Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Je tiens a remercier tous ceux qui ont manifesté leur affection a mon égard , par rapport a mon pêtage de cable que dis-je; (de corde CL naturellement)
En second lieu, je pense que le fait d'avoir appris que j'etais VIH positif, n'est pas etranger a cet esquintement
Position dans laquelle, lorsque vous apprenez que vous etes séro, vous rends dingue, parceque:
Le fait d'etre VIH+, entrainenet les railleries les plus infames qui soient, alors que je puis
vous signaler, qu'a l'instar des accidents de la circulation, ce n'arrive pas qu'aux autres.
Etre positif et l'avouer ( vs vous rendez compte de l'adverbe que j'utilise: " avouer " ),
comme si j'avais commis un crime ignoble, fait que les gens reculent véritablement, j'ai fait
le test: affligeant.
Du même accabit: " on devrait leur faire comme les jude pendant la guerre leur
obliger a porter un brassard", c'est bien fait c'est dieu qui vous punit!
Je lui ai dit a cet ectoplasme que question punition, si il continuait ds son délire, il allait en
expérimenter une belle, a base de crochets, de directs dugauche et enchainement gauche
droite gauche et pour finir, une droite plongeante de boxeur mi lourd au niveau du nerf facial,
laquelle va l'expedier, momentanément au paradis des emmerdeurs.
Revenons au fait qui ns interresse:
De fait, je me retrouve avec une cohorte de spécialités, essentiellement des rétroviraux, et ce
qu'il faut pour les supporter ( antispasmodiques, certains corticoïdes, etc..
car je rapelle, que il s'agit d'un
Syndrome Immunitaire Déficient Avéré
On ne meurt pas du SIDA proprement dit, mais des affections telles que la bronchite, la grippe,
Affections ORL, Affections hépatiques ( hépatites ), enfin bref, tout ce qui est viral ( comportant
un virus ).
Une floppée de molécules destinées a pallier au manque de globules blancs ( Lymphocytes T4 );
Alors, viennent les
Ritonavir/ lopinavir (KALTERA) 2
Amprenavir ( AGENERASE) 2
Neflinavir ( VIRACEPT) 1
Nevirapine ( VIRAMUNE ) 3
[i] là ce ne sont que les retro, quadrithérapiques
En plus, on me file des trucs, pour pas choper telle ou telle pathologie:
ex: pour parer a une eventuelle hépatite, on me refile de l'interféron ( certes en dosage faible );
mais cet antibiotique fatigue enormément.
J'ai aussi pour la tête, de spécialités qui me sont nescessaire pour ne pas penser a des trucs
négatifs si vs voyez ce que je veux dire.....
- J'ai droit a des " gros Valiums 20 " ( 4/ jour) ( diazepam), des hypnotiques pour roupiller délivrés
en officine en prescription sécurisée* Rohypnol 1mg ( 2 1/2 )( Flunitrazepam ), lequel sert
aussi de correcteurantiemetiques ( pour assimiler letraitement sans gerber );
Soit quinze spécialités, pour commen dire, vivre... j'espère que celà se tassera avec le temps
et la forme évolutive de l' hémopatologie.
je n'y suis pas allé par quatre chemins: je leur ai clairement sommés de me répondre si oui
ou non y avait-il, des chances de dégénérescence, donc de mort a+ ou - long terme.
Des probabilités en sommes.
Il s'avère que je suis, a quasi 100% ( 98%), de vivre avec sans que celà soit perturbant
une fois les spécialités citées ci dessus, acquises par mon metabolisme, nanti d'une nette
progression du système immunitaire défensif, tant en production, qu'en qualité ( efficacité du
SI ).
Alors, mon AUT qui a l'air d'un clone du Vidal
J'espère que le père Galeyrand et surtout Thierry, ne vont pas m'interdire de compète, au moins ds le cadre
d'une Ligue, et eventuellement avoir l'autorisation de participer aux DR, voire D2.
( Imaginons que j'ai la frite, et que je me qualifie pour les frances Fédéral et/ou beursaut ( vu que ce ne sont pas des discipline reconnues par la FITA ).
En ts cas, je leur envoie le dossier, assorti de l'avis de mon doc.
En ts cas, ce n'est surement pas avec le tombreau de cacheton de merde ( enfin je leur devrai le fait de rester en vie ), puisse influer vers le haut mes resultats.
Mais ce serait a mon sens une erreur, que de m'interdire etant donné que quelque soient les perfs,
le TAA, ainsi que le fait de me mesurer aux autres, est aussi une de mes raisons de vivre, donc de psychiquement bon.
Et qui dit bon psychisme, dit rétablissement, enfin du moins allègement de la pathologie.
Merci de me répondre, et vous presente toutes mes amitiés pour le soutien que vous manifestez
a mon egard.
FRED _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 54 Arme(s): Classique
|
|
|
Bon je me lance sur une premiere réponse
soit tu es malade et j'en suis sincerement désolé pour toi.
Mais je ne vois pas en quoi cela devrait justifier d'une interdiction de tir ou de participation à des competitions
et quelque soit le niveau de la competition.
La seule chose qui puisse t'en empecher est de ne pas te qualifier.
Mais une interdiction de tir ou de concour ressemblerai fort à de la discrimination
(et de memoire c'est trop autoriser en france ) ou alors faut interdire tous les malades (ca va en faire du monde).
Donc je pense pas qu'on t'interdira de concourir, c'est toi qui gerera tes participations selon ton etat de santé.
Voila bon courage à toi. |
|
|
 |
|
|
|
Soit,
Mais tu sais, lorsque je vois que les pastille pulmoll sont susceptibles d'entrainer un contôle positif chez les athlètes, lors avec ma phamacie ambulante ( mon ratelier a 15 alvéoles pour ne pas me gourer);
Je me dis que le staff pmédical et disciplinaire de la fédé risque de dire, oui mais seulement
tel ou tel type de compète, ,car sinon, vous comprenez ce serait l'anarchie.
J'ai un pote qui s'est pris 6 mois de suspension pour hash, alors moi avec mes retroviraux et autres benzodiazepines, le type va me sortir t'est gentil, mais tu reste s ds ton départemet, et nous casse
pas les couilles
Un autre ami, ancien tox, gueri depuis 7 ans, est s/s méthadone, il s'est vu signifier que
" restez ds votre ligue", et encore si tu winne le ligue et que tu te fais controler positif, ciao licencia
dutrant X mois, alors que le praticien sait que ce style de problème ne se résout pas en six mois,
c-a-d en claquant des doigts.
C'est pour çà que je ne suis pas rassuré, vu le mégalithe thérapeutique que je trimbale...
çà se comprend.
Merci tt de même pour la reponse..
Et a la limite, si il existe d'autres VIH, contactez moi via MP, afin de savoir.
Merci encore. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 54 Arme(s): Classique
|
|
|
ben si l'interdiction te viens de la fédé si c'etait moi ce serai tribunal arbitral du sport direct
tu ne prends pas de medoc pour ameliorer tes perfs mais pour te soigner
à partir de la si tu as rempli ton AUT et que ton medecin considere que tu peux faire du tir a l'arc en competition on peut pas te pénaliser
ou alors va falloir qu'on m'explique pourquoi certain sportif de haut niveau peuvent avoir des maladies chroniques
Sur un pas de tir tu n'es un danger pour personne que je sache alors pourquoi t'interdire certaines compet
si la seule réponse est "ca nous ennuie de faire notre boulot" je pense que c'est sanctionnable par la loi.
J'ai rien contre la lutte anti dopage mais a un moment faut savoir ce qu'on veut faire
arreter les tricheurs ou faire de la discrimination ?
Donc si tu es en etat physique de tirer si tu as les resultats necessaires personne n'a le droit de t'interdire de te presenter a un concours
et de te menacer de suppression de licence si le necessaire a été fait au niveau de la fédé avec l'AUT.
Si l'AUT n'es pas la pour te proteger et te permettre de participer a des concours quand tu es malade
je vois pas bien a quoi elle sert. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Les AUT ne sont pas données par la fédération mais par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage.
Vu la lourdeur des traitements tu as le droit à l'AUT (Autorisation à Usage Thérapeutiques) total, tu trouveras plus d'informations ici.
Je te conseil fortement de remplir le dossier avec ton, tes médecins principal.
N'hésite pas à contacter ton médecin fédéral (voir avec la ligue), il est là pour t'aider dans l'établissement de ta demande. En cas de carence, tu peux contacter le président de la commission médicale national, il est aussi là pour cela.
Et si, malgré cela, il reste des problèmes, contact moi par MP, notre médecin fédéral en Alsace est un mec extra, il pourra certainement t'apporter de l'aide à ce niveau. |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Vu qu'on est capable de faire gagner le tour de France à des cancéreux et des paralitiques, tout les espoirs sont permis...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Perso, je vois pas pourquoi on t'interdirai l'accès au pas de tir, quel que soit le type de compet'.
Les gens auraient peur de quoi? que tu leur donnes ta maladie, ou plutôt que tu les battes ? |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
bonjour je pense que le tir a l'arc est l'un des sport les plus tolairant en matiere de probleme de santé sur les pas de tir dc tu ne devrait pas avoir de probleme. seul truc est de faire savoir tes medicaments pour que tu puisse etre accepter au niveau de la ligue anti dopage puis tout devrait bien se passer.
Citation: | Syndrome Immunitaire Déficient Avéré |
je me permet de poser une question: on m'a apris sur les banc de l'ecole que sida signifie "syndrome immunodefficiant acquis" est ce pareil ou mon prof s'est trompé de definition.
désolé de ma curiosité |
|
|
 |
|
|
|
C'est bien beaux les grandes gueules du coeurs !
"je vois pas pourquoi on t'interdirai l'accès au pas de tir"
"je pense que le tir a l'arc est l'un des sport les plus tolairant en matiere de probleme de santé"
Bon. La question est simple. Avec un tel traitement, et en cas de contrôle anti-dopage, la lampe va se mettre à clignoter rouge dés la première analyse. Toutes les lampes même. Sans AUT, c'est cuit (presque). Et s'il n'a plus de licence, amis Klaki, il ne tire plus. Donc maintenant, tu vois mieux ?
Pour rassurer Grand-seb au grand coeur, le tir à l'arc est un des sports les plus contrôler, sans doutes parce que nous avons des super vétérans en compétition. De plus, tous les dopants sur toutes les listes sont contrôlés, alors que pour d'autre sports, certains produits sont tolérés. Donc un des moins tolérant serait plus proche de la vérité.
A noter que l'AUT n'est pas obligatoire. Devant le tollé provoqué par la mise en place de l'AUT tel quel est aujourd'hui, le ministre a fait marche arrière. S'il n'y a pas d'AUT au préalable, le sportif a de nouveau le droit de défendre son dossier à postériori devant une commission. Mais il va devoir produire tous les éléments qu'il aurait dû produire pour obtenir son AUT, notamment, dans le cas d'usage de corticoïde, pouvoir justifier à postériori que toutes les autres solutions ont été explorée par le médecins avant de les prescrire.
Sur les traitements lourd (on est en plein dedans), il y a tout intérêt à avoir une AUT préalable. Une fois celle-ci établie (pour une année au maximum), il n'y a aucune raison que la personne ne tire pas, même en cas de contrôle positif. Sauf si des substances non prévues dans l'AUT sont trouvées...
Mais c'est loin d'être aussi simple que des réactions naturel mais peu productives du genre, "je ne vois pas pourquoi..."
Allez, Frédéric, des AUT tu n'es pas le seul à en faire, et personne ne sais combien de personnes avec un traitement lourd sont sur un pas de tir. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pour ma part, je vais utiliser cette méthode pour l'AUT : en faire remplir une par mon médecin et me la garder. Si jamais controle il y avait, alors je la ressortirais pour me défendre. Quand je vois les exams demandés pour un simple asthme, j'ose pas imaginer pour un VIH. De plus, vu la fréquence des controles anti dopages dans le TAA (du moins dans la Somme), je vais pas m'affoler
AFLD a écrit: | En cas d’absence d’AUT : L’article 14 du décret du 25 mars 2007 relatif aux contrôles autorisés pour la lutte contre le dopage a prévu la possibilité, pour le sportif contrôlé, de mentionner sur le procès-verbal de contrôle à la fois l’existence d’une AUT, et « les autres éléments fournis par le sportif à l’appui de ses déclarations », notamment les prescriptions médicales qui ont pu lui être délivrées par son médecin. Ce dispositif permettra au sportif contrôlé positif pour une substance utilisée à des fins thérapeutiques, mais qui n’aurait pas demandé d’AUT au préalable, de présenter des justificatifs médicaux pertinents lors de la procédure disciplinaire, conformément aux principes généraux de garantie des droits de la défense. L’avantage de l’AUT, qui suppose une démarche médicale très complète a priori et une participation financière du sportif, consiste simplement à éviter l’ouverture d’une procédure, le contrôle positif faisant directement l’objet d’un classement par la fédération compétente, ou par l’AFLD lorsque celle-ci est compétente en application de l’article L.232-22 du code du sport. L’AUT est donc principalement recommandée aux sportifs de haut niveau, pour lesquels la détention d’une autorisation préalable peut représenter une garantie essentielle. |
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
Mais c'est loin d'être aussi simple que des réactions naturel mais peu productives du genre, "je ne vois pas pourquoi..."
|
Une AUT pour tirer etait évidemment présente dans mon esprit quand je disais cela. Je ne vois pas l'interet pour un archer de tenter la resquille en ne faisant pas les démarches administratives préalables et risquer de se faire retirer sa licence. Merci à toi de nous avoir rappelé l'historique et la méthodologie d'utilisation des AUT, et les risques encourus si on ne la fait pas.
Ce qui me gène plutôt, c'est le regard des autres vis-à-vis de cette maladie, que Sauvard a déclaré au grand jour. Quand il semble dire qu'une de ses connaissances est mal perçu, et même limite exclu, car il a l'etiquette "ex-drogué" en prenant sa methadone, ça m'embête.
Si notre sport est tolérant en matière de problème de santé et d'accès aux "malades et/ou personnes sous traitement" à la compétition, j'espère qu'il l'est également dans un cadre plus général. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je ne vois pas pourquoi on t'interdirait les pas de tir?
En plus, outre l'AUT et ce q'il en suit, tu as autre chose pour t'appuyer et bien différent: la Loi.
En effet, il est interdit de procéder à une quelconque discrimination en vertu de .... santé etc. ( Veux-tu que je te retrouve les textes ? );
Au fait, on ne se connait pas, mais je souhaitais te dire un truc que l'on m'avait dit quand j'ai bien broyé des idées noires:
" Quand on descend au fond du puit, c'est pour y trouver de l'eau "
Bon je te recherche le texte en question et espère que tu n'auras pas besoin de le brandir pour faire respecter tes droits !
[EDIT] ( trouvé !!! );
« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur age, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance vraies ou supposée à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée ».
Article 225-1 du code pénal
Au cas ou, tu as tout ici:
http://www.halde.fr/discriminations-10/acces-au-droit-11/fiches-pratiques-63/mieux-connaitre-les-discriminations-9068.html |
|
|
 |
|
|
|
Merci les amis,
Je me renseigne, vu la batterie chimique que je me trimbale, on sais pas...
Je dis celà, car parfois ( j'ai bien dis parfois ), j'ai de bons restes, soit un 580 en salle ou 645 dehaors, alors bon, vs connaissez le topo, il suffit que il y ait jalousie ( je l'ai vu de mes propre zyeux vus ), des types demandant réclamation ( surtout ds les shots par équipe en field ) que x ou y, prenant du lexomil pour son palpitant
et pas déclaré aus instances médicales de la FD, resultat le team: ZEUBZUBEEEM!
Alors, careful with those rules, j'ai vu de équipes se monter des galères, vs n'avez pas idée, tout est bon
pour gratter une ou deux places, alors les gars sans vergogne:
Oais intel, il prend un beta bloquant, ou des corticos parce qu'il ne peux pas grimper le ballon de Guebwiller
sans oxygène
( excuse Michel, pour l' hothaugraffe) sans oxygène
Je me renseigne.....  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Pour Guebwiller, c'est bon.
Sauf que le ballon, il est d'Alsace ! (Et souvent blanc...) |
|
|
 |
|
|
|
Pour rassurer Grand-seb au grand coeur, le tir à l'arc est un des sports les plus contrôler, sans doutes parce que nous avons des super vétérans en compétition. De plus, tous les dopants sur toutes les listes sont contrôlés, alors que pour d'autre sports, certains produits sont tolérés. Donc un des moins tolérant serait plus proche de la vérité.
En effet, en effectuant mes petites investigations sur le sujet, statistiquement:
c-à-d, le ratio compétiteurs/contrôlés ( ttes catégories), approcherait les 60/70 contrôles .
C'est pas mal, par rapport aux autres sports, lesquels eux echappent a certaines mesures.
Moi vous voyez, ce qui me fait le plus bondir là dedans, c'est que des types commes Lens A
Bjaarn Riis, bon là je cite du cyclisme, mais aussi le rugby.
J'ai tt de même un peu de mal a croire que notre celèbre et au demeurant sympathique " Homme des cavernes "
ne serait pas un peu chargé.
comme je suis honnête, je ne dis pas je vois que, j'ai entendu que... non, je dis:
c'est eventuellement possible.
Poour ce, j'ai deux photos frappantes, tirées d'un fanzine sportif connu, ou l'on voit un 3/4
( Spanghuero en 1973 ), et notre adorable homme tout droit sorti du Magdalenien supérieur, avec des bras des dorseaux, des deltoïdes, des trapèzes.... Mais a coté les judokas + de 95 kgs de l'INSEP, sont des petits garçons
a coté.
Alors, il est aussi tt a fait possible que je me goures, qui sait...
Mais la créatine fait-elle autant d'effet que celà?, aide-t' elle a supporter des entrainements de plus en plus durs
et exigeants, tant en quantité qu' en qualité?
Je me pose la question?
Mais d'un aute coté, ce qui me fait le plus gerber: c'est que ce sont le DRDJS (traduire par direction régionales de
le jeunesse & des sports), soit finalement, l'Etat qui décide, après avoir eu pris connaissance des calendriers
sportifs des tournois ( du Fédéral de Losse-en-gelaisse (36 Indre ), a l'etape decisive dela Win &Win keupe
Je me demande: " et si il y avait, quelques arrangements divers ( attention je n'affirme pas, je n'emets qu'une hypothèse)".
Arguements divers, illustrés par quelques émoluements sonnants & trébuchants ( l'homme n'est pas parfait,
la preuve, j'ai annoncé ma propre mort, de dépit, de chienlie accumulée, et surtout de grand vide affectif ).
Ou tt bêtement, on va regarder ailleurs cette fois.
Pourquoi y a t'il si peu de cas positifs au foot, alors qu'en cyclisme...
Certes en cyclo, les étapes du tour, je les trouve inhumaines: faire le coursier 3 semaines durant, avec ts
les joursdes étapes d'environ 200 kms de moyenne, assorties de cotes a pourcentages a deux chiffres.
Mais, il n'y a moins de blé, qu'au foot.
Mieux: le golf, vs avez entendu parler de comptiteurs & compétitrices contrôlés positifs, au trophée Lancôme?
Le pognon mes amis, le flous, la fraiche, la thune, les talbins etc...
La F1, mes amis, la F1!, les conducteurs d' " abeilles " ( je dis abeilles, a cause du bruit )... never
Trop de blé, les types de la DRDJS se pointant ds leur master renault, sur le circuit de Silverstone!
Lors contôles anti doping avec bite de vitésse 6 rapports, mmmmppppphhhhhfffff!
.
Ceci dit, ce ne sont que de simples hypothèses, et en aucun cas des certitudes:lol: _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|