Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour et bonne rentrée à tous,
Je viens de me ballader sur le site de la ligue (cela faisait quelque temps que je n'y était pas allé vu la friachuer des news) et je suis tombé sur :
http://www.tirarc-rhonealpes.fr/telechargement/GROUPE__16-20_ans_25-07-07.pdf
Je trouve aberrant qu'il faille payer 160 euros pour faire partie de l'équipe de ligue.
Comme dirais quelqu'un " c'était mieux avant ", il me semble que c'était gratuit précédemment.
Et vous qu'en pensez vous ? _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
C'est abérant !! _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Je n'ai jamais connu l'équipe de ligue gratuite.  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Chanoz01 niveau 4Age: 70 Bourg en Bresse Arme(s): les mots
|
|
|
.
C'était déjà le cas l'année dernière et personnellement je pense que le coût est important avec en plus les déplacements, mais peut-être cela peut se comprendre et faire tout gratuit ce n'est pas mieux
Ce qui me choque le plus sur le site Rhône-Alpes, c'est qu'il y aura une formation complémentaire pour valider les anciens diplômes d'entraineur aprés 2009 ( être entraineur avant 2007 ) et les explications données ne m'ont pas convaincu, comme si il fallait passer un examen pour valider un ancien diplôme
J'espère que l'on apportera d'autres explications du pourquoi ou que cela a été mal formulé
. _________________ Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Il me semble que les stages de ligue ont toujours été payants, certes moins cher, mais avec une participation tout de même. Enfin avec le bac à la fin de l'année, mon fils n'y participera surement pas cette année.
Chanoz01 a écrit: | Ce qui me choque le plus sur le site Rhône-Alpes, c'est qu'il y aura une formation complémentaire pour valider les anciens diplômes d'entraineur aprés 2009 ( être entraineur avant 2007 ) et les explications données ne m'ont pas convaincu, comme si il fallait passer un examen pour valider un ancien diplôme
J'espère que l'on apportera d'autres explications du pourquoi ou que cela a été mal formulé |
+1, je n'ai rien compris à ce qui est marqué.
J'ai passé le diplôme d'entraîneur de club en 2004, ce n'est pas vieux. J'ai cru comprendre d'aprés ce qui est marqué sur le site que je pouvais le déchirer et en repasser un autre. J'espère vraiment, vraiment avoir mal compris car l'investissement en argent, mais surtout en temps (prendre une semaine de vacances pour faire le stage, et surtout préparer le dossier et l'examen) était loin d'être anodin...
Est ce que les nouveaux diplômes 1 et 2, ou plutot l'équivalence entre anciens et nouveaux diplômes est une décision de la ligue ou de la fédération?  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Si je comprend bien, il s'agit simplement d'un w-e et de 30€ pour ceux qui ont déjà le diplome d'entraineur ancienne formule.
Pour le programme complet, c'est uniquement pour ceux qui ont le diplome d'initiateur.
Par contre, je ne sais pas si la seule participation au w-e permet la validation du nouveau diplome ou bien s'il y a aussi un examen?
Comme tu le dis jmp, je ne me vois pas non plus passer autant de temps et autant d'argent pour valider mon diplôme.
La formation m'a été très utile mais le diplome ne sert pas à grand chose. N'importe qui avec une licence peut aller sur le pas de tir pendant les CF. Il n'y a aucune mise en valeur des clubs qui ont des diplomés (Ou en est le programme de labelisation des clubs????) donc... :roll:
Sophie si tu nous lis, merci pour les infos complémentaires !  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
L'équipe de ligue est devenue payante quand ils ont rassemblé les deux ligues pour faire une seule équipe Rhônes-Alpes.
Et puis il faut bien que ceux qui s'occupent de l'équipe de ligue vivent. Si on commence à râler pour le moindre coût qu'engendre le sport qu'on aime, alors dans ce cas on reste chez soit en mode radin. Il faut s'y faire, maintenant on ne peut presque plus rien faire sans payer alors on arrête de se plaindre et on fait son choix. De plus, même s'il faut payer, ça vaut bien son coût pour les entraînements dans la bonne humeur et pour tous les copains qu'on s'y fait ! _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
j'ai plutot entendu parlé, dans le cadre global d'une refonte des diplomes, d'une mise a niveau (un peu plus haut) initiateur et entraineur. cette mise à niveau s'effectuerait (dans mon cas, initiateur) sur la durée d'un week end.
un pti stage ca fait pas de mal. les profs en font, par exemple!
pensez au permis de conduire : vous ne croyez pas qu'un titulaire du permis depuis plusieurs années a besoin d'une mise à jour?
Pour initier/entrainer, ca peut être la même chose.
Et si certains affirment que "c'etait mieux avant" (c'etait le choix d'evelyne thomas), il est sur que les temps changent, et qu'il faut évoluer avec.
Non ? |
|
|
 |
|
|
|
.
Zorglub a écrit: |
Si je comprend bien, il s'agit simplement d'un w-e et de 30€ pour ceux qui ont déjà le diplome d'entraineur ancienne formule. |
Je ne conteste pas le coût qui comprend aussi l'hébergement mais il semble que cela soit une obligation pour valider les diplômes d'entraineur d'avant 2007 donc ça signifie que j'étais quoi jusqu'à présent
Dans le club, cela ferait une dizaine de personnes c'est-à-dire 300 euros ce qui n'est plus tout-à-fait pareil.
On paye beaucoup de choses maintenant que ce soit au niveau fédé ou ailleurs.
Maintenant on ne dit plus "bonjour, comment ça va?" mais "bonjour, combien je te dois?"
[/color] Supervivi a écrit: |
Et puis il faut bien que ceux qui s'occupent de l'équipe de ligue vivent. Si on commence à râler pour le moindre coût qu'engendre le sport qu'on aime, alors dans ce cas on reste chez soit en mode radin
|
Je trouve le coût un peu élevé et certains n'ont peut-être pas la possibilité justement par rapport à l'argent, on est au niveau de la Ligue simplement et ce n'est pas péjoratif.
. _________________ Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard |
|
|
 |
hamster niveau 2Age: 45 1ere Cie de tir à l'arc de TARARE Arme(s): poulie et classique
|
|
|
Chanoz01 a écrit: | .
Zorglub a écrit: |
Si je comprend bien, il s'agit simplement d'un w-e et de 30€ pour ceux qui ont déjà le diplome d'entraineur ancienne formule. |
Je ne conteste pas le coût qui comprend aussi l'hébergement mais il semble que cela soit une obligation pour valider les diplômes d'entraineur d'avant 2007 donc ça signifie que j'étais quoi jusqu'à présent
Dans le club, cela ferait une dizaine de personnes c'est-à-dire 300 euros ce qui n'est plus tout-à-fait pareil.
On paye beaucoup de choses maintenant que ce soit au niveau fédé ou ailleurs.
Maintenant on ne dit plus "bonjour, comment ça va?" mais "bonjour, combien je te dois?"
[/color] |
le fait est que de temps en temps la fédé decide de virer des cadres certains diplômes rendant obsoletes par la même occasion les connaissances et pratiques des personnes qui l'on passé. le nouveaux "vieux cons du fond de terrain" peuvent sentir passer la pilule avec plus ou moins d'amertume , mais le fait est là. dans quelques temps,les entraineur et initiateurs vaudrons pas mieux que les moniteurs et seul les netraineur 1 et 2 auront la science infuse (faudra choisir la bonne boîte );
donc en résumé, tu as l'initiateur tu passe le WE tu devient entraineur 1, tu as l'entraineur tu passe le WE tu as l'entraineur2 , tu as l'initateur tu passe WE+stages d'entraineur2 tu as l'entraineur2 le tout pour 995francs (euh non ça c'est pierre belmare , c'est pas le crrata!!);
tant qu'on y est, que dire de championnat de ligue où on qualifie une personne par catégorie .... mais celà est une autre histoire |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
hamster a écrit: | tu as l'entraineur tu passe le WE tu as l'entraineur2 |
Es tu bien sur de cela hamster? Si c'est le cas, alors pas de problème, un petit stage de remise à niveau sur les dernières évolutions de la technique est toujours le bienvenu, et le cout du WE n'est pas trop prohibitif.
Mais j'avais cru comprendre qu'il fallait repasser l'exam en plus non?  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
.
jmp a écrit: |
Es tu bien sur de cela hamster? Si c'est le cas, alors pas de problème, un petit stage de remise à niveau sur les dernières évolutions de la technique est toujours le bienvenu, et le cout du WE n'est pas trop prohibitif.
|
Le coût pour une personne, c'est trés correct, c'est plutôt le caractère d'obligation qui me gène. Quand tu as un diplôme c'est une chose acquise, tu ne repasses pas des formations pour ton BAC, DEUG ou autre , pareil pour le permis de conduire, depuis que je l'ai et malgré les évolutions, je n'ai pas eu d'obligation à retourner dans une auto-école même si cela serait peut-être utile.
hamster a écrit: |
donc en résumé, tu as l'initiateur tu passe le WE tu devient entraineur 1, tu as l'entraineur tu passe le WE tu as l'entraineur2 , tu as l'initateur tu passe WE+stages d'entraineur2 tu as l'entraineur2 le tout pour 995francs (euh non ça c'est pierre belmare , c'est pas le crrata!!) |
Es-tu bien sûr de ce que tu avances? En plus je ne vois pas bien à quoi cela sert!!
|
|
 |
|
|
|
.
Zorglub a écrit: | Je n'ai jamais connu l'équipe de ligue gratuite.  |
Dans l'ex-ligue du lyonnais, ça l'était mais ça ne veut pas dire que ce soit meilleur
|
|
 |
hamster niveau 2Age: 45 1ere Cie de tir à l'arc de TARARE Arme(s): poulie et classique
|
|
|
je suis certain de ce que j'avance car ma soeur (entraineur) et moi (initiateur) etions les deux seul inscrits pour le WE avant les vacances dixit Sophie le jour de l'exam du BE (la semaine juste avant!) c'est^pour cela que le WE c'est pas fait, les explications etaient trops vagues et je pense que personne n'avait compris
donc le WE c'est une passerelle de initiateur et entraineur (abregé e par la suite) vers e1 et e2 .
je rappel que l'e1 est obligatoire pour passer l' e2 donc pour un initiateur que veut l'e2 il lui faut le WE pour devenir e1 d'abord.
alors que "dans le temps " on passait l'entraineur sans être initiateur, mais juste avec une condition de score supperieure a l'entrée. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Au niveau des diplomes et si les diplomes sont inscrits comme telles ils sont valables indéfiniment. Le bac de 1940 est équivalent au bac de 2007. Donc pour moi les diplomes acquis sont valables.
La seule problématique qui peut se passer c'est que la fédé décide qu'il faille le diplome "entraineur 1" pour initier et plus l'ancien diplome initiateur. Mais c'est plutôt un tour de passe passe pour engranger des revenus 30 euros multiplier par le nombre d'initiateur cela fait un jolie somme à la fin.
Pour l'équipe de ligue vous ne trouvez pas que 160 euros c'est cher, avec toutes les subventions recues, et les 30 000 euros de trésorerie qu'il y avait au 1er janvier.
Dans la ligue du lyonnais précédemment c'était gratuit on participait seulement aux inscriptions aux concours individuels :
Nimes, des circuits nationaux. Et oui la ligue du lyonnais nous permettait de faire ces concours là ! _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|