Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
La saison approche... l'occasion d'offrir des câbles tout neuf à mon Protec et au passage l'occasion d'apprendre à les faire.
(Ca doit pas beaucoup différer d'une corde de classique).
Je m'y attele ce soir avec un ami qui sait faire ca... J'ai une petite question avant de me lancer.
En classique je ne mettais pas de tranchefil sur la boucle des poupées. On gagne du temps et les cordes n'ont jamais eut de problème. Or les forces du poulie sont un peu plus importantes...
Faut-il absolument protéger les poupées d'un cablage de compound (cable + corde) où bien est-ce facultatif ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'ai cru pouvoir m'en passer jusqu'à ce qu'il y a 2-3 mois, mes deux cables cassent simultanément au même endroit, aux poupées...
Depuis j'ai refais mes cables selon une technique que m'a conseillé Lazouille. Avec une protection sur les poupées faites avec un brin de la fibre |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est pas tout a fait ça mais la finalité oui
alors que de mon cote winnerschoice ça va pas mal du tout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
J'avais vu cela sur un Protec justement a la ligue federal de l'année derniere...J'ai demandé au tireur pourquoi il n'y avais pas de renfort,il m'a repondu qu'avec les renfort on ne voit pas l'usure....  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Ok donc j'en mettrai peut être alors. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Mr_TnT a écrit: | J'avais vu cela sur un Protec justement a la ligue federal de l'année derniere...J'ai demandé au tireur pourquoi il n'y avais pas de renfort,il m'a repondu qu'avec les renfort on ne voit pas l'usure....  |
ça c'est sur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Petite dérive...
Mon câblage est tout neuf... on a mis presque 5h à le faire en entier... bon je débutait aussi.
Finalement c'est finit, on a mit du renfort dans les poupées tout qui va bien. On a refait les même longeur sauf pour le cable avec le Yok auquel on a retirer 5mm vu le nombre de tour qu'il avait dans la tronche. Résultat, j'ai 2 à 3 milimètre en plus au band mais ce n'est pas un gros problème.
Par contre, il a pris pas mal de puissance j'ai l'impression. Mais sans l'avoir mesurer, ca se sent. La question c'est : Est-ce qu'avec le rodage, elle va redescendre un peu ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
|
|
normallement oui mais cela depend de la matière que tu as utlisée _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | J'ai cru pouvoir m'en passer jusqu'à ce qu'il y a 2-3 mois, mes deux cables cassent simultanément au même endroit, aux poupées...
Depuis j'ai refais mes cables selon une technique que m'a conseillé Lazouille. Avec une protection sur les poupées faites avec un brin de la fibre |
heu siouplé! c'est quoi le système de protection fait avec un brin de la fibre  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
josh54 a écrit: | jlonzeweb a écrit: | J'ai cru pouvoir m'en passer jusqu'à ce qu'il y a 2-3 mois, mes deux cables cassent simultanément au même endroit, aux poupées...
heu siouplé! c'est quoi le système de protection fait avec un brin de la fibre  |
J'ai pas eu de réponse! c'est bien dommage, ça m'aurais pourtant bien rendu service, vu que je dois refaire mon cablage sur mon Protec
Merci quant même, bonne journée à tous  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je ne sais pas si ca consiterais pas à finir ton cablâge dans une poupée ce qui fait qu'il y aurait un brin de plus dans la poupée que sur le reste de la corde...
Mais je ne suis vraiment pas sûr |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
ça consiste à utiliser les 2 bouts de brins qui pendent du noeud finissant l'enroulage des brins de la corde. Il suffit d'enrouler ces 2 bouts sur la corde comme du tranche-fil pour former la poupée...
c'est super chaud à expliquer, la méthode est présentée en image sur le cd BCY |
|
|
 |
|