Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
atchoum92
|
|
|
Je me présente... Je m'appelle Virginie et j'ai 37 ans en banlieue parisienne, en Essonne pour être précise. Etant une nouvelle habitante, je cherche une activité sportive pour quelqu'un de mon âge. Je suis très tentée par le tir à l'arc. Pour être honnête j'en rêve depuis toujours Je sais que le club des Ulis prête le matériel pour les premières années. Mon problème est de savoir combien cela va me coûter si je continue, comme j'en ai l'espoir. Je viens donc ici vous demander une évaluation du prix que coûte cette activité en matériel. Faut-il changer d'arc souvent ? Combien de flèche ? Quels sont les accessoires ? Etc.
J'espère ne pas vous ennuyer avec tous ça et j'espère faire bientôt partie de votre grande famille qui, à lire les messages, me semble particulièrement chaleureuse. J'ai fait du tennis pendant plus de 15 ans et je n'avais cette impression de solidarité.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Virginie |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Atchoum92, a tes souhaits ...
Pour ce qui est du matériel, tout les clubs/compagnies de l'essonne que je connais, prête le matériel.
Ensuite, c'est selon tes gouts, tes objectifs, ta pratique du tir a l'arc.
L'investissement est celui que tu pourra faire en fonction de tes objectifs.
Un matériel d'occasion peut s'avéré un bon choix car ensuite tu changera élément par élément, au rythme que tu souhaite.
Les branches pour monter en puissance progressivement.
Parrallèlement il y aura les fléches (qui ne sont pas de même rigidité en fonction de la puissance);
Le reste sera plus en cas de défaillance ou d'esthétisme. La poignée, les stabilisations, le viseur, la malette, le repose arc, ...
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
tout dépend du niveau et de la volonté/possibilité d'investissement
Un arc d'approche de la compétition peut valoir 400/500€ neuf et pour le haut niveau on compte à 2 millier d'euro pour un équipement tous compris
Pour se qui est des fleches un jeux de 12 est plutot bien pour des entrenement sérieux, aprés il reste à voir quelle tubes, plume, encoche se que tu découvrira avec la pratique et si besoin de l'aide de quelleque uns dans la rubrique matériel de se forum
Pour les accésoires tu découvrira par étapes en commencent dans ton club, tu y découvriras les differents styles d'arcs et de compétitions, à moins que tu ai deja une idée précise sur le type de tir que tu veux pratiquer |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|