Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
 [CL] Nouvelles lattes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 27-08-2007, 11:48
Répondre en citant

nicoFOA a écrit:

Est-ce que c'est une bonne chose de mélanger poignée Win&Win et lattes Hoyt ?
N'y a t'il pas de risque ?
J'ai un ami qui regrette d'avoir acheter des w&w sur une poignée hoyt, elle s'adaptent mal, sa grince parfois et fais de drôles de bruits Laughing Rolling Eyes

tu peux le faire sans soucis. j'ai des branches W&W sur poignée Hoyt et aucun pb de bruit ni d'enclenchement.
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageLun 27-08-2007, 12:09
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
nicoFOA a écrit:

Est-ce que c'est une bonne chose de mélanger poignée Win&Win et lattes Hoyt ?
N'y a t'il pas de risque ?
J'ai un ami qui regrette d'avoir acheter des w&w sur une poignée hoyt, elle s'adaptent mal, sa grince parfois et fais de drôles de bruits Laughing Rolling Eyes

tu peux le faire sans soucis. j'ai des branches W&W sur poignée Hoyt et aucun pb de bruit ni d'enclenchement.

j' ai aussi une conaissance qui a une exfeel et des vectors...aucun problème...au contraire !
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 27-08-2007, 12:59
Répondre en citant

Vous êtes bien gentils les mec....

Ha, j'ai des Vector, elles font crack, moi elles font zip. Tiens c'est drôles, moi j'ai des Wii et elles font Mii !

Le problème c'est de savoir quel est la puissance qu'il va pouvoir tirer sur l'année prochaine sans perdre la qualité de son tir. Il peut avoir de magnifique branches qui font ping, s'il n'est pas capable de maintenir ces résultats, cela n'a aucun intérêt !!!

Donc faut commencer à ce consacrer à ce qu'il fait aujourd'hui et comment il va pouvoir augmenter ça puissance en conservant ça qualité de tir, et jusqu'à quel puissance.

Après, on pourra toujours ce demander si elles doivent faire puing ou glisssek....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 27-08-2007, 13:50
Répondre en citant

Pour la puissance, suffit de monter des branches de 30#@70". Au mini elles feront 30+6 = 36# (aucun risque sachant que tu maîtrise 35#). Au maxi c'est plus 10%, donc 40#...

Si tu veux franchement dépasser 40# dans le futur (avec ta grande allonge et pour envisager d'être très compétitif à 90m çà peut se comprendre), il te faut peut-être envisager des 32# ou des 34#. Vérifie la tenue de la puissance suivant les conseils des copains ci-dessus !

Trois remarques:
- La vitesse des Vector (qui s'appellent des M1 maintenant, plus souples à grande allonge mais malheureusement moins fiables) n'est pas optimale, loin de là. En tirant 2# de moins tu auras autant de trait sinon plus avec des branches plus performantes (et pas forcément plus chères...) !
- Attention au marquage de puissance sur les branches: les branches Hoyt sont pesées au milieu du réglage. L'équivalent de tes branches chez Hoyt seraient des 28#. Mon conseil ci-dessus pour des 30# au mini devient des 32# mini chez Hoyt !
- Comme çà, de tête, les Sebastien Flute Carbone foam me semblent pas mal pour ton budget...
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageLun 27-08-2007, 13:59
Répondre en citant

chut dehors
ca m'apprendra a lire en diagonal trop vite

Dernière édition par Holmegaard le Lun 27-08-2007, 16:11; édité 1 fois
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageLun 27-08-2007, 14:19
Répondre en citant

burt666 a écrit:
Le 100% 2 x70m est une particularité Francaise, si je ne me trompe...

(je suis un peu en retard pour réagir a cela, mais je n'étais pas présent jusqu'a maintenant Razz );

le double 70m n'est pas vraiment une particularité francaise, il y a cela de bien des pays, ce sont les méthodes de qualifications des championnat d'Europe, donc je doute qu'il n'y aie qu'en france qu'on en fasse, et meme en Belgique, nous avons autant de Fita 4dist que de double 70, d'ailleurs, notre classement national n'est pas basé comme le votre selon la moyenne d'un tir compté a double 70, mais nous avons en moyenne une dizaine de competition national sur la saison, ou nous tirons 2X70 le matin pour les qualifs, et des matchs l'après midi, après quoi, en fonction du classement, on gagne des points, et le classement national s'obtient en fin de saison en prenant les 4meilleurs résultats obtenu (en salle c pareil, sauf qu'on a que 4tir nationaux, et on reprend les 3meilleurs);

donc voila ;-)

Mathieu

nicoFOAHors ligneniveau 2
FOA (Flèche d'Or d'Anderlecht)
Arme(s): recurve

MessageMer 29-08-2007, 13:04
Répondre en citant

Si je veux rester en Win Win, que dois-je choisir ? Winnex, XQ1 ou everest pro ?
Quelqu'un a-t-il déjà pu les comparer ?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 29-08-2007, 13:48
Répondre en citant

Winnex: les plus rapides, relativement stables paraît-il;
XQ1: déjà bien assez rapides;
Everest pro: carbone foam "pépères", en fin de série;

Plus tu tires bien, plus tu as besoin de trait (ex:tir campagne, performance dans le vent), plus tu as de budget, plus tu as interêt à prendre rapide. Et vice et versa... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 30-08-2007, 8:52
Répondre en citant

nicoFOA a écrit:
Si je veux rester en Win Win, que dois-je choisir ? Winnex, XQ1 ou everest pro ?
Quelqu'un a-t-il déjà pu les comparer ?

Je peux te donner mon avis sur les Everest Pro car je les utilise. Je les trouve super. Testé en extérieur comme en intérieur et franchement rien à dire. Elles sont souples, et tout de même rapide.
Je ne peux pas comparer par rapport aux XQ-1 et Winnex mais il est certain que les Everest sont moins rapide déja du fait de leur conception.

Tu auras peut-être d'autres avis sur les Winnex et XQ-1 et tu pourras te faire une idée ensuite.

Voilà @+ et bon tir
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 30-08-2007, 9:04
Répondre en citant

Petit rappel : 31'' d'allonge pour nicoFOA... On peut avoir quelques doutes sur la fiabilité à long terme de certaines branches utilisées en surallonge et à près de 40 Lbs...
Personnellement, j'opterais pour des BORDER TXB en 72''. A 340 € la paire, on est un peu au dessus du budget prévu, mais elles seraient mieux adaptées pour cette allonge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CarribouxHors ligneniveau 3
En Rouge !

MessageJeu 21-08-2008, 10:22
Répondre en citant

est-ce que quelqu'un pourrrait me donner une comparaison entre les winnex et les pro accent pour l'interieur car j'ai quelque difficulter a choisir!! Very Happy Very Happy
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageJeu 21-08-2008, 12:20
Répondre en citant

Le Prix Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: