Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Séminaire de Dave Cousins
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 09-12-2003, 16:08
Répondre en citant

Salut tout le monde, je viens de suivre le fameux séminaire de Dave Cousins.

Voici une photo de moi prise par les gars de Pro Line archery shop à New York pendant la séance technique:

http://www.archerytalk.com/vb/attachment.php?s=&postid=347714

J'ai plus de photo de meilleur qualité qui s'en vient.

Un petit topo:

La journée de samedi à commencer avec le tuning. Il a parlé de son matériel et le pourquoi de son utilisation. Il a aussi expliqué en détails comment il ajuste son arc. J'ai bien aimé sa philosophie, keep it simple!

Une fois la théorie terminée, il a ajusté l'arc de chacun d'entre nous avec une vérification de notre équipement. I nous a donné des conseils pour améliorer notre arc et sa performance. J'ai tiré que 3 flèches pour ajuster mon arc.

Il y a un archer de Long Island, New York qui n'arrivait pas à faire un trou parfait avec sa Martin Scepter dans le test du papier. Dave a fait les modifications nécessaires pour améliorer l'arc mais l'archer ne faisait pas mieux dans le test du papier. Dave avait une grande confiance des ses modifications, il a pris l'arc du gars et a tiré un trou parfait jusqu'à a 10m avec l'arc du gars. Pas besoin de vous dire que ce gars a dû marcher sur son orgueil!

Dimanche c'était la journée technique. Il a expliquer sa technique de tir avec le pourquoi et le comment.

Une fois la théorie teminée, il a repassé tous les vidéos (il nous a filmé un à un samedi matin) des archers en critiquant leur technique de tir et en donnant des conseils pour la corriger.

Ensuite, un à un, il nous a refilmé en essayant de tirer comme il nous l'a dit.

J'ai adoré ce stage et moi et mes amis avons beaucoups appris. Nous avons aussi eu la chance de poser des questions qui ne figuraient pas dans son contenu de cour.

C'était vraiment super Smile
doumeniveau 7

MessageMar 09-12-2003, 16:56
Répondre en citant

Pour la photo ... j'ai encore un bon coup d'oeil ... Very Happy
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 09-12-2003, 16:58
Répondre en citant

Séminaire payant ? Question
Sais-tu s'il passe en Europe (France) ensuite ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
doumeniveau 7

MessageMar 09-12-2003, 17:09
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Séminaire payant ? Question

Info AT : 250$ pour deux jours ... voir si c'est avec ou sans les taxes, idem pour l'hébergement.
Citation:
Sais-tu s'il passe en Europe (France) ensuite ? Wink

On peut toujours rêver ... Rolling Eyes mais de toute manière il ne tire pas recurve alors ... Crying or Very sad

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'

MessageMar 09-12-2003, 19:36
Répondre en citant

Il a donné un coup a Guy Gerig, un bon tireur recurve. Il a même tiré avec un recurve pour faire une démo! Photo à l'appuie.

Je vais faire une section Dave Cousins sur mon site pour que vous puissiez en voir plus.

Je sais que Dave se promène en Suède, Grande Bretagne, Asie, etc pour donner ce séminaire. Je crois que de le faire venir et traduire ce qu'il dit serait très viable (il faut un traducteur expérimenté en tir à l'arc).

Je peux dire une chose, ce que j'ai appris avec lui n'a pas de prix! Nous avons tous de l'équipement dispendieux qui traîne un peu partout dans la maison, je crois de 250$ US n'est pas grand chose et peu sauver des années de frustrations.
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMer 10-12-2003, 8:55
Répondre en citant

Salut
Merci Pierre pour ces infos! vivement la mise a jour sur ton site Wink
Chaque jour je maudi ma prof d'anglais de ne pas m'avoir "anglicisé" plus! Laughing Laughing Laughing
Heuuuu! il parle pas francais non plus, Dave??? Laughing

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 10-12-2003, 9:19
Répondre en citant

Flip a écrit:
Salut
Merci Pierre pour ces infos! vivement la mise a jour sur ton site Wink
Chaque jour je maudi ma prof d'anglais de ne pas m'avoir "anglicisé" plus! Laughing Laughing Laughing
Heuuuu! il parle pas francais non plus, Dave??? Laughing

Bon on va commencer les cours d'anglais PDS2 bientot ;-);

Vrai que c'est dommage de ne pouvroi pleinement profiter de cours comme ça, ou de livres non traduits (je lis celui de McKinney en ce moment)

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageMer 10-12-2003, 9:27
Répondre en citant

ce gars là n'est pas unique au monde ! bien qu'il soit l'un des meilleurs, sans discuter, d'autres archers peuvent donner les mêmes cours chez nous.
C'est juste un problème d'organisation et de volonté.

Vous avez des archers de "haut niveau" sélectionnés par la Fédé qui râment pour joindre les 2 bouts, je suis prêt à le parier. Vous en avez d'autres qui une fois sorti du circuit des compets ne renvoient pas l'ascenseur aux copains. Faute de temps et de moyens.

Ces gars (et ces filles) là sont sponsorisés par la Fédé et les constructeurs.
Combien d'articles techniques sont publiés par ces archers ? comparé aux archers américains qu'on retrouve sur ArcheryTalk ? vous en trouvez souvent dans la revue de la fédé ? ou sur le site de la fédé ?
Pourquoi ne pourrait-on pas bénéficier comme dans le cas du stage de Dave, de stages de perfectionnement public 2 ou 3 fois par an, dans différentes régions ? ça permettrait comme le dit Pete, de moins galérer et peut être de révéler qqes bons archers sur le terrain. Ca serait moins élitiste que ça l'est actuellement ....

si vous voulez lancer le sujet, je vous parlerai de qqes expériences vécues avec certains archers de très bons niveau qui m'ont conseillés ;)
doumeniveau 7

MessageMer 10-12-2003, 9:55
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
[...] Combien d'articles techniques sont publiés par ces archers ? [...]

Et combien de publications par la Fédé depuis quelques années ? ... aucune !
Et là çà commence à être grave ...

Perso j'ai le même réflexe que Cédric ... n'ayant pas trop de difficultés pour lire l'anglais je me rabats sur les publications d'archers ou de coaches de haut niveau qui sortent tous les ans dans cette langue ...

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 10-12-2003, 10:34
Répondre en citant

doume a écrit:
Eric91 a écrit:
[...] Combien d'articles techniques sont publiés par ces archers ? [...]

Et combien de publications par la Fédé depuis quelques années ? ... aucune !
Et là çà commence à être grave ...

Perso j'ai le même réflexe que Cédric ... n'ayant pas trop de difficultés pour lire l'anglais je me rabats sur les publications d'archers ou de coaches de haut niveau qui sortent tous les ans dans cette langue ...

Avoue que c'est assez égoïste de garder çà pour nous... Rolling Eyes
D'un autre coté, quand tu traduis des infos de gens super compétents, certain viennent te traiter de "prétentieux" (si,si ! Laughing ).

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 10-12-2003, 12:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
D'un autre coté, quand tu traduis des infos de gens super compétents, certain viennent te traiter de "prétentieux" (si,si ! Laughing ).

Ce qui me fait penser qu'un travail de traduction avait été entrepris ya qq temps, et qu'il faut le relancer. Enfin pour ma part... je vais m'y remettre.

MessageMer 10-12-2003, 15:18
Répondre en citant

Quelques photos de plus!

http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?s=&postid=350304#post350304
S_DAHors ligneniveau 2
Union Toulouse
Arme(s): Coumpound

MessageMer 10-12-2003, 18:33
Répondre en citant

Il est clair que la france possede des tireurs de talent avec un bon bagage technique, certe les americains sont pros et ils ont qq "specimens" tres forts , de plus la majorite des marques d arc sont americaines...
Un stage avec Dave Cousin serait tres interressant mais si deja on savait utiliser et donner la parole aux archers de haut niveau en France cela satisferait beaucoup de personnes.
Pour ma part j essaye de donner des conseils aux personnes de mon club ou d autres quand je peux(je ne peux pas faire cela tout le temps).
Mais tout le monde n est pas pret a mettre de l argent pour un stage: dans ma ligue j ai voulu organiser des stages ( avec le departement ou la ligue) pour regler le materiel, les techniques de tir , avec camera ect... Le dernier stage propose j ai eu seulement 3 personnes qui se sont presentees; et ce n est pas une question de prix on est loin des 250 $... Donc je ne suis pas sur que tout les archers soient prets a s investir et a investir autant qu ils souhaiteraient progresser.
Il est vrais que la revue pourrrais nous demander nos techniques, nos reglages, et que l on pourrais organiser des stages... est ce que tout le monde est pret a donner son savoir la est la question que chacun peut se poser, (on a toujours peur de donner une recette des fois que cela donnerais aux autres un moyen de se faire battre n est ce pas .... Wink .
Je pense que les archers de haut niveau sont des personnes disponibles, et que des infos de se type dont possibles, des seminaires pourquoi pas .
Le tout est de l organiser de le vouloir et de voir combien les archers sont prets a poser sur la table pour de tels infos????

Mais deja utilisons le forum comme il le faut cela permetrait d echanger pas mal d infos
SDA
TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageJeu 11-12-2003, 22:54
Répondre en citant

S_DA a écrit:
dans ma ligue j ai voulu organiser des stages ( avec le departement ou la ligue) pour regler le materiel, les techniques de tir , avec camera ect... Le dernier stage propose j ai eu seulement 3 personnes qui se sont presentees

Un stage avec un archer de ton niveau n'est pas courant et c'était effectivement l'occasion d'en profiter, malheureusement, ce stage a du etre annulé faute de participants.
Si a l'epoque ou j'étais classique un archer de haut niveau avait organisé un stage dans la région, je peux te garantir que j'aurais tout fait pour y participer. A croire que les archers de par chez nous se sentent suffisamment performants pour ne pas s'interresser aux stages que tu proposes. Pourtant, cela ferait du bien à certains..................

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 12-12-2003, 2:54
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Ce qui me fait penser qu'un travail de traduction avait été entrepris ya qq temps, et qu'il faut le relancer. Enfin pour ma part... je vais m'y remettre.

je suis toujours sur le coup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: