Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Celui de la photo plus haut?
Il n'est pas fait pour ça. il faut en principe l'utiliser en combinaison avec un berger-button et un clikeur, donc sur un arc classique. |
|
|
 |
0fallen niveau 3Age: 33
|
|
|
C'est quoi un clikers ? car j'en et deja vu mais comme je debute je connais rien  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Un clicker est un controleur d'allonge...inutile sur un compound...
Ensuite les repose fleches à 30-40 € sont correct pour débuter, plus cher à ton niveau tu vas t'embeter...à le regler
Regarde les boutiques en ligne, tu peux trouver le lien de chacune d'entre elle, même dans ton coin sur letiral'arc.free.fr
Bref oublie franchement décathlon...parce qu'à part le magnétique pour classique et le whisker Biscuit (plutot chasse) ils n'ont rien _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et surtout ne save pas à quoi ça sert ni comment ça se monte
ils seraient capables de monter un WB sur un classique _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Voila ajd j'ai eu mon premeier "entreinement" avec un clasique... mon club a un arc a poulie je demanderais la prochaine fois pour savoir si je pourrais prendre mon compond car je trouve que les arc la ne sont pas asser "puissant".
en tous cas beaucoup mieux que de tirer chez sois tous seuls par contre je sens plus mes doigts  |
|
|
 |
|
|
|
T'inquiete pas pour tes doigts, c'est la métier qui rentre ^^...si vraiement tu as mal et qure tu tire sans protege doigt, demande en un au club...
Pour prendre le compound, c'est bien de demander d'abord, mais d'assurer quelques scéances avec ton arc d'initiation pas puissant, juste pour avoir la technique (cette histoire m'en rapelle fortement une autre ^^) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
un de mes gros probleme c'est que je tremble beaucoup avec la clasique avec le compond je suis super stable... je vais achetée une palette ajd car les prix des decocheur sont un peu tros elevée et que je n'en auras pas specialement d'utiliter... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
0fallen a écrit: | un de mes gros probleme c'est que je tremble beaucoup avec la clasique avec le compond je suis super stable... je vais achetée une palette ajd car les prix des decocheur sont un peu tros elevée et que je n'en auras pas specialement d'utiliter... |
Si tu tremble c'est que l'arc classique est trop puissant, enfin que tu ne maitrise pas encore sa puissance.
Malgrès cela tu ne le trouve pas assez "puissant"  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
ben si je compare un arc a poulie de chase et un clasique debutens a mon avis sa change beaucoup lol enfin le pti desaventage c'est que plus c'est rapide plus les ereure sont moin pardonnée  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pas tout a fait faux, mais pas tout a fait vrai.
Un arc classique à sa pleine puissance a pleine allonge.
Un arc a poulies à sa pleine puissance au moment ou les cam se mettent en marche soit à mi course (je simplifie).
Une fois en pleine allonge avec un arc a poulies tu ne rescent pas la puissance d'ou l'impression de facilité.
Une erreur avec un arc pas puissant du tout ne pardonnera pas non plus. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
bon je reveint de l'archerie demain je vais aller le faire reglée avec un autre repose fleche que celui que j'ai don cje me sis laisser tantée par un decocheur 31€ un a pouce car j'ai toujour le porbleme d'acopanier ma coerde ou de tros bougée quand je tir |
|
|
 |
|
|
|
Décocheur à pouce dans les 30 € c'est trés bien pour commencer, bien que je recommande plutot un à index, vu qu'on cale le pouce derriere la nuque, on est plus stable au début (on a tendance à trop appuyer avec un déco à pouce quand on a pas l'habitude de cet engin ^^);
Pour ton arc "initiation", tu en as déjà eu un pareil, donc il suffit juste de se réhabituer et ça va aller...de toute façon, c'est toujours bénéfique de tirer un peu en "classique" quand on est un tireur compound...ça permet de travailler les fondamentaux ( je tire sougvent avec un "initiation" de 22 lbs ou un récurve chasse de 45 lbs) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | ça c'est pour les arcs classiques.
yllian a écrit: | La visette est trés utile si tu tire avec un scope, elle donne un quatrieme point de repere |
4 points de repère? ça fait beaucoup, non? Visette - scope - cible ça fait trois, quel est le quatrième? |
ben le quatrieme c'est ton oeil qui est le 4e point par lequel passe ta ligne de visée : cible scope visette oeil  _________________ don't think ; shoot straight  |
|
|
 |
|
|
|
Bon je reveint encore de l'archerie lol il me la regler nikel (40livres) et jai une alonge de 28 et il ma regler un bon repose fleche qui va avec. les fleche il ma montée des 19 16 pour que j'ai une marge pour evoluer a aussi j'ai acheter de la cire mais il ma conseiller dans mettre avent chaque sesion de tir ne seraice pas un peu trop ? pour les fleche je dirais ce son lequele demain quand dormalement je lai aurais |
|
|
 |
edouard niveau 3Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
bon c'est déja mieux avec un arc réglé...
donc tu voit ce que cela donne et tien nous au courant |
|
|
 |
|