Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Comme d'hab', Laurent parle d'or. D'accord à 100%
A +
R |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cher maître, merci pour le compliment...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Puisque l' on parle longueur de corde , qu' elle est la relation avec les angles de corde et branches -corde ?
Autre question , le fait de bander l' arc pour lui donner son band initial demande une énergie stockée dans l' arc au repos , celle-ci influe ou non sur la dynamique du tir? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
http://homepage.ntlworld.com/joetapley/bh.htm
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Puisque l' on parle longueur de corde , qu' elle est la relation avec les angles de corde et branches -corde ? |
Désolé, là je n'ai pas compris la question…
Beuh1 a écrit: | Autre question , le fait de bander l' arc pour lui donner son band initial demande une énergie stockée dans l' arc au repos , celle-ci influe ou non sur la dynamique du tir? | Heuu… Pour autant que je comprenne ce que tu demandes, la réponse est oui : plus le band est important plus la tension réelle (celle dans les doigts de l'archer à l'instant du lâcher) est élevée. Donc une modification du band influe sur la dynamique du tir. Est-ce que cela répond à ta question ?
A +
R |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Renaud ,merci de ton intéret.
En fait , le point de vue des angles, j' ai le souvenir d' avoir lu par le passé des indications sur ceux-ci ,pour l' éfficacité maximale de travail de la branche pour la restitution à la corde.
Pour l' angle branche ( section active) , je crois 75à 80 degré .Influencé par le choix poignée/branches.
L' angle de corde , je n' ai pas la valeur . Influence sur l' accélération de l' encoche.
La deuxième partie de ma question , concernait l' énergie enmagasinée , lors de la tension de l' arc détendu (Etat zéro) à celle du band au repos E1.
Et l' influence de cette énergie sur la deuxième E2 pour arriver à l' allonge .
Dans la première phase , un état de flexion -compresssion est généré dans la branche , qui sera ensuite modifié par la tension de l' archer. Y a -t-il à ta connaissance une relation? |
|
|
 |
|