Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le grand 8 niveau 2Cie des Archers de Gonzague
|
|
|
En Champagne, les blasons sont différents en fonction des niveaux des séniors classiques dans tous les concours qualificatifs (la ligue l'impose aux organisateurs) :
hommes niveau 1 et 2 et dames niveau 1 : 3spots
hommes niveau 3 et promo et dames niveau 2 et promo : 40 cm
Dans quelles autres ligues est-ce que ça se pratique ?
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Chaque ligue ou département s'adapte en fonction se sa population d'archers et c'est très bien comme celà. Ce qui est vrai dans une logue ne l'est pas forcémment dans une autre.
Il faut voir la fréquentation des concours.
En général, les salle permettent de mettre environ 12 à 15 cibles ce qui fait 48 à 60 personnes par départ.
Si vos départs ne sont pas complets, c'est assez facile à gérer, mais quand les départs sont bondés, c'est déjà plus compliqué.
Dans les Yvelines, ça me paraît difficile de mettre ce système en place, en tout cas, les organisateurs sont libres de le faire ou pas, et aucun ne le fait. |
|
|
 |
|
|
|
C'est d'autant plus difficile que le logiciel winffta ne le gère pas.
Ceci dit, j'y suis plutôt favorable car on casse moins de tubes et on n'est pas dépaysé lors des championnats. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Entièrement d'accord sur ces 2 points. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Le grand 8 a écrit: | En Champagne, les blasons sont différents en fonction des niveaux des séniors classiques dans tous les concours qualificatifs (la ligue l'impose aux organisateurs) :
|
C'est une bonne chose chez vous, mais malheureusement c'est pas le cas partout !
Si t'es en niveau 1 ou tu as la prétention d'y parvenir, c'est bien entendu que tu ne sort pas trop souvent du jaune, donc ces 2 niveaux en trispots c'est l'idéal, y'a moins de casse avec les gros tubes, et si t'es très bon, aucun dépaysement pour les Championats ...
Chaque organisateur de salle devrait proposer au moins le senior niveau 1 en trispot, ça permet ainsi aux "vieux" et aux "jeunes" pas trop mauvais de se surclasser ponctuellement pour tirer sur un blason leur convenant mieux.
Pour ce qui est du problème de gestion du pas de tir avec WinFFTA2, faut pas exagérer quand même, si tu repose entièrement sur toutes les fonctionnalités du logiciel pour organiser un concours (c'est possible), c'est que t'es quand même 'limite" en compétance d'organisateur. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | si tu repose entièrement sur toutes les fonctionnalités du logiciel pour organiser un concours (c'est possible), c'est que t'es quand même 'limite" en compétance d'organisateur |
Quel est l'intérêt d'imposer un logiciel unique si les fonctionalités proposées ne sont pas adaptées ?
Et puis il ne me semble pas que le comptable qui gère son activité grâce à un logiciel qui fait tout soit un incompétent.
Comme organisateur, je me satisferais bien d'obtenir un plan de cible automatique... |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Le grand 8 a écrit: | Quel est l'intérêt d'imposer un logiciel unique si les fonctionalités proposées ne sont pas adaptées ? |
Faut pas toujours prendre au 1er degré mes posts
Mais si tu as de réels problèmes avec le logiciel, il faut simplement faire part de tes observations à son concepteur, c'est tout ... (c'est pas un bénévole, il est sous contrat avec la Fédé. alors, faut pas hésiter !);
Faut tout de même avouer que la gestion du pas de tir sans ce logiciel c'est pas le bout du monde. |
|
|
 |
|
|
|
tu as raison mais le temps de perdu, c'est comme les mauvaises flèches... ça ne se rattrape pas  |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Alain a écrit: | Le grand 8 a écrit: | En Champagne, les blasons sont différents en fonction des niveaux des séniors classiques dans tous les concours qualificatifs (la ligue l'impose aux organisateurs) :
|
C'est une bonne chose chez vous, mais malheureusement c'est pas le cas partout !
Si t'es en niveau 1 ou tu as la prétention d'y parvenir, c'est bien entendu que tu ne sort pas trop souvent du jaune, donc ces 2 niveaux en trispots c'est l'idéal, y'a moins de casse avec les gros tubes, et si t'es très bon, aucun dépaysement pour les Championats ...
Chaque organisateur de salle devrait proposer au moins le senior niveau 1 en trispot, ça permet ainsi aux "vieux" et aux "jeunes" pas trop mauvais de se surclasser ponctuellement pour tirer sur un blason leur convenant mieux.
Pour ce qui est du problème de gestion du pas de tir avec WinFFTA2, faut pas exagérer quand même, si tu repose entièrement sur toutes les fonctionnalités du logiciel pour organiser un concours (c'est possible), c'est que t'es quand même 'limite" en compétance d'organisateur. |
J'aimerais bien que ce soit aussi pareil dans le 91 !! On doit rester sur cible normale pour les niveaux 1.
L'autre jour, un très bon archer a fait un 30 avec un superbe robin dans le lot. C'est toujours sympa d'avoir ce genre de spectacle en concours, mais bon, çà peut coûter cher à l'archer à la longue... _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi aussi j'ai vu - dans ce même département d'ailleurs - un archer N1 perdre quelques points sur un blason de 40 en tirant à +570... Il m'a confirmé que tous ses meilleurs scores ont été fait sur tri-spots... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
1 => le logiciel WINFFTA2 n'est ni imposé ni obligatoire, ce qui est imposé, c'est le format du fichier de sortie qui est disponible sur demande.
Il faut aussi respecter les caractéristiques de licenciés, car une simple faute dans le nom et le tireur est rejeté, et pour palier à celà, le fichier RESSOURCES est très bien adapté.
2 = > gestion des trispots pour les niveaux 1 ou 2. Où c'est un peu délicat, c'est sur les pas de tir complets, car il n'est pas facile de gérer un trispot et un standard sur une même demi-cible, mais avec un papier à côté ça marche. Une correction devrait venir. Pour les pas de tir incomplets, ça ne pose aucun souci. Une solution consiste à inscrire dans un premier temps ces personnes comme arc à poulies puis modifier, je sais c'est de la bidouille, mais on ne va pas rester bloqués par une intelligence qui n'est qu'artificielle  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Moi aussi j'ai vu - dans ce même département d'ailleurs - un archer N1 perdre quelques points sur un blason de 40 en tirant à +570... Il m'a confirmé que tous ses meilleurs scores ont été fait sur tri-spots... |
C'est très clair, j'ai été amené à juger une flèche qui manifestement avait été sortie du 10 par une des 2 autres (beau groupé), dans ce cas, comme pour les autres, la valeur de la flèche est la valeur vue en cible au moment du marquage des points et non pas la valeur au moment de l'arrivée en cible. Je suis d'accord pour dire que c'est un peu injuste, mais c'est comme ça.
Pour remédier à çà, il n'y a que le trispot. Qui est à l'avantage des bons tireurs contrairement à ce que l'on peut entendre. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ...Pour remédier à çà, il n'y a que le trispot. Qui est à l'avantage des bons tireurs contrairement à ce que l'on peut entendre. |
Et même à l'avantage (économique) de l'organisateur : Les cordons sur les tri sont moins rapidement dépouillés par les "bons tireurs" (je parle des classiques, pours les AMP c'est une autre histoire) donc moins de remplacement de blason, les pailles sont moins sollicitées (3 zones d'impacts au lieu d'une par blason) donc moin d'usure de paille (ou mieux répartie), etc ... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Alain a écrit: | patrick lemesle a écrit: | ...Pour remédier à çà, il n'y a que le trispot. Qui est à l'avantage des bons tireurs contrairement à ce que l'on peut entendre. |
Et même à l'avantage (économique) de l'organisateur : Les cordons sur les tri sont moins rapidement dépouillés par les "bons tireurs" (je parle des classiques, pours les AMP c'est une autre histoire) donc moins de remplacement de blason, les pailles sont moins sollicitées (3 zones d'impacts au lieu d'une par blason) donc moin d'usure de paille (ou mieux répartie), etc ... |
C'est un bon argument commercial j'achète  |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui est injuste, c'est qu'un tireur ne peut pas choisir son blason s'il désire être classé dans le concours. Si l'on veut tirer sur 3spot dans un concours où l'organisateur impose des 40 aux séniors, on n'est pas classé ! - ce qui est normal au vu du règlement. Par contre le score est normalement pris en compte par la fédé (sauf si l'organisateur fait sa mauvaise tête - c'est arrivé à un gars de la ligue);
Y-a peut-être des choses à faire. En Belgique, les tireurs ont le droit de choisir leur blason - même les poulies !  |
|
|
 |
|