Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise egalement le même modèle sur une hélix, avec une tige de 105, j'ai tiré des 2314 avec des pointes de 140gr et des X10 pointes 120 gr qui sont plus lourdes que les nano egalement, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Au contraire je ne trouve rien a redire à ce repose flèche, qui a justement pour principal avantage d'avoir une tige plus lègere que les spiga magnétiques notamment, et qui a donc moins d'influence sur le départ de la flèche...
Je suis les hypothèses de laurent, avec un leger penchant pour la tige défaillante |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça ne me deplait pas qu'on dise du mal de certains produits
BIEN AU CONTRAIRE
au moins ça prouve ce qu'on dit depuis des lustre
on ne peut voir que par soit même y a des choses qu'on ne peut pas faire à la pace du tireur
la réponse à faire c'est
"tu veux les voir mes factures ou pas" _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
*peash* a écrit: | Laurent, tu as eu la tige en 110 d'origine, livrée montée sur le repose fleche à l'achat? |
C'est d'origine. Le magasin où je l'ai acheté à l'époque ne faisait que du 110 (un peu la philosophie qui peut le plus peut le moins...). Je ne m'en plains pas !
Depuis j'en ai eu un deuxième entre les mains - tige marquée bleue en 105 - et effectivement visuellement çà fait plus léger. On pourrait y trouver un interêt si on cherche à gagner un peu d'élasticité de tige et d'inertie; mais sincèrement, il y a tellement peu d'inertie que le 110 s'impose à mon avis comme le meilleur choix !
Merci au magasin (que connaît bien Lazouille) qui m'a directement orienté sur ce choix... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | *peash* a écrit: | Laurent, tu as eu la tige en 110 d'origine, livrée montée sur le repose fleche à l'achat? |
C'est d'origine. Le magasin où je l'ai acheté à l'époque ne faisait que du 110 (un peu la philosophie qui peut le plus peut le moins...). Je ne m'en plains pas !
Depuis j'en ai eu un deuxième entre les mains - tige marquée bleue en 105 - et effectivement visuellement çà fait plus léger. On pourrait y trouver un interêt si on cherche à gagner un peu d'élasticité de tige et d'inertie; mais sincèrement, il y a tellement peu d'inertie que le 110 s'impose à mon avis comme le meilleur choix !
Merci au magasin (que connaît bien Lazouille) qui m'a directement orienté sur ce choix... |
J'pense qu'on parle du même magasin et j'ai eu un ARE en tige bleu et avec 40lbs, des tubes de tout types et une décoches tres délicates ça bouges pas.
J'pense que t'as un défaut de fabrication, ou alors il a été tordu avant. Tiens nous au courant, les retours SAV c'est toujours bon de savoir si c'est éfficace. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | mais sincèrement, il y a tellement peu d'inertie que le 110 s'impose à mon avis comme le meilleur choix !
Merci au magasin (que connaît bien Lazouille) qui m'a directement orienté sur ce choix... |
ça vient du constat suivant
les tireurs ne connaissent pas tout (dsl de vous le dire);
plus t'as le choix plus t'es chiant à choisir le produit
plus il faut du stock
plus c'est chiant à gerer
donc (et je suis encore dsl de le dire) il faut faire des choix (ça c'etait au debut maintenant je ne gère plus du moins pour cette boutique et pour l'importateur en france);
les autres boutiques elle font ce qu'elles veulent et se fournissent chez qui elles le decident c'est pas mes oignons
donc comme le dit laurent qui peut le plus peut le moins et ça se dirige vers le 110 donc couleur rouge
au moins ça je sais que le modèle se fera toujours et que ce n'est pas galère à trouver
ça c'est ce qui interresse le vendeur la dispo du produit _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|