Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Bonsoir tout le monde
J'ai changé le cable de mon Apex7 il y a 15 jours et depuis j'éprouve les pires difficultés à régler ma sortie de flêche qui semble marsouiner. J'ai vérifié le détalo, déplacé mon point d'encochage, fait varier la position de mon repose-flêche, rien n'y fait.
Mes synchro, entraxe et band sont bons. J'ai essayé de régler la position de l'idleer wheel (la poulie ronde du haut) en jouant sur les deux yokes du harnais. Mais je n'arrive pas encore à un résultat satisfaisant. A propos de l'idleer wheel, comment s'assurer qu'elle est bien positionnée ? Car regarder l'alignement de la poulie en pleine allonge n'est pas toujours évident. J'ai même demandé à mon gamin de 9 ans de placer une flêche contre les flancs de la poulie pour vérifier l'alignement à pleine allonge avec la corde.
Pourtant le résultat ne semble pas être encore optimum.
Les tireurs Mathews pourront peut -être m'aider  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Désolé Sam25, mais je pense que tu devrai tirer Hoyt!!!!
As-tu changé le câble pour le même matériau? (élasticité différente) Pourqu'oi n'as tu pas changé la corde en même temps?
Que dit le test du papier et celui de la flèche non empennée? (àmon avis le meilleur moyen de régler ce marsouinage) |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir Totoche73
Je prefère le design Matthews à celui de Hoyt. Tu connais le dicton, les goûts et les couleurs etc...
Je n'ai changé que le câble car je vais refaire le tranche-fil sur l'ancien qui s'use au niveau de la cam.
Avant ce changement, mes flêches volaient nickel à 50 et 70 m.
Demain je ferais les tests tube non empenné et papier. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Es tu sure d'avoir utilisé le bon cable,si celui qu'on t'as fourni est le modèle adéquat
ou s'il n'a pas un défaut  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
un truc bete qui arrive parfois: AS tu croisé tes cables dans le bon sens _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
en fait je croyais que la flêche appuyée sur la poulie côté fenêtre devait être parallèle à la corde.
Merci Bitchiak. Je vais passer par la case presse afin de remédier à tout ça, puis faire les
tests papier et tubes non empennés.
A +  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|