Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicoFOA niveau 2Age: 33 FOA (Flèche d'Or d'Anderlecht) Arme(s): recurve
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement Cadet, et passe Junior l'anée prochaine donc je devrai tirer 90m en FITA. J'ai actuellement 31" d'allonge ce qui fait beaucoup et trop pour arriver aisément à 90m avec une puissance de 35/40#
Je cherche donc à avoir les meilleures flèches.
J'ai actuellement des ACC 3-28/500 . Qui sont assez grosses et lourdes. Voila pourquoi je me demande si les ACE vallent vraiment la peine...la différence de poids ACC/ACE est-elle grande, suffisament que pour le prix en valle la peine?Le prix est assez différent et mon budget assez "short"...
d'avence merci |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Le prix de l'ACE ne se justifie pas uniquement dans le poids.
En effet la forme de conception du tube rends la flèches plus "aérodynamique". Elle est certes plus légère (car plus fine) mais également beaucoup plus rapide.
Les professionnels sauront te donner des chiffres donc... je leur laisse volontiers la parole. |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Salut! Alors la question flèche en ce moment y a 2 courants
-) Nano XR (mais LaZouille t'en parlera mieux que moi);
-) Easton avec ACE ou Navigator (que je tire et que je trouve super par rapport au prix );
Voila _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
nicoFOA niveau 2Age: 33 FOA (Flèche d'Or d'Anderlecht) Arme(s): recurve
|
|
|
Merci beaucoup de ce début d'explication,
je ne connais pas du tout les Nano XR, alors j'attends impatiament LaZouille  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
nicoFOA a écrit: | Bonjour,
Je suis actuellement Cadet, et passe Junior l'anée prochaine donc je devrai tirer 90m en FITA. J'ai actuellement 31" d'allonge ce qui fait beaucoup et trop pour arriver aisément à 90m avec une puissance de 35/40#
Je cherche donc à avoir les meilleures flèches.
J'ai actuellement des ACC 3-28/500 . Qui sont assez grosses et lourdes. Voila pourquoi je me demande si les ACE vallent vraiment la peine...la différence de poids ACC/ACE est-elle grande, suffisament que pour le prix en valle la peine?Le prix est assez différent et mon budget assez "short"...
d'avence merci |
http://www.jvd.nl/Easton%202007%20target%20catalog.pdf
t'es en T8 tu verras la différence de poids
tu as aussi les nouvelles mckinney nettement plus légèrement que les ACE c un assez bon choix pour ta configuration les recurve américains en sont assez contents. Si tu veux une adresse, envois moi un mp.
Autrement, il y a les cartel mais à ton allonge, je ne crois pas qu'elles te procureront un avantage
à+
seb |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
En tant qu'utilisateur de NANO XR, je dis:
te prends pas la tête plus de 5s, et prends des NANO.
J'en extrêmement ravi. Avec elles, j'ai rempli mon contrat FITA soit plus de 1200 (1220). L'année prochaine je m'attaque aux 1300. Alors sauf si carbon express sort une autre merveille d'ici-là, ce sera des NANO.
Pour info, les NANOs devraient dispo en Belgique d'ici 2-3 mois (infos datant de ce we auprès du peut-être futur importateur belge). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour parler d'une comparaison ACC/ ACE: J'ai dû passer de l'un à l'autre il y a environ 12 ans. A l'époque je tirais les Fita 4 distances, avec un Yamaha de 45# et 30,5" de longueur de flèche. Et bien quelle révolution ! Les flèches pardonnait mieux =meilleurs groupement, meilleur trait, moins d'impact et de déterioration sur l'encoche et l'arrière du tube (diamètre d'impact beaucoup plus petit)...
Maintenant il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis et de nouvelles alternatives sont arrivées:
- Easton Navigator: compromis entre les ACC et les ACE. Franchement, tant qu'à venir des ACC, autant franchir un pas et passer directement aux ACE. Si c'était un premier équipement je ne dirais pas, mais là...
- Nano XR: certainement un bon choix, il y a encore des trucs à clarifier mais çà va venir vite (distribution, encoches Beiter, continuité dans la qualité...). Question budget le prix est le même voire plus que les ACE, pour touit ce qui est identification du bon tube, prêt de tubes et d'accessoires ils sont loin derrière l'ACE. Pour quelqu'un qui regarde un peu son budget...
- McKinney: même remarques que pour la Nano, si ce n'est qu'elles sont plus légères - ce qui peut être intéressant avec une grande allonge par exemple. Maintenant faut les trouver - et les acheter !
L'ACE n'est pas morte...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | L'ACE n'est pas morte...  |
Heureusement que non.
Le choix entre 3 produits ACE, NANO, McKinney de rapport performance/prix est de toutes façons une bonne chose pour nous autres archers. Comme l'ACE est omniprésente par chez nous, la promotion de NANO ou McKinney qui sont des produits de qualité ne peut être que bénéfique.
En ce qui concerne tes questions sur les NANO, je ne peux que fournir mon témoignage:
Question budget le prix est le même voire plus que les ACE -> Même prix si fait venir des USA (compte tenus du taux de change avantageux et de tous les frais relatifs à ce genre de commande);
identification du bon tube -> il existe un tableau identique à Easton + logiciel Ontarget2 (en démo pendant 30j) une fois bien réglé permet de confirmé le choix + en s'adressant à une archerie US (cf. juste au dessus) qui confirme une 3ème fois le choix, on a très peu de chance de se tromper.
prêt de tubes et d'accessoires -> aucune idée. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Pourquoi ne parles t'on jamais des X10 alors que c'est ce que tirent tous nos champions, classique ou poulie ???
(la seule nuance: X10 pro tour pour les poulies hommes);
C'est vraiment une question candide, ca me semble bizarre, ca doit pourtant être les meilleurs tubes puisque c'est leur choix non? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
La réponse candide
A 25€ le tube + 15€ de pointe tungstène (sans compter encoche et plumes), ça fait du 500€ la douzaine ... |
|
|
 |
|
|
|
jmp a écrit: | Pourquoi ne parles t'on jamais des X10 alors que c'est ce que tirent tous nos champions, classique ou poulie ???
C'est vraiment une question candide, ca me semble bizarre, ca doit pourtant être les meilleurs tubes puisque c'est leur choix non? |
C'est leur choix ou le choix de leur sponsor?
Je dis ça, je dis rien ... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
vzhache a écrit: | jmp a écrit: | Pourquoi ne parles t'on jamais des X10 alors que c'est ce que tirent tous nos champions, classique ou poulie ???
C'est vraiment une question candide, ca me semble bizarre, ca doit pourtant être les meilleurs tubes puisque c'est leur choix non? |
C'est leur choix ou le choix de leur sponsor?
Je dis ça, je dis rien ... |
Pour la majorité, le choix vient du sponsor (sauf si on s'appel Frangilli). Il reste néanmoins vrai que dans le vent, une x10 avec une pointe tungsten dégagera moins qu'une ACE. L'x10 a une forme fusoidale plus prononcée que l'ace et elle est plus lourde. La pointe tungsten avance de manière importante le centre de gravité vers l'avant, tout cela en fait un meilleur tube que l'ACE dans le vent (parce que sans vent, un manche à balai pourrai limite convenir). Malgré tout, c'est principalement l'effet de la pointe tungsten qui fait que l'x10 est une x10, pas pour rien que M. Frangilli à fait faire des pointes tungsten pour ses ACE (même si maintenant il tir protour mais il a tiré ACE pointe tungsten pendant longtemps). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|