Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hamster niveau 2Age: 45 1ere Cie de tir à l'arc de TARARE Arme(s): poulie et classique
|
|
|
je suis tout a fais d'accord avec toi, un diplome c'est a vie, mais la fédé a bel et bien dejà fait le coup aux " moniteur de tir à l'arc " puis aux "insctructeurs de tir à l'arc " (qui parmis vous s'en souvient???)et s'apprete a faire de même au BE en faveur des diplomes qui ont été présentés dans le dernier magazine. donc les initiateurs et entraineur je leur donne pas long feu avant qu'ont leur dise qu'il sont pas abilités a tenir une scéance en club a la hauteur des exigences de la fédé.
bientot si tu n'as pas bac+12 et tir à l'arc en passant 1200h de cours minimum par an de formation (j'exagère je sais!!) tu sera pas habilité à dire qu'une plume coq sa ce place à l'opposé du bois( sur un arc bois biensur!!).
en attendant ce moment fatidique, je ferait parti des gentils qui donnent leur tunes pour apprendre que la ligne de force de traction doit être identique a celle de la propultion de la flèche sinon tu tires pour rien.
au passage les animateurs été devrai (c'est pas encore possible pour le moment) pouvoir demander une équivalence avec le CQP pour continuer de bosser alors que leur diplome (a vie !!!) n'est plus reconnu comme suffisant à partir du 1er septembre. |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Chanoz01 a écrit: | Supervivi a écrit: |
Et puis il faut bien que ceux qui s'occupent de l'équipe de ligue vivent. Si on commence à râler pour le moindre coût qu'engendre le sport qu'on aime, alors dans ce cas on reste chez soit en mode radin
|
Je trouve le coût un peu élevé et certains n'ont peut-être pas la possibilité justement par rapport à l'argent, on est au niveau de la Ligue simplement et ce n'est pas péjoratif. |
Le prix de l'équipe de ligue est passé de 120€ à 160€, certes posé le chèque de 160E comme ça, ça fait cher mais au final tu paye, l'hebergement, la nourriture et les entrainements !!!
Je vois que pour une fois la ligue est en avance pour nous donner l'information, d'habitude on attend le début octobre pour connaitre le fonctionnement des stages de ligue... _________________
 |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Dodo a écrit: |
Le prix de l'équipe de ligue est passé de 120€ à 160€, certes posé le chèque de 160E comme ça, ça fait cher mais au final tu paye, l'hebergement, la nourriture et les entrainements !!!
|
Quoi 33 % d'augmentation, déja à 120 euros c'est cher mais on dépasse l'entendement.
Si dans un club on établissait ce type d'augmentation sur l'adhésion il n'y aurait plus d'adhérents.
C'est bien en fait cette position dominante la ligue peut tout se permettre.
Tiens une idée pour la division, régionale excellence on pourrait mettre l'inscription à 800 euros non ?  _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
800€ ? Très bonne idée, comme ça tout le monde arrête le tir à l'arc et il n'y aura plus rien à critiquer, c'est dommage après tu vas t'ennuyer. _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|
|
|
C'est intéressant ce que tu dis là :
Tu es contre l'hégémonie de l'argent dans le tir à l'arc. Et pourtant actuellement c'est ce qui est fait dans la ligue.
Et depuis l'avènement de Rhône alpes, là ou les subventions devaient augmenter elles ont diminué, les dépenses elles par contre ont augmentées.
Et de toute façon Place du Sport n'est pas là pour éviter que je m'ennuie mais, je joue le rôle de sentinelle pour avertir les adhérents de la ligue.
Pour l'équipe de ligue ils peuvent prendre exemple sur les CD :
Dans les rhône des stages (14 sur l'ensemble de l'année) à l'intention des jeunes sont organisés (15 Euros par trimestre comme coût) encadrés par 2 BE.
Alors 45 euros ou 160 euros ?  _________________ Pro Staff BV88 Bier
|
|
 |
|
|
|
Tu devrais économiser tes muscles des doigts parce que peu de gens se sentent concernés par ton sujet. Cela signifie bien qu'ils sont d'accords avec le coût imposé par l'équipe de ligue. _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
les parents des jeunes concernés par l'équipe de ligue ne sont pas forcément sur ce forum...
perso, j'ai été en équipe de ligue il y a quelques années, et franchement, si ca avait été payant, je n'aurais pas pu y aller... entre l'inscription du club, les concours à payer, les déplacements à payer aussi.... ya un moment où les sous ne suivent plus
je vois pas pourquoi faire payer des stages aux jeunes qui sont sélectionnés pour etre dans cette équipe. Pourquoi ne pouvons nous pas avoir de subvention pour ce type d'action???? ce serait justifié....
peut etre pourions nous avoir une explication d'une personne de la ligue ayant pris cette décision????? histoire de comprendre _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Supervivi a écrit: | Tu devrais économiser tes muscles des doigts parce que peu de gens se sentent concernés par ton sujet. Cela signifie bien qu'ils sont d'accords avec le coût imposé par l'équipe de ligue. |
C'est un peu à l'emporte pièce ta phrase là Supervivi... Excuse moi, mais le nombre de parents concernés par les inscritions en équipe de ligue est déjà relativement faible de base en rapport avec le nombre d'archers de la ligue. En plus, le nombre de parents qui parlent sur le forum Rhone Alpes est encore plus faible... Ce n'est pas une raison pour dire qu'ils n'en n'ont rien à faire du cout, ce raccourci est vraiment... trop raccourci, si tu me permets  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
Supervivi a écrit: | Tu devrais économiser tes muscles des doigts parce que peu de gens se sentent concernés par ton sujet. Cela signifie bien qu'ils sont d'accords avec le coût imposé par l'équipe de ligue. |
C'est surtout que sur les 5000 licenciés, peu de personnes sont inscrites et viennent régulièrement sur place du sport (une vigntaine environ), de plus les vacances ne sont pas finis.
Et tout le monde n'a pas accès aux documents de la ligue.
Et ne t'inquiète pas pour mes muscles des doigts, cela leur faite le plu grand bien de travailler, cela améliore mon lacher.  _________________ Pro Staff BV88 Bier
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | je vois pas pourquoi faire payer des stages aux jeunes qui sont sélectionnés pour etre dans cette équipe. Pourquoi ne pouvons nous pas avoir de subvention pour ce type d'action???? ce serait justifié.... |
"Pourquoi faire payer les stages ?" bah il faut bien trouver l'argent quelque part !!! Après on vient nous dire que la ligue n'a pas les moyen d'envoyer plus de 2 équipe au championnat de France par équipe de ligue...
A croire que la ligue n'a vraiment pas de sous !
Pour ceux qui ont des enfants, j'ai une question : Votre enfant vous revient a combien en moyenne par semaine ?
Non parce que finalement si on compte le nombre de jours de stage soit 7 jours et le fait qu'il y ait un encadrement par des BE, est ce qu'au finale les 160€ reviennent vraiment plus cher que si il était à la maison et que vous leur proposer de s'entrainer en compagnie d'un BE ?
LoL, une équipe de ligue gratuite, t'envois ton gamin à la garderie après, non ?
Bon après j'avoue que la qualité du logement n'est pas vraiment la même ainsi que celle de la nourriture surtout quand il s'agit du CREPS de Voiron mais bon la faut voir avec la Région pour ce qui est de son super CREPS Rhone Alpes... _________________
 |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
c'est pas une garderie une équipe ligue.... après, au niveau des subventions données, il en existe pour ce type d'actions
Maintenant, moi, je comprends amplement les parents qui ne pourront plus envoyer leurs gosses faire les sélections pour entrer en équipe ligue. Parce que 160€ c'est un fait, à cela s'ajoute les déplacements (autoroute, essence, etc... et dieu c'est le prix que ca coute), les frais des compétitions (certes, un jeune qui en veut, c'est bien), le matériel, cotisations club (c'en est presque minime au vu du reste)...
160€ dans certains clubs, voire peut etre dans d'autres, c'est plus élevé que la cotisation annuelle où le jeune peut suivre 1 voire 2, voire meme plus, d'entrainements par semaine, encadrés par un BE, et pas loin de chez soi....
on peut voir aussi les 160e autrement.... tu parlais de garderie, c'est presque le prix d'une colonie de vacances aussi???
sans vouloir etre méchante, le jour où j'ai un gamin, et si il veut faire du tir, je l'emmènerais pas en équipe de ligue à ce prix.... les parents ne sont pas tous forcément richissimes à souhait.... Après, on va demander aux clubs de participer, ou imposer aux clubs une participation... donc les cotisations vont augmenter, il y aura moins de monde dans les clubs, puis moins de monde dans les compètes..... c'est un cercle vicieux l'argent je trouve
c'est dommage de demander à des jeunes une participation pour ca, et je resterais posée sur cette décision..... mais peut etre que si on nous présentait ce que coute REELLEMENT ce type de stage, à comparer de la participation financière, je changerais d'avis.... éventuellement
c'est bien pour les jeunes les stages, et cie.... mais pensez aussi un peu aux parents qui n'arrivent pas forcément tout le temps à suivre.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
boulet von 88 a écrit: |
C'est surtout que sur les 5000 licenciés, peu de personnes sont inscrites et viennent régulièrement sur place du sport (une vigntaine environ), de plus les vacances ne sont pas finis.
|
Détrompe toi, il y a bcp plus de Rhonalpins qui viennent sur le forum mais ils se connectent en simple visiteur sans être inscrit sur IS mais en attendant, ils lisent...!!!!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
Zorglub a écrit: |
Détrompe toi, il y a bcp plus de Rhonalpins qui viennent sur le forum mais ils se connectent en simple visiteur sans être inscrit sur IS mais en attendant, ils lisent...!!!!  |
C'est bête, ils devraient s'identifier, cela ferait avancer les choses. _________________ Pro Staff BV88 Bier
|
|
 |
|
|
|
Bah voyons le tir à l'arc c'est vraiment cher. 160€ pour un an en équipe de ligue avec des BE supers sympas et des archers géniaux, que c'est cheeeeeer. Encore une chance qu'on demande pas à faire du ski, oui parce qu'à près de 100€ la journée de stage, mon dieu, nos parents se ruineraient pour faire notre bonheur. Vous pensez qu'à votre porte monnaie, alors que 160€ pour voir un enfant heureux toute une année, ce n'est rien !  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|
|
|
Supervivi a écrit: | Bah voyons le tir à l'arc c'est vraiment cher. 160€ pour un an en équipe de ligue avec des BE supers sympas et des archers géniaux, que c'est cheeeeeer. Encore une chance qu'on demande pas à faire du ski, oui parce qu'à près de 100€ la journée de stage, mon dieu, nos parents se ruineraient pour faire notre bonheur. Vous pensez qu'à votre porte monnaie, alors que 160€ pour voir un enfant heureux toute une année, ce n'est rien !  |
tout le monde ne nait pas avec une cuillère en argent dans la bouche.
A bon entendeur
Salut !
Et si faire partie de l'équipe de ligue est lié maintenant à l'argent plus qu'aux résultats continuons ainsi, on est sur le bon chemin.  _________________ Pro Staff BV88 Bier
|
|
 |
|