Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | jmp a écrit: | Je suis aussi intéressé par ces questions sur les stabs AS, enfin plutot par les réponses
mon fils (junior, recurve, 68" 37# à son allonge, niveau trés correct) voudrait changer de stab. |
Est ce qu ton fils compte monter en puissance ? Si oui, sachant qu'il a 37lbs, la light risque de devenir justement un peu trop light ... Donc vois plutôt entre la XS pro et la carbone pro. Pour savoir laqelle prendre, il faut essayer, la façons d'équilibrer des deux stab est différente, faut donc tester pour savoir laquelle va le mieux à l'archer. |
tout a fait d'accord, prendre une light pour un junior (donc qui devrait prendre encore un peu de puissance), c'est peut etre pas le meilleur choix, d'autant que le pro (pas light) est aussi tres efficace pour du moins de 40lbs.
apres, c'est deja plus le meme prix..
puis concernant la XS ou la C.pro, effectivement, le probleme est qu'il faut tester, mais d'un autre coté, je ne connais personne pour qui la C.pro fut une erreur, loa XS peut apporter quelque chose, mais elle peut etre destabilisante aussi...
a voir, mais je suivrai l'avis de Lazouille, en tout cas, pour moi, je suis passé de la C.Pro a la Xs est je suis revenu a la C.pro... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
la C pro fontionne trés bien en dessous des 40 livre je peut le confirmer. Je suis a 37 livre avec ma INNO et sa bouge pas aucune vibrations résiduelles. j'ai tiré a 35 livre aussi avec une C pro et ça fonctionne vraiment bien.
Aprés comme la dit Jc la Xs sa peut déstabiliser. Puis franchement Xs ou pas une light n'est pas le meilleur choix pour un junior surtout si il compte continué un moment le tir à l'arc. Niveau budget sa fait mail mais aucun regret par la suite.
Puis les stabs c'est aussi la mode etre à la mode avec ce nouveau style.
Mais si on prend la C pro qui avant était la Seb flute elle a traversé le temps sans prendre une ride et a repris un coup de jeune avec son nouveau look. Je pense pour ma part que cette stab depuis quelque années c'est imposé comme LA stab une valeur sur et efficace.
Aprés si vraiment le budget coince pour une AS C pro. Je prendrai pas la Xs mais c'est personnelle comme choix. _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
merci à tous de vos réponses, c'est gentil
Alors effectivement, il y a des chances qu'il augmente sa puissance, et même assez rapidement puisse qu'il va peut être récupérer mes branches actuelles, donc le conseil de prendre la "pas light" est tout à fait approprié, surtout si elle marche bien aussi sur des puissance un peu plus faibles. Ouille le prix par contre :lol:
Si je résume, la carbone pro est fiable, se revendra mieux si besoin alors que la XS n'a pas encore fait ses preuves... Je crois que c'est clair On vas tout de même voir si on peux essayer les 2, enfin aprés Aout quand les magasins auront réouvert
Merci à vous  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
j'adore la CARBONE pro je la trouve trop belle mais je n'est plus assez de sous pour m'en achetez une bouh bouh!!!!snif snif^^  |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Light ou pas ?
Essayes dans ton archerie.
Certains parlent d'aucun pb avec une C pro sur 35lbs. Pourtant, un archer du club a eu pas mal de vibrations avec (il tire 38lbs), et bcp moins en passant sur la light. Pareil Barre de Lion qui tire de mémoire 40lbs (plus maintenant ?) a eu la meilleure absobstion avec une light...
Après, déportée ou pas... J'ai une déportée, j'aime bien, je me trouve plus stable et plus léger qu'avec une normale. De plus le retour peut donner (selon le réglage) un repère de *fin de geste* lors du lacher de l'arc. Mais je pense que c'est surtout utile avec une poignée "mal équilibrée" à la base. Pour le reste je prendrais pas vraiment le risque car elle pourrait déstabiliser. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
LestatSan a écrit: | De plus le retour peut donner (selon le réglage) un repère de *fin de geste* lors du lacher de l'arc. |
Je ne te suis pas, tu peux préciser stp? Ta fin de geste est différente avec la déportée, ou c'est une simplement une sensation?
C'est intéressant en tout cas, merci de ton feedback  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Vivement Cherbourg  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Je ne te suis pas, tu peux préciser stp? Ta fin de geste est différente avec la déportée, ou c'est une simplement une sensation? |
En fait, si le tir s'est bien déroulé, le recul de la stab vient toucher mon avt bras. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
LestatSan a écrit: | Citation: | Je ne te suis pas, tu peux préciser stp? Ta fin de geste est différente avec la déportée, ou c'est une simplement une sensation? |
En fait, si le tir s'est bien déroulé, le recul de la stab vient toucher mon avt bras. |
Moi pareil ca touche le coude et la poulie basse se cale sous l'aisselle. j'ai rien touché aux réglages d'origine. _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
LestatSan c'est un light que tu as? Si oui j'crois un jour j'vais faire le mec chiant  |
|
|
 |
|
|
|
Ouais, c'est un light.
tout se monnaye mon cher dudu....  |
|
|
 |