Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
 [CO] arcs martin
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageVen 17-08-2007, 12:23
Répondre en citant

Il faut avouer que dans le fond, les arcs Martin sont des arcs Assez Virils. Ils ne sont pas faits pour tous les gabarits. Cela va faire 1 An que je tire avec un Cougar Branches Elite, et Cablage En X. Un pic très raide, Certes mais les FPS -_-' ça cause. Personnellement, je suis toujours autant bleuffé par la vitesse de départ de mes tubes, J'en suis encore tout perturbé Cool
Niveau vibrations, Comme sur tous les arcs il peut en exister... J'ai eu le bonheur de tester un C4 avec stab Doinker et pas un pet de Vibrations Wink ( Petite pub pour Doinker Désolé Rolling Eyes );

Je te conseille Vivement Martin au même titre que les autres Marques.

Le tout est de trouver SON arc à soit, et pas celui du Voisin ( Clin D'oeil a Bitchiak ) et j'ai trouvé cette originalité chez Martin, Et nul part ailleurs.
Sur Ce, C'etait ma p'tite expérience Perso Donc Bon Choix!!! d'oh!
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 17-08-2007, 13:01
Répondre en citant

Darkness78 a écrit:
Niveau vibrations, Comme sur tous les arcs il peut en exister... J'ai eu le bonheur de tester un C4 avec stab Doinker et pas un pet de Vibrations Wink ( Petite pub pour Doinker Désolé Rolling Eyes )

non non pour la pub t'as entièrement raison Wink Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 17-08-2007, 19:59
Répondre en citant

Pour le peu que j'ais pu voir de l'arc de Belsyl, les martin sont des arcs "d'hommes" ^^, je veux dire par là, ils sont sec à bander, le pic est aigu et trés court avec une tendances à t'emporter le bras si tu peux pas bien le tenir, et le mur est en béton...

Question précision et vitesse, c'est du trés bon arc

En bref, deuxiême dans mon classement des marques aprés Merlin et devant Browning ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 17-08-2007, 20:13
Répondre en citant

Illyan a écrit:
En bref, deuxiême dans mon classement des marques aprés Merlin et devant Browning ^^

Faut bien des gens comme toi pour que ces marques ne succombent pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 17-08-2007, 21:24
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Illyan a écrit:

Faut bien des gens comme toi pour que ces marques ne succombent pas....

Oui, mais si je devais faire un reproche à ma marque fétiche (Merlin): un seul modele d'arc haut de gamme en poulies...un bon arc, de trés bon niveau, mais ils pourrait ressortir un modele moyenne et basse gamme...

Pour browning, c'est l'arc avec lequel j'ais le plus tiré (Midas 3-D ) et c'est du solide..dommage racheté par PSE...

Mais bon Martin est un trés bon fabriquant Cool

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7

MessageVen 17-08-2007, 21:35
Répondre en citant

merlin faut en trouver
browning n'est plus distribuer que pour la chasse ou les debutants
martin y a eu un essor et plouf
PSE y a plus de technologie depuis un baille (je parles des branches faut pas taper antoine aie pas la tete);

maintenant on je jure plus que par hoyt, mtthews et bowtech
je ne parle pas des sous marque comme reflex pour hoyt ou AR pour PSE c'est du kif pour la chasse
rytera je crois que c'est matthews et diamond c'est bowtech

MessageSam 18-08-2007, 7:50
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Darkness78 a écrit:
Niveau vibrations, Comme sur tous les arcs il peut en exister... J'ai eu le bonheur de tester un C4 avec stab Doinker et pas un pet de Vibrations Wink ( Petite pub pour Doinker Désolé Rolling Eyes )

non non pour la pub t'as entièrement raison Wink Wink Wink Wink

Bon, j'ai bien fait alors Very Happy Very Happy D'ailleurs Lazouille, je vais commander la mienne dans deux semaines Cool

Maintenant, la question qu'on ne t'a pas posée, est la suivante... Es tu débutant? car avec un arc comme un Martin avec cablage en X ou n'importe lequel fait pour le Target, l'erreur coûte très cher... C'est le prix à payer pour la Virilité Mad
Valentin Strobel

MessageSam 18-08-2007, 8:59
Répondre en citant

Citation:
rytera je crois que c'est matthews

Rytera est fait chez Martin , Mathews fait Mission !
LAZOUILLEniveau 7

MessageSam 18-08-2007, 9:03
Répondre en citant

merci pour la precision valentin
avec toute les subdvisions on ne sait plus ou on va de nos jours

keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageDim 19-08-2007, 8:02
Répondre en citant

cougar77 a écrit:

J'ai arrêté de tirer avec Martin à cause des soucis sur les cordes et les câbles qu'il fallait refaire deux fois dans la saison.Arc très rapide et très stable pour les cougars.

Personnellement un jeu complet me fait l'année de Field ( il faut accorder un soin particulier à tous les tranche fil et au poupées lorsque l'on fait soi même ses cables et ses cordes ).
Pour les vibrations, quand je suis bien en ligne, c'est peanuts.
Maintenant, le moindre flou dans le bras d'arc, et tu comprends vite ! Pas de pardon !
L'idéal c'est d'être surpris par le départ de la fléche. C'est malheureusement un idéal intermittent ( idéal absent à Marsannay, devait être en vacances ailleurs le bougre ).
Sinon j'en suis trés content de mes 2 Cougar III branches Elite poulies Nitrous.
Ne pas oublier que le matos c'est seulement 5 % , les 95 % restant c'est le bonhomme ( on fait pas encore de piéces de rechange pour le bonhomme ).
Wink

tontonlouis

MessageMer 22-08-2007, 9:45
Répondre en citant

Bonjour

Je tire un martin scepter
je trouve que c'est un très bon arc

pour regler l'allonge c'est pas l'arc qu'il faut regarder mais les poulies
il y a les fury, fury x ( pas reglables en allonge mais très agreables et performantes ), nitrous, fusion

pour les vibrations, pas plus qu'un autre quand il est reglé.

merci
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 22-08-2007, 12:17
Répondre en citant

Je tire également avec un Cougar III Elite, un arc ultra précis et performant dés lors que c'est l'archer qui le domine et non pas l'inverse. Cela exige, en ce qui me concerne, des entraînements fréquents (4 par semaine). Alors peut-être qu'il s'agit d'une arme virile, je le déconseillerai pour débuter l'arc à poulies. En résumé, c'est un arc qui ne supporte pas l'inactivité, il a toujours besoin qu'on s'occupe de lui, il a horreur des vacances et le fait bien sentir à son propriétaire dès qu'il le reprend après 10 jours de repos.
Le seul reproche que je puisse lui faire c'est son poids, un peu lourd. Quant aux vibrations, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais en raison du torque j'ai rajouté une petite stabilisation latérale.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 22-08-2007, 14:49
Répondre en citant

Même s'ils ne sont plus à la mode, les arcs MARTIN restent du très bon matériel, avec l'avantage à mes yeux de ne pas être ''monomaniaques'', autrement dit d'offrir certains modèles aussi bien avec du double cames très performant mais ''viril'', du Came 1/2 ou du One-Cam plus souples, ce qui permet de répondre à tous les besoins.
A noter qu'il y avait dans la gamme 2006 ( mais plus en 2007, hélas ) un petit arc spécialement conçu pour les jeunes, les femmes et les petites allonges : le TIGRESS, très léger et très agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMer 22-08-2007, 18:10
Répondre en citant

virgile a écrit:

il a horreur des vacances et le fait bien sentir à son propriétaire dès qu'il le reprend après 10 jours de repos.
Le seul reproche que je puisse lui faire c'est son poids, un peu lourd.

Alors, là je confirme Sad Cela fait 1mois que j'etais parti en vacances et j'ai tiré hier avec, aie aie aie.... Mad ça n'a pas pardonné Rolling Eyes en ce qui concerne son poids, il est vrai qu'un archer mal entrainé ( comme moi ) ait tendance à ne plus bien tenir son bras à la fin d'un FITA bien chargé d'oh!

lancelotHors ligneniveau 3
Voves
Arme(s): Classique

MessageSam 25-08-2007, 18:18
Répondre en citant

J'ai tire pendant quelques années avec des arcq martin phantom z came et en furie came. Avec le furie j'ai tiré jusqu'a 47 livres, il n'y a pas plus de vibration sur cet arc que sur un autre.

Il faut savoir qu'il peut etre integrer sur les cougar des amortisseurs de vibrations dans la poignées et que cette solution fontionne parfaitement.

En ce qui concerne la durée de vie des cables et des cordages il faut les changer regulierement et cela quelque soit la marque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: