Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bien sûr, je roule sur l'or aussi tu savais pas.
On n'est pas obligé d'être en équipe de ligue pour progresser non plus, ce n'est qu'un moyen pour accéder à son rêve, je n'étais pas en équipe de ligue cette année et cela ne m'a pas empêché de finir 3ème au CF.  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
c'est sur que tout le monde ne nait pas avec une cuillère en argent!!!! loin de là meme.....
j'espère juste que les parents qui ont plusieurs enfants, et si ces enfants sont en équipe de ligue, ils feront peut etre un tarif famille  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Supervivi a écrit: | Bien sûr, je roule sur l'or aussi tu savais pas.
On n'est pas obligé d'être en équipe de ligue pour progresser non plus, ce n'est qu'un moyen pour accéder à son rêve, je n'étais pas en équipe de ligue cette année et cela ne m'a pas empêché de finir 3ème au CF.  |
Moi aussi je roule sur l'or alors c'est normal que depuis 5 années je suis en équipe de ligue !!!
Enfin en même temps cette année pour 120€ j'ai pu faire le stage de Die, un stage à Macon, des entrainement régulier et euh 2 coupes de France, ça me va !
Laëtitia, je parlais de garderie tout simplement parce que si tu fais une équipe de ligue gratuite, les archers viendront quoi qu'ils arrivent, motivés ou non, les parents pourront les poser en stage sans problème sachant que de toute manière ils n'y perdent rien, voir même il y gagne car leur enfant sont nourris gratuitement. L'avantage que ce soit payant c'est qu'au moins il y a déjà un "tri" et on retrouve des archers un peu plus motivé je pense, sachant que c'est ce que l'on recherche pour l'équipe de ligue.
Après c'est vrai que 160€ c'est assez cher pour certains, je ne pense tout de même pas qu'il faille rouler sur l'or pour pouvoir payer une année en équipe de ligue et puis si vous savez ou trouver cet argent pour subventionner les stages de ligue bah j'pense qu'on est prêt à vous lire.
Et je ne pense pas que ce soit le sport le plus cher... _________________
 |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Précédemment dans le Lyonnais, vu qu'il faille enore parler de feu la ligue.
Les stages étaient gratuis, on nous demadais de payer que les inscriptions auconcours individuel (Circuit national ou Nimes) à chaque fois où la ligue présentait une équipe l'ensemble était gratuit. Et c'était tout sauf une garderie.
Tu pourras demander à plein de vieux archers qui en faisait partie :
via ton adhésion à la fédé tu contribue pour 15 euros au financement de la ligue et en tant qu'archer présent en équipe de ligue (donc parmis les meilleures de celle-ci) représentant cette ligue. Je ne comprend pas cette adhésion.
De plus demande au chasseurs qui font partie de l'équipe 3D et chasse si ils participent à hateur de 160euros pour représenter la ligue. Je ne pense pas
Alors pourquoi 2 poids 2 mesures. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
boulet von 88 a écrit: |
De plus demande au chasseurs qui font partie de l'équipe 3D et chasse si ils participent à hateur de 160euros pour représenter la ligue. Je ne pense pas |
Ca je le sais bien, on a bien compris qu'il préfèrais emmener plus d'équipe au CF de tir nature par équipe qu'au CF FITA, c'est la politique de la ligue je pense mais si on veut que ça change n'y a t'il pas quelque chose à faire ? _________________
 |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Dodo a écrit: | boulet von 88 a écrit: |
De plus demande au chasseurs qui font partie de l'équipe 3D et chasse si ils participent à hateur de 160euros pour représenter la ligue. Je ne pense pas |
Ca je le sais bien, on a bien compris qu'il préfèrais emmener plus d'équipe au CF de tir nature par équipe qu'au CF FITA, c'est la politique de la ligue je pense mais si on veut que ça change n'y a t'il pas quelque chose à faire ? |
On peut aussi relancer le débat sur : Pourquoi les archers en Pôle Espoir ne sont pas selectionnés pour la coupe de France FITA?
et Pourquoi seulement 2 équipes alors que Rhône-Alpes peut en présenter 4? _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Chanoz01 niveau 4Age: 70 Bourg en Bresse Arme(s): les mots
|
|
|
.
Si mes souvenirs sont bons, c'est même huit équipes que l'on pourrait présenter la prochaine fois avec les jeunes mais bon cela a un prix et de plus on n'a pas le potentiel.
La façon de faire évoluer les choses est d'être présent à l'AG et de discuter, mais la dernière fois nous étions trés peu nombreux et nous avons passé une demi-heure sur le position d'une virgule dans la trésorerie ( une simple petite erreur d'inattention ), j'ai vu que l'on avait un nombre incalculable d'expert comptable mais trés peu pour se présenter en tant que vérificateur aux comptes, par contre on est passé trés rapidement sur la vie sportive
Comme Laétitia l'a présicé dans un post précédent, il doit avoir des subventions demandées pour cette équipe de ligue jeunes pour réduire ce coût de 160 euros.
. _________________ Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Arrêtons de polémiquer, cela ne fera pas avancer les choses !!!
Je suis d'accord avec Chanoz01, la bonne méthode c'est de se déplacer aux AG pour en discuter et voter et l'on aura beau en débattre sur IS cela ne fera pas avancer le "schmilblick"
Ne faites pas non plus les malheureux , par expérience j'ai connu départements et Ligues où il fallait même payer transport et hébérgement, seul le maillots étaient fournis. Le débat peut s'engager mais il faut qu'il soit constructif et il serait bien de ne pas croire encore à des faveurs pour certaines disciplines par rapport à d'autres (encore un sujet vieux comme le monde, çà fatigue à force );
L'assistanat est un grand débat, plus on en demande et plus les gens en veulent !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Commission cible :
Equipe jeunes pour le championnat de France par équipe de ligue :
Le CRRATA n'enverra que 2 équipes issues des jeunes en formation dans la ligue (et non pas ceux des pôles). C'est une question de budget car nous avons déjà envoyé 2 équipes au championnat de France en Salle.
Désolé mais je ne comprend pas ! On parle du futur ou du passé?
S'il s'agit du futur, la question du budget est sans fondement car les arches des Poles sont obligés de participer à la semaine jeunes.
Je vais finir par en conclure que les archers des Poles inscrits dans des clubs rhonalpins ne sont plus rhonalpins...merci de m'éclairer sur la question !  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
Par contre le CRRATA avait bien le budget pour envoyer 4 équipes à l'open de France Nature
Il est vrai que c'était moins loin, mais si on se sert la ceinture tout le monde devrait la serrer.
Et surtout des adultes vis à vis des jeunes ?
De toute façon, vu les dates tardives de l'informations en provenance de la ligue on ne peut rien faire
6 mois grosso modo pour pondre un compte rendu, que peut-on faire ?
Et dans ce cas la on ne parle que du passé. le futur on l'entrvoit même plus. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
Zorglub a écrit: |
Commission cible :
Equipe jeunes pour le championnat de France par équipe de ligue :
Le CRRATA n'enverra que 2 équipes issues des jeunes en formation dans la ligue (et non pas ceux des pôles). C'est une question de budget car nous avons déjà envoyé 2 équipes au championnat de France en Salle.
S'il s'agit du futur, la question du budget est sans fondement car les arches des Poles sont obligés de participer à la semaine jeunes.
Je vais finir par en conclure que les archers des Poles inscrits dans des clubs rhonalpins ne sont plus rhonalpins...merci de m'éclairer sur la question !  |
Même si je ne suis plus concernée par cette semaine jeune, il me semble que là on parle du passé. Normalement cette saison il me semble qu'il est prévu d'envoyer des minimes et d'accepter les archers des pôles dans les équipes. En même temps vu le travail réalisé lors du stage de ligue avec le groupe des Benjamin Minimes Cadet, il serait dommage de ne pas proposé une équipe Minime homme... _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Zorglub a écrit: |
Je vais finir par en conclure que les archers des Poles inscrits dans des clubs rhonalpins ne sont plus rhonalpins...merci de m'éclairer sur la question !  |
Comme le compte-rendu de réunion a tardé , il s'agit en fait de la saison dernière pour St Médard en Jalles.
On aura un prochain compte-rendu bientôt enfin peut-être qui précisera les noms d'équipes _________________ Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard |
|
|
 |
|
|
|
Chanoz01 a écrit: |
précisera les noms d'équipes |
Le nombre, mes doigts ont tapé plus vite que le cerveau puisse enregistrer:D :D
Sur le site, le réglement du"spécial jeunes" qui est celui de l'ex-ligue du Lyonnais avec par contre des qualifications pas faciles pour la finale régionale, mais c'est,à mon avis, difficile de faire autrement _________________ Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard |
|
|
 |
|
|
|
Chanoz01 a écrit: |
Sur le site, le réglement du"spécial jeunes" qui est celui de l'ex-ligue du Lyonnais avec par contre des qualifications pas faciles pour la finale régionale, mais c'est,à mon avis, difficile de faire autrement |
Pas facile oui, ça les motivera un peu !!! _________________
 |
|
|
 |
|