Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G doucerain niveau 1
|
|
|
bonjour à tous,
ma société "GVG sport industrie" fabrique des produits en mousses.
Je n'y connais rien en archerie et à ce jour nous ne vendons pas de cibles.
Mais notre savoir faire et nos matières nous permettraient de réaliser facilement les cibles que j'ai vu sur le marché.
je souhaiterai avoir vos avis et commentaires de briscard et d'habitués.
Qui sont les grands fabricants de cibles en mousses?
qui sont les plus gros distributeurs d'équipements > cibles ? (sauf décathlon and co);
avez vous des remarques des idées pour améiorer les cibles en mousse?
(j'ai déjà cherché un peu sur internet, mais on ne trouve pas tout sur le web... par exemple impossible de mettre la main sur le site de fawofield);
je vous remercie par avance de vos réponses
Geoffroy Doucerain
GVG sport |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Je ne connais pas de frabricants, mais a la base les cibles sont faites en plaques de pailles compressees mais ca tu le sait deja sinon on commence a voir apparaite des cibles en Etafone qui est un espece de mousse qui est tres leger comparer a une meme cible en paille.
Mais je pense que une cible en mousse est possible avec un mousse avec une forte densité mais j'ai un peu peur du poids. Cela pourrait etre utiles pour les cibles de maisons.
Si tu pouvais nous en dire en peu plus sur les densités possibles et la dureté car il faut penser que cela doit arreter une fleche grosse comme une aiguille a tricoter tirée avec a 60 lbs a 10 m.... La cela se corse 
Dernière édition par Y2J0304 le Jeu 23-08-2007, 10:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
MP envoyé _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Archer retiré niveau 2
|
|
|
Très intéressant !!!!
Depuis des années Easton propose de tirer dans de la mousse au lieu que dans de la paille (stramit);
Les flèches aurons une duré de vie x 3
En Belgique nous sommes également preneur pour un bon et abordable mousse.
Tenez nous au courant de vos développements. |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
J'ai une FawoField en densité standard pour tirer dans le jardin. Pour les enfants, c'est top.
Par contre, avec un compound à 55 livres et 32 pouces d'allonge, ca ne le fait pas trop : les carbones traversent et les Alus sont impossibles à retirer.
Obligé de mettre la cible à plat pour pouvoir marcher dessus et tirer les tubes alu avec les 2 mains
C'est vrai que dans le principe ca abime moins les flèches, mais s'il faut 1/2 h pour les retirer, ca diminue l'intérêt. Il existe une version "haute densité" pour les compounds, pas testée.
Bref, on cherche encore le matériau miracle pour remplacer la paille (stramit, eggerton) pour les arcs modernes. D'un autre côté, dans le stramit neuf, j'ai cassé 12 flèches depuis le début de saison extérieure !
A priori, les cibles FawoField sont fabriqueées par Fagerdala World Foam : http://www.fagerdala.com/
Sinon, autre produit intéressant, les cibles Domino Danage : http://www.domino-target.com (on peut changer les centres);
Edit : Si c'est pas une archerie, on a le droit de donner les sites ? |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Heu..... Booster alors, mousse ou autres produits? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
oltimer a écrit: | Edit : Si c'est pas une archerie, on a le droit de donner les sites ? |
Oui! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
G doucerain niveau 1
|
|
|
merci
le mieux c'est quoi ?
> que la flèche est traversé la cible tout en restant à mi-corps dedans?
> que la pointe soit plantée uniquement et pas le corps?
> autres...?
++++++++++++++++++++
une fois la flèche plantée dans la cible, vous la faite sortir par l'arrière de la cible ? au risque d'abimer les plumes?
ou la retirez vous par devant en arrachant j'imagine un peu de mousse...
Les 2 points critiques si je résume bien sont:
1 / stopper la flèche !
2/ la retirer facilement sans la casser et abimer la cible!
GD |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pour le frenage de la flèche, faut pas non plus que la mousse soit trop dure pour que ca ne soit pas trop violent. Mais faut que ca le soit suffisement pour avoir une durée de vie assez grande. En fait le mieux correspond surement à la situation suivante : il faut que les flèches (style ACE, nano) d'un arc classique et d'un arc à poulie puissant dépassent à peine la cible neuve. Or, la flèche d'un arc à poulie et d'un arc classique n'a pas la même vitesse donc pas la même énergie cinetique à évacuer au frenage donc le mieux est de faire un modèle pour arc classique et arc à poulie. celle pour les arc à poulie serai donc plus dure.
Si je me rappel bien, sur les fawo field, il y a une alternance entre couche dure et couche molle, les dures étant 2 ou 3 fois plus petites que les molles. De plus, la colle entre les couches aide aussi un peu à ralentir lorsque la cible est neuve. Je pense que le mieux serait de faire une cible avec des couches progressivement dures et de plus en plus petite. par exmple, une première couche faisant le tiers de l'épaisseur totale de la cible bien molles pour permettre aux toutes petites puissances de planter leur flèches, puis une couche un peu plus fine mais plus dure pour finir le frenage des puissances un peu plus importantes et ainsi de suite, je pense que ca peut faciliter l'arrachage des flèches en cible. Je ne sais pas ce que vaut cette idées mais je propose quand même.
Une fois la flèche plantée, on la sort par l'avant de la cible, par là où elle est rentrée sinon, comme tu le dit, on abime les plumes. Lorsqu'on retire les flèches oui il y a de la mouse qui vient avec mais vraiment pas beaucoup et ca ne part pas en bloc et en poussière et en "fillaments". Mais étant donné le nombre de flèches que tirent certains archers, une cible en mousse peu s'abimer assez vite et surtout au centre. D'où l'idée de certain fabriquants de concevoir des cibles avec des centres que l'on peu changer. Ca évite de racheter une cible alors que seulement une partie est abimée. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Dans les choses a envisager aussi, c'est une cible en "pièces détachées". En fait, toute la cible ne s'use pas de la même manière. En saison extérieur, c'est le centre de la cible (en gros un cercle de 40cm de diamètre) qui ramasse 80% des impacts. Il s'use donc largement plus vite que le reste.
Avec les mousses actuelles, il faut soit changer toutes la cible, soit faire du bricolage pour changer le centre et coller au néoprène le morceau rapporté. Dommage pour la flèche qui arrive dans le joint.
Concevoir une cible qui ait les mêmes propriété qu'une mousse standard et qui permette de changer facilement un morceau (le centre) où les 4 côté pour des cibles intérieur. Avoir la possibilité d'acheter les morceaux indépendamment. Rendre compatible le mélange de densité entre les morceaux pour avoir une cible haute densité au centre et moins dense (donc moins cher j'imagine) sur les côtés...
Voilà des concepts intéressants pour les finances des clubs. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
On en a une comme ça au club...
Un rond central et 4 quarts indépendants... Mais il y a des progrès à faire sur la qualité de la mousse (gris foncé);
La marque? M'en rappelle plus...  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
UFO de SRT _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
attn mr doucerain je vous ai envoyé un MP l'avez vous bien reçu???? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | On en a une comme ça au club...
Un rond central et 4 quarts indépendants... Mais il y a des progrès à faire sur la qualité de la mousse (gris foncé);
La marque? M'en rappelle plus...  |
Les DANAGE marchent aussi come ca non?!? _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|