Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Et si ca nous plaît de discuter de la licence ? Qu'est-ce que ca peut bien te faire ?
Justement on essaye de savoir si c'est légal ou pas... si le problème ne t'interesse pas... ne lit plus ce topic et tu seras tranquille.
On devrait avoir une réponse officielle d'ici mardi. |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Hé,
je ne voulais offenser personne, mais c'est pas M$ qui va trainer un particulier en justice parce qu'il utilise Cocoon... Pour les entreprises, y a actuellement l'arnaque du siècle: Vista... _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
SebX86 a écrit: | Pour les entreprises, y a actuellement l'arnaque du siècle: Vista... |
Tu peux developper un peu ?
Arnaque parce que c'est une daube?
Arnaque parce que t'es obligé d'avoir 1Go de ram ?
Arnaque parce que facilement craquable ? _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je ne suis pas sur que l'on peut traîter Vista d'arnaque.
Même si je ne vais pas passer immédiatement mon entreprise sous Vista. Pas plus que je ne l'ai passée sous XP lors de la sortie. Pas envie de servir de béta testeur.
En fait, j'envisage réellement de la passer sous Linux, mais pour d'autres raisons.
Vista présente pour moi une principale dangerosité, c'est sa sécurité. Paradoxal ? Il y a dans ce système de la sécurité partout, des gestions de DRM partout, cela rend le fonctionnement assez oppaque et peut permettre à des programme malin d'en profiter, et donc de générer plus d'insécurité en utilisant la sécurité du système.
Aujourd'hui, aucune attaque de ce genre n'est arrivée. Aujourd'hui il semblerait qu'il y ait très peu de problèmes majeurs sur le code de Vista. Mais il ne fait qu'arriver et c'est après un ans de service que l'on va commencer a voir les difficultés poindre.
Autre chose, toutes ces sécurités rendent plus difficile une administration sereine d'une machine ou d'un système.
Et dernière chose, j'aime jouer avec mes OS, les paramètre, les customiser (c'est mon côté ingénieur système), avec celui-là c'est presque impossible. Par contre, a distance, il est parfaitement possible a $krosoft de changer la configuration d'un paquet de machine sans même en parler à leurs particulier propriétaires. Et le logiciel de "je ne sais quoi" que vous utilisiez ce met à ne plus fonctionner... Tous ce qu'il faut pour ce type de manipulation existe dans Vista. Pas encore mis en oeuvre question de politique commercial uniquement. Mince comme sécurité. En gros, après installation de Vista, la machine appartiend en réalité à $krosoft qui peut la reconfigurer et reconfigurer les applications a distance, sans aucune surveillance et intervention de votre part. C'est surement cela qui me déplais le plus. C'était déjà partiellement vrai dans XP c'est maintenant chose faite. |
|
|
 |
|
|
|
Arnaque parce qu'on paye pour un système qui ne fait que limiter les droits des utilisateurs, je ne suis pas radicalement anti-M$ mais je ne trouve pas normal qu'on paye pour se faire controler par M$...
ca nous écarte de notre problème de licence mais bon...; _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
Hindifarai niveau 2Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Les utilisateurs de vista et autres xp et 9x sont plus conditionnée qu'arnaqués. Ce produit est vendu avec ses défauts et ses qualités, nombre sont ceux qui l'achètent en fermant les yeux sur les défauts sans chercher d'alternatives, et nombres des utilisateurs ne l'ont pas achetés(on en connait tous soyons honnêtes). Pour donner une simple comparaison les core2duo d'intel ont un bugtrack rempli à craquer de vulnérabilités très très serieuses et personnes ne se plaint de l'utiliser, et ce même en entreprise et environnement de production.
Si vous êtes réellement soucieux des problèmes de licence et de liberté de l'utilisateur choisissez votre étendard (bsd ou gpl) et saisissez l'outil adapté (*bsd ou gnu/linux).
Pour ce qui est du problème de licence et de coccinelle je rejoins Michel Rotta. |
|
|
 |
|
|
|
Pourquoi envoyer des mails a M$ pour demander si oui ou non cette version modifiée est légale n'a d'intéret que dans un environnement de production.... et encore on emploie le service de M$ en production plutot que des versions modifiées...
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé et comme aucune note officielle n'est venue de M$ au sujet de WinXP LSD ou Cocoon... Cette est version est donc légale tant qu'on a un XP pro pour justifier son emploi si on veut etre reglo...
CQFD _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
SebX86 a écrit: | Pourquoi envoyer des mails a M$ pour demander si oui ou non cette version modifiée est légale n'a d'intéret que dans un environnement de production.... et encore on emploie le service de M$ en production plutot que des versions modifiées...
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé et comme aucune note officielle n'est venue de M$ au sujet de WinXP LSD ou Cocoon... Cette est version est donc légale tant qu'on a un XP pro pour justifier son emploi si on veut etre reglo...
CQFD |
Je rêve que la réponse de microsoft me dise que c'est illégal... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Florian Manach a écrit: | SebX86 a écrit: | Pourquoi envoyer des mails a M$ pour demander si oui ou non cette version modifiée est légale n'a d'intéret que dans un environnement de production.... et encore on emploie le service de M$ en production plutot que des versions modifiées...
CQFD |
Je rêve que la réponse de microsoft me dise que c'est illégal... |
ca m'aurait étonné ca.
je sais que est persuadé de tous savoir et de connaitre mais a tu regardé les différentes licence microsoft ????
regarde bien les licences pro et celles des développeurs  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je suis pas persuadé de tout savoir... la preuve je vais à la peche aux infos chez les principaux interessés.
Par contre y'en a qui sont persuadés de tout savoir et je trouve que le ton de leurs écrits prennent un peu les gens de haut... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
ou y en a qui ont de l'expérience  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Faut voir que quant tu as un gus devant toi qui as en expérience professionnelle informatique plus d'année que ton propre age .....
Mais j'attends avec impatience la réponse de $krosoft.
Même si je ne suis pas persuadé de son intérêt.
Si elle dit que c'est légale, on va avoir des gus pour dire qu'ils ont été vite dans leur analyse et n'ont pas lu ta demande correctement...
Si elle dit que ce n'est pas légale, on va avoir des gus pour dire qu'ils cherchent à ce couvrir et que jamais leurs argumentations ne tiendra devant un tribunal...
Et s'il disent de contacter le service commercial ou le service juridique ou.... on va être bien avancé. |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
SebX86 a écrit: | Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé |
Parfois c'est le contraire:
Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit ... |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Si je lis bien ce qui est écrit ici : http://xpcoccinelle.fredisland.net/index_metamorphose.htm , il faut avoir une licence Windows de type "corporate" pour pouvoir installer Xp Coccinelle. Vous confirmez ?
Pour info, j'ai des clients qui ont ce type de licence, avec des parcs entre 1000 et 5000 postes de travail souvent identiques. Ca leur permet de faire des installs automatisées sur mesure (souvent par "ghost") et de ne pas se prendre la tête avec l'activation de Windows. De plus, il négocient directement avec Microsoft, ce genre de licence ne se trouve pas chez votre assembleur de PC préféré. |
|
|
 |
|
|
|
Y a pas que M$ dans la vie, XP est un produit presque obsolete... Alors version modifiée ou pas... ca change pas grand chose.
Je n'ai pas d'autres infos que le site de cocoon donc, il faut théoriquement une licence corporate comme marqué sur le site... _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
|