix. Question qualité, c'est sûr, ça vaut le coup. |
|
|
 |
|
|
|
J'aime bien l'insert L qui permet de faire de 85 à 110 gr avec les pointes 1..6 !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
je relance le sujet pour les pros
est ce que quelqu'un a déjà mesuré quel était le gain de rigidité du tube lors de la pose des différents inserts (principalement le L)? en gros gagne t on 1 groupe du tableau easton ou moins ou plus? |
|
|
 |
|
|
|
Pas essayé différents inserts, mais on comparaison entre une secable de 100 gr et une vissable de 100gr avec insert L, j'aurais dit qu'il y avait 1/2 spine de tube (comme çà, au pif...). En tout cas c'était bien sensible ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|