Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 débuter en bare bow...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thaislarougeHors ligne

MessageMar 28-08-2007, 9:17
Répondre en citant

bonjour à tous eh oh
débutant au tir à l'arc après un lourd passé de pistolier...encore un peu d'actualité à air à 10 m...
je découvre avec plaisir la qualité de votre forum...
je suis séduit par le côté écolo du tir à l'arc....
et ce que je trouve le plus écolo c'est le bare bow, et j'avoue que ce tir avec un minimum d'artifices me séduit...
qqun pourrait-il me dire où je pourrais trouver le règlement de cette discipline ?
j'ai acheté un arc d'initiation à décathlon de 68 et de 20 livres...je regrette déjà cet achat...mais bon.
j'aimerais acheter une poignée de 25 gold médalist et des branches de 70 et d'au moins 30 livres qu'en pensez-vous ?
avec un repose flèches magnétique spigarelli pensez-vs que ce soit un bon plan ?
je précise que je mesure 1m78 pour 80 kilos
quid des flèches ? j'ai vu qu'elles étaient autorisées jusqu'à 9 mm. quelle longueur et quelle épaisseur pensez vs qu'il soit mieux d'utiliser avec la configuration citée ?
merci d'avance pour tous vos précieux conseils boulet repéré
ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon
Arme(s): Classique

MessageMar 28-08-2007, 9:21
Répondre en citant

pour les fleches il faut regarder sur le tableau et croiser ton allonge avec ta puissance

http://smpsarc.net/imgfleches/eastonadultes.htm

Pour le repose fleche, tu peux y aller c'est un classique qui a fait ces preuves et pour les branches et poignée, fait toi plaisir Smile (fait attention qu'elles soient homologué barebow parcontre)
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMar 28-08-2007, 9:43
Répondre en citant

Pour la réglementation concernant le Bare Bow tu vas trouver cela sur le site de la FFTA dans le manuel de l'arbitre regarde les paragraphe concernant la description du matériel, pour le Bare Bow il faut regarder dans la partie tir en Campagne.

De maniére générale :
- ton arc monter mais non bandé doit passer dans un anneau de 12.2 cm;
- Pas de viseur
- pas demarque sur la corde
- repose fleche et berger buton autoriser
- pas de cliker
- si tu met un poids ... c'est compliquer vois la réglementation (il y a une explication dans une info arbitrage de 2007 mais je sais plus laquelle
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 28-08-2007, 10:10
Répondre en citant

thaislarouge a écrit:
bonjour à tous eh oh
débutant au tir à l'arc après un lourd passé de pistolier...encore un peu d'actualité à air à 10 m...
et ce que je trouve le plus écolo c'est le bare bow, et j'avoue que ce tir avec un minimum d'artifices me séduit...
qqun pourrait-il me dire où je pourrais trouver le règlement de cette discipline ?
j'ai acheté un arc d'initiation à décathlon de 68 et de 20 livres...je regrette déjà cet achat...mais bon.
j'aimerais acheter une poignée de 25 gold médalist et des branches de 70 et d'au moins 30 livres qu'en pensez-vous ?
avec un repose flèches magnétique spigarelli pensez-vs que ce soit un bon plan ?
quid des flèches ? j'ai vu qu'elles étaient autorisées jusqu'à 9 mm. quelle longueur et quelle épaisseur pensez vs qu'il soit mieux d'utiliser avec la configuration citée ?

Bienvenue,

comme indiqué, pour le Bare Bow, regarde sur le site FFTA, tu as le règlement disponible (tu peux tirer en salle, campagne, 3D, nature, donc il y a des petites variations selon les disciplines).

Avant d'acheter un arc complet (poignée GM + branches, ca te coutera au bas mot 250€ en neuf), je ne peux que te conseiller d'aller dans un club pour y apprendre toutes les bases du tir (si tu n'y es pas), et sinon de regarder du marché de l'occasion (surtout pour la poignée). Dans le club, on te prêtera (ou louera) un arc d'inititiation la première année, ce qui te permettra peut etre de prendre un matériel qui te semblera le plus adapté (tu auras également les conseils de l'entraineur et des autres archers).

Celà te permettra également de trouver ton allonge et de pouvoir acheter des flèches adaptées à ce moment là Wink
Chartres

MessageMar 28-08-2007, 10:24
Répondre en citant

classicgeo a écrit:

tu peux tirer en salle, campagne, 3D, nature, donc il y a des petites variations selon les disciplines

En fait Non la définition reste la meme quelque soit la discipline que tu pratique et cette définition est donné dans la partie campagne.

Pour le tir nature et 3D souvant à la place de barebow il est utiliser l'expression arc nu
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 28-08-2007, 10:39
Répondre en citant

abzalon a écrit:
classicgeo a écrit:

tu peux tirer en salle, campagne, 3D, nature, donc il y a des petites variations selon les disciplines

En fait Non la définition reste la meme quelque soit la discipline que tu pratique et cette définition est donné dans la partie campagne.

Pour le tir nature et 3D souvant à la place de barebow il est utiliser l'expression arc nu

ok, ne tirant ni bare bow, ni parcours, je sais juste que les catégories peuvent varier selon la discipline, comme pour les recurve avec viseur en 3D. merci de la précision. Very Happy

au fait un arc de chasse ne rentre-t-il pas dans la catégorie BB en salle par exemple et arc de chasse en 3D ou c'est lié à la prise de corde ?
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMar 28-08-2007, 11:57
Répondre en citant

En salle n'existe qu'une catégorie "sans viseur " qui regroupe arcs nus, chasse et longbows.

C'est dans les parcours que ces catégories sont différenciées.

Chartres

MessageMar 28-08-2007, 13:01
Répondre en citant

En fait pour la salle l'arc doit répondre à la définition de l'arc barebow hors un arc chasse et un longbaw reponde tout les deux à la définition. Par contre l'arc à poulie nue ne rentre pas dans cette définition hors il est sans viseur (la catégorie n'existe pas en salle, elle existe seulement pour le nature et le 3D)
Ribes loïcHors ligneniveau 4
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 29-08-2007, 20:46
Répondre en citant

thaislarouge a écrit:
bonjour à tous eh oh

salut j'ai vu cet arc et j'ai pensais a toi
[/url]http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=15582&hl=[url]
Ribes loïcHors ligneniveau 4
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 29-08-2007, 20:50
Répondre en citant

[quote="Ribes loïc"]
thaislarouge a écrit:
bonjour à tous eh oh

salut j'ai vu cet arc et j'ai pensais a toi
http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=15582&hl=//url/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: