Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 première visite en club , du chaud et du froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madgic_2000Hors ligneniveau 2

MessageLun 27-08-2007, 22:08
Répondre en citant

bonjour

comme on me la conseillé sur ce forum, j'ai mi les pieds pour la première fois dans un club ce soir

mes impressions.

ma position est mauvaise, mais là, je ne m'attendais pas à avoir bon en ayant apri sans aucun conseils.
le gars très symphatique, très patient. m'a réglé le "Band" et m'a explicuer les rèlges de bases de la position.
dommage le club est vraiment tout petit, très peu de membre, c'est dommage pour l'ambiance.

le gros point noir c'est comme je m'en doutais mon arc acheté à décathlon.
bien que ma position, surtout le bras d'arc ( yes je place une exprssion d'archer ^^) qui bouge à la décoche.
Mes flèches partent un peu sur le côté.

à 18 mes flèches retombent au sol ou presque, l'arc n'est vraiment pas assez puissant. la salle n'étaient pas très haute, j'avais peur qu'en essayant d'ajuster, je touche le plafond. je ne sais plus comment ils ont dit, elles partent de côté et bougent latéralement aussi.
à 15 m , je dois aussi tirer beaucoup plus haut pour espérer toucher la cible et mon arc qui fait 70 ( pouce ?) touchait le plafond (vraiment trop bas ce plafond)

à 8 m ça va lol. Rolling Eyes

on m'a mi devant une cible à 8m pour surveiller ma position et là j'ai pu un peu mieux tirer, (à l'apache) mes flèches allaient un peu plus droite.
j'ai quand même reculé la cible à +- 10 m après car je trouvais pas ça très amusant et tout allais dans le centre, ça me paraissant l'extrême par rapport à 18 m.

j'ai pu à la fin tirer avec leur arc d'initiation et j'ai déjà vu une sacré différence. déjà mon arc fait 22 livres ( c'est bien en livres ?) et celui là faisait 26 je crois.

donc j'ai pas fait de gros frais ( 60 € chez décathlon) mais je ne sais rien faire avec.

Je vais essayer d'aller voir un autre club et de tirer avec leurs arcs un bon moment.

ce que je ne comprend pas c'est que chez mon père on tire à +- 15 m et on touche la cible, mais c'est vrai qu'on a remarqué que nos flèches ne filaient pas droite et on doit vraiment ajuster le tir pour approcher du jaune.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 27-08-2007, 22:26
Répondre en citant

Le plafond peut être effectivement un gros soucis, donnant une impression d'écrasement et empêchant de monter l'arc suffisamment.
Quant à l'arc D., malheureusement c'est souvent le cas...

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 27-08-2007, 22:34
Répondre en citant

Tous ce que je peux dire c'est qu'il est heureux pour toi que tu n'aies pas débarqué chez moi.

L'initiation se fait à 2, 3m pour les premiers mois a raison de 2 entrainements pas semaines. Une fois les bases acquises tu peux envisager de commencer à viser et d'éloigner la cible.

Tous est, en fait, question d'objectif. Trouve un club qui à des objectifs compatibles avec les tiens. Essaye donc déjà de définir les tiens. Et surtout, ne pas oublier que la grande majorité des clubs sont des associations, gérées par des membres bénévoles, et que là où les personnes qui ont pris du temps pour s'occuper de toi son des membres d'une association bénévole qui ont donnés de leur temps de loisir pour essayer de te faire partager leur passion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageMar 28-08-2007, 7:46
Répondre en citant

Citation:
Et surtout, ne pas oublier que la grande majorité des clubs sont des associations, gérées par des membres bénévoles, et que là où les personnes qui ont pris du temps pour s'occuper de toi son des membres d'une association bénévole qui ont donnés de leur temps de loisir pour essayer de te faire partager leur passion

aurais-je dis quelque chose de mal ?
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 28-08-2007, 8:15
Répondre en citant

Madgic_2000 a écrit:
Citation:
Et surtout, ne pas oublier que la grande majorité des clubs sont des associations, gérées par des membres bénévoles, et que là où les personnes qui ont pris du temps pour s'occuper de toi son des membres d'une association bénévole qui ont donnés de leur temps de loisir pour essayer de te faire partager leur passion

aurais-je dis quelque chose de mal ?

C'est juste pour te dire qu'il y a 2 grandes catégories d'adhérents dans les clubs.

- Les bénévoles actifs
- Les consommateurs

Wink

MessageMar 28-08-2007, 9:13
Répondre en citant

Et qu'à la manière dont tu décris ta "première visite en club" cela donne une nette impression de "consommateurs" et que dans une association, les "consommateurs", c'est la mort de l'association.

Fais le points sur ce que tu veux et on essayera de trouver avec toi une association où tu pourras te réaliser en tant que membre actif. C'est la seul bonne solution.

MessageMar 28-08-2007, 16:22
Répondre en citant

je suis prof de technique de cirque et je vois ce dont vous parlez

mais j'ai écouté tout ce qu'on m'a dit et n'ai en aucun cas profitez d'eux. Malgré ça il est vrai que je ne peux pour le moment m'investir dans un club.

tout ce que je peux faire pour l'instant c'est me montrer respectueux des gens qui me donnent des conseils et c'est ce que j'ai essayé de faire.

combien de fois n'ai-je pas expliqué comment jongler à des enfants ou jeunes en croyant qu'ils étaient mordu et ils ne sont jamais revenu. le pédagogue est malheureusement souvent confronté à ça.
Mais si ils ces élèves l'ont fait en écoutant au moins ce que je leur disaient sans vouloir tout réussir du premier coup, c'est déjà bien.

dans un club il y a plusieurs éléments déterminant, la compétence, le cadre, la distance, l'ambiance. Pour le moment je voulais juste avoir les premiers conseils pour pas faire n'importe quoi.

donc voilà, dsl si j'ai pu passé pour un "consomateur"

MessageMar 28-08-2007, 18:07
Répondre en citant

Le fait d'être un "consommateur" n'a en soit rien de péjoratif, je suis consommateur la majeur partie du temps. Mais dans des endroits où l'on attend de moi cette attitude.

Ton message laissait entendre que l'association qui t'a accueilli gratuitement et bénévolement n'avait pas été en mesure de t'apporter le service que tu souhaitais. C'est là où il faut bien que l'on parle de la même chose. Manifestement, nous somme d'accord.

Maintenant, il me semble qu'il faut que tu te positionne par rapport à ce que tu cherches dans le tir à l'arc. Malheureusement, il y a peut de professeur indépendant qui pourront t'apporter leur connaissance dans une relation consommateur. Mais tu vas trouver de nombreuses associations où des passionnés de notre sport pourront partager avec toi leurs connaissance.

Si tu mets dés le départ tes possibilités d'investissement en regard des leurs, tes objectifs en regards de ce qu'ils peuvent te donner, tu trouveras certainement un terrain d'entente.

Je me rappel avoir formé une équipe sportive qui avait une épreuve de tir à l'arc dans un rally. Sans trop d'espoir de les voir devenir archers, malgré mes essais. Mais le "marché" était clair dés le départ. Et une deuxième place à l'épreuve du tir à l'arc m'a ravi (sur plus de 30).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: