Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour à tous.
Je compte changer d'arc bientot .
Pour le moment j'ais un vtech (poigné reflex, 35" ata, cam&1/2, 6 3/4" band, 305 fps ibo).
Je veus le changer pour un arc un poil plus grand avec une poigné neutre et qui ne pardonne pas forcement l'erreur mais qui l'emplifie moin.
Mon choix se porte sur la serie 38, car, aillant fait mes classe sur un arc reflex court passer à un arc neutre plus grand ne peut me faire que du bien (impression de metrise, de facilité, meilleur groupement ).
Faire mes classes sur le vtech à etait pour moi le choix de la non facilité (c'est mon choix). Je l'ais fais pour aquerir une bonne technique de tir et ne pas prendre de mauvaises habitudes avec un arc qui "pardonne".
Aillant maintenent de "bon" resultas regulier il est tant pour moi d'evolué ver mon arc definitif (pour un moment).
Voulant faire essentielement du 3d (j'adore), du nature, peut-etre du campagne (c'est pas sure) et du federal (j'adore aussi) je me suis orienté vers des arcs polyvalent.
Ma question est la suivante: quel serait entre ces deux arc le mieu adapté.
Le 38 pro en c2 cam&1/2 (38.5" ata, 8.5" band et 305 fps ibo);
Ou le 38 ultra en vector cam (38" ata, 7.5" band et 310 fps ibo);
Le pro etant aparament plus stable (bien pour le federal) et le ultra plus rapide (bien pour le 3d).
Quel diléme
Merci d'avence pour vos reponces. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut d'abord s'interresser sur la dispo en france por ces poulies"spéciales"
la c2 c'est comme mathews faut pas se tromper d'allonge
la vector connait pas
et à un mois de la sortie des nouveaux produits hoyt tu auras encore plus de dilemme a choisir si les poulies ne sont plus au catalogue
vouloir changer d'arc en fevrier c'est bien
en septembre quand les nouvelles series sont pretes à arriver ou le catalogue va sortir faut pas regretter son choix par la suite parce que c'est le sien
si on considere que les deux arcs se font toujours et les poulies pareil faut encore, comme je l'ai dit, voir la dispo chez le revendeur
s il peut l'avoir dans ce que tu souhaites pas de soucis
sinon ce sera cam 1/2 comme tout le monde et vu deja comment l ultra 38 ca pousse c'est pas la peine de le mettreà 60lbs car là tu bouges t'es mort
attention au choix des tubes aussi c'est un spine de plus que celui que vous devriez tirer (ça c'est l'expérience qui parle et les tracas de raik à bien regler son ultra quand il l'a reçu) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Je comprend totalement ton resonement lazouille;
Je suis en contact avec un pro qui commence justement à brader ses stock à des prix defiant toute concurence car il prevoit les nouveaux stocks.
Il as en dispo a mon allonge un ultra en vector(soeure de la c2) et en cam&1/2 ainci qu'un pro en c2 neuf à moin de 500€. A ce prix je pence ne pas regreter la nouvel serie.
Toi tu dois savoir s'il y as des changements majeur dans la serie 38 qui pourait me faire regreter à achat à ce prix. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
y a un sujet dessus
reponse scruter les forums americains pour voir les nouveautes a venir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Sinon toi lazouille tu aurais un conseil à me donner quent au choix de mon 38? _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
hoytvtech a écrit: | Sinon toi lazouille tu aurais un conseil à me donner quent au choix de mon 38? |
un bon vieux 38, qui pardonne pas trop les erreurs ni les bavures :
mais je connais pas le type de cam |
|
|
 |
|
|
|
CA C EST UN 38 SPECIAL CANON DE TROIS POUCES
arme reglementaire des flics à son epoque
pour le choix de l'arc que veux tu que je te dise
je tire ultratec j'ai pris un ultra 38
avec des branches xt2000 le pro pardonne plus et sera peut etre beaucoup plus doux au depart
questions de sensations tout ça _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Pas d'autre reponse _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|
|
|
appel un ami  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Vote du public
Ou à la limite tu switch' (peu etre plus au catalogue Mathews pour 2008)  |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
klaki a écrit: | hoytvtech a écrit: | Sinon toi lazouille tu aurais un conseil à me donner quent au choix de mon 38? |
un bon vieux 38, qui pardonne pas trop les erreurs ni les bavures :
mais je connais pas le type de cam |
 |
|
|
 |
|
|
|
Ce sera un 38 ultra en vector cam&1/2. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|