Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour,
Heureux possesseur d'un Apex7 depuis qques mois j'ai néanmoins du me rendre à l'évidence,
cet arc fabuleux à un défaut d'origine:son cable
En effet, des amis et moi meme avons remarqué qu'au bout d'un moment(qques mois);
le cable s'écrasait(risque de rupture)à la sortie de la cam du dessous
Tous les possesseurs d'Apex7 de ma connaissance ont le meme problème.
Donc, par quel marque de cable et de corde le remplacer
Merci. |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
RAWBINOOT a écrit: | Bonjour,
Heureux possesseur d'un Apex7 depuis qques mois j'ai néanmoins du me rendre à l'évidence,
cet arc fabuleux à un défaut d'origine:son cable
En effet, des amis et moi meme avons remarqué qu'au bout d'un moment(qques mois);
le cable s'écrasait(risque de rupture)à la sortie de la cam du dessous
Tous les possesseurs d'Apex7 de ma connaissance ont le meme problème.
Donc, par quel marque de cable et de corde le remplacer
Merci. |
va voir sur archerytalk ou demande à Philippe il a souvent le problème dès qu'il met un nouveau cable il doit refaire le tranche-fil
Axel Langweige m'a dit qu'il avait aussi eu ce problème sur son apex mais c'était du à la poulie qui était mal terminée
seb |
|
|
 |
S_DA niveau 2Age: 54 Union Toulouse Arme(s): Coumpound
|
|
|
Le probleme de cable sur les mathews est en effet un probleme constant. Pour eviter une usure prematuree du cable, ( a part investir dans un cable "tres cher" de la marque winner choice ) le meilleur moyen est de refaire des le depart le tranche fil du cote de la cam en prennant du tranche fil tres fin du 0.14 de BCY, ou du tranche fil de chez stringflex n2 par exemple.
Garder la poupee, d origine, Bien serrer le tranche fil et le faire dans le sens de rotation du cable. En regle generale cela permet d eviter de refaire son tranche fil tout les 2 mois.
Si on prends garde de ne pas vriller ou devriller le cable pendant les manipulations refaire le tranche fil du cable ne va pas beaucoup changer les reglages.
En coree on a meme refait mon tranche fil entre 2 portes a l hotel, apres quelques fleches tout etait revenu en place.
Bon courage, Bon tir
S_DA |
|
|
 |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Je confirme : j'ai même eu la désagréable expérience d'un câble qui casse à cet endroit précis où le câble vient en butée sur la cam à pleine allonge.
Bilan des courses : un arc projeté à 3 mètres, une corde détériorée et une grosse frayeur en plus.
J'ai bien cru que mon Apex7 était foutu.
Depuis, j'ai un câble Mathews de rechange et je regarde régulièrement l'usure de celui en place. Dès que celui-ci montrera des signes de fatigue, je le remplacerai pour refaire le tranche-fil.
Dans la famille galère, j'ai eu aussi à remplacer par 2 fois le roller-guard qui se fissurait au niveau d'un des 3 logements des petits amortisseurs.
Malgré tout, l'Apex7 est quand même un super arc à tirer.  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le câble d'origine est en 452X 26 brins. Les brins s'usent mais sans risque pour l'archer. Il faut regarder le tout régulièrement.
Sur les Apex, la came est tellement performante que le seul problème est le câble. J'avais d'autres problèmes d'usure avec mes Hoyt et me demandaient autant d'attention.
Pour voir s’il y a un défaut de machinage, utilisez un bas de nylon et passer le dans la rainure du câble de la came. Si la bas s'effiloche, passer un papier sablé de grade 1000 pour éliminer les défaut ou contacter votre détaillant Mathews pour une réclamation de garantie.
La solution est de refaire un câble en 452X et pas plus de 24 brins avec un tranche BCY no 62xs de .018" (plus abrasif et résistant). Vous pouvez ajouter de la cire épaisse de Bohning (j'oublie le nom) et des gouttes de colles (Cam EZ, liquid lock, super glue ou autre colle cyano-acrylate) sans à la fin du tranche pour éviter les séparations.
Réf.: http://forums.mathewsinc.com/viewtopic.php?t=58276
N.B. Plus le câble est gros, plus le tranche fil se sépare et modifie la réduction de l’arc (let-off). |
|
|
 |
Archer retiré niveau 2
|
|
|
Alors mon cher « Chris White…… » qu’a tu appris de neuf ?
Toutes les explications ci dessus, très intéressantes et plus que valable, tu les connaissais déjà.
Ecoute les copains, ils ne veulent que ton bien.
A plus, |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Citation: | Dans la famille galère, j'ai eu aussi à remplacer par 2 fois le roller-guard qui se fissurait au niveau d'un des 3 logements des petits amortisseurs. |
Regarde ta config de stab, j'ai un ami qui avait le meme pb et qui l'a solucioné en montant un doinker en bout de perche ... |
|
|
 |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
En matière de stab, j'ai un Aim avec poids au bout de ma perche Beiter, et un Doinker Chubby sous la poignée. C'est vrai que ces derniers temps, j'ai l'impression que je ressens un peu plus de vibrations et je me demande si je ne vais pas investir dans une stab doinker Elite |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Je crois que la solution la plus simple et la plus efficace sera le WinnerChoice,
plutot que de chipoter à refaire des tranche fil tout le temps.
D'autant que parmi mes"copains"ceux qui l'ont fait n'en revienne pas.
Merci à tous  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
va falloir en trouver du winnerschoice
c'est peut etre la bonne solution mais c'est de la corde préetirée sur commande
et le prix je n'en ai encore aucune idée (mais ça va venir) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Le prix moyen dune corde pour un one cam chez winner choice est de 56 $ ( corde en une couleur sans option) et le cable est a 30 $, sans les frais d envois....
C est un peu cher, contre un peu de temp et un tranche fil, sans compter que le set winner choice donnera un arc plus rapide donc il faudra refaire les reglages.
Bye
S_DA |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
merci pour les info stef
je vais bientot recevoir la liste de prix bientot mais là au moisn ça me donne une idée
si un jour je passe sur APEX j'aurais plus qu'à leur demander un set
en tout cas c'est une belle présentation avec les noeuds dans un trombone
dimensions et type sur le haut
et le petit autocollant qui va bien avec
alors apres 80 EUROS en moyenne va falloir s'accrocher mais j'aime bien les challenges _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|