Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxence niveau 5
|
|
|
A quand la cible en mousse révolutionnaire avec centre intechangeable et mousse haute résistance de Bohning?
Ok j'arrete de délirer, je commence a voir dans le futur...  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est pas leur creneau mais autant faire marcher les petits français
un point que je n'ai pas evoqué et qui pourrait devenir important dans les années a venir
recyclable le produit ecologique a souhait
faut defendre un peu notre planète _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | c'est pas leur creneau mais autant faire marcher les petits français
un point que je n'ai pas evoqué et qui pourrait devenir important dans les années a venir
recyclable le produit ecologique a souhait
faut defendre un peu notre planète |
Non, c'est ce qu'il nous faut.
Et je dirais même qu'il nous faut 2 (peut-être plus) mousses différentes. Une pour la salle et une pour l'extérieur. Les contraintes sont trop différentes pour qu'une seule mousse puisse y pourvoir.
En salle beaucoup de petites zone de fort regroupement, qui vont massacrer la mousse à cet endroit là, les personnes qui font des entrainement massif et destructeurs vont se concentrer sur des zones de 8 cm de diamètre, mais 12 zones.
En extérieur, nos mêmes destructeurs attitré de mousse vont se consacrer sur une zone central dans les 40cm de diamètre.
Donc une mousse salle et une mousse extérieur ne me semble pas totalement idiot. A voir s'il peut être intéressant d'avoir des mousses particulières pour d'autres disciplines notamment le campagne. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
G doucerain niveau 1
|
|
|
Du fait de son entreposage et/ou de son utilisation éventuelle en intérieur, le produit ne devra-t-il pas prendre en compte la Règlementation sur le Classement au Feu et la Réaction au Feu M2 au minimum
> il n'y a que quelques références de mousse qui sont de base M2 / M1 ... leur ajouter cet avantage ajoute bcp sur le prix!
A quand la cible en mousse révolutionnaire avec centre intechangeable et mousse haute résistance de Bohning?
Ok j'arrete de délirer, je commence a voir dans le futur...
> nous pouvons tout faire ! c'est une question de budget... nous avons des mousses basse et haute densité.
qua t elle de particulier cette Bohning?
pour un centre interchangeable = pas de soucis on découpe une forme
pour des zones de qualité différentes suivant l'utilisation = pas de problème , on garde des formes standard dans des qualités et compositions de mousses différentes.
(comme la desrciption de M Rotta);
G DOUCERAIN
Fabricant de produit en mousse |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
G doucerain a écrit: | Du fait de son entreposage et/ou de son utilisation éventuelle en intérieur, le produit ne devra-t-il pas prendre en compte la Règlementation sur le Classement au Feu et la Réaction au Feu M2 au minimum
> il n'y a que quelques références de mousse qui sont de base M2 / M1 ... leur ajouter cet avantage ajoute bcp sur le prix! |
"Avantage" ou obligation (dans le cas d'un produit destiné à une utilisation en salle) 
Dernière édition par Alain le Ven 24-08-2007, 14:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Peut-être des éléments de réponse sur les ERP ici
Dernière édition par Alain le Ven 24-08-2007, 14:34; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
G doucerain a écrit: |
> nous pouvons tout faire ! c'est une question de budget... nous avons des mousses basse et haute densité.
qua t elle de particulier cette Bohning?
G DOUCERAIN
[color=red]Fabricant de produit en mousse |
rien c'est une blague de teamhoyt vu que je suis sponso bohning entre autre _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
moi jverrais bien un foam qui se défait pas trop en petit morceau quand tu tire dedans, qui arrête bien les flèches mais genre " absorbe les flèche" au lieu de dire carrer STOPPER parce que sinon sa lfait pas d'endommager, et la flèche devrait être facilement rétractable du foam
Et ce a faible prix, parce que , c tjrs cool
et puis si tu réussis à me faire ça je crois que je serai preneur prochainement, comme quoi, tu vise vraiment un marché qui pourrait être intéressant et rentable jusqua un certain niveau  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Alain a écrit: | G doucerain a écrit: | Du fait de son entreposage et/ou de son utilisation éventuelle en intérieur, le produit ne devra-t-il pas prendre en compte la Règlementation sur le Classement au Feu et la Réaction au Feu M2 au minimum
> il n'y a que quelques références de mousse qui sont de base M2 / M1 ... leur ajouter cet avantage ajoute bcp sur le prix! |
"Avantage" ou obligation (dans le cas d'un produit destiné à une utilisation en salle)  |
Je crois en effet que c'est une obligation légale pour la salle au moins. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour le classement au feu, ça concerne les installations fixes. On peut avoir des cibles mousse en salle du moment qu'elles sont mobiles, donc ''évacuables'' en cas d'incendie . Ceci dit, la grande majorité des murs de STRAMIT en salle ne sont pas règlementaires, puisque très souvent constitués de bandes qualité ''standard'' non homologuées M1. Normalement, les bandes peuvent être traitées anti feu après la pose, mais par qui et avec quel produit ?
Pour les cibles en mousse, les meilleures à mon avis restent pour le moment les FAWOFIELD / DANAGE. |
|
|
 |
|