Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loly niveau 3
|
|
|
Coucou !
Je suis la petite nouvelle
Et oui, j'ai commencé le tir à l'arc cette semaine !
Et j'ai adoré, les deux heures que j'ai passé m'ont bien plus !
J'aimerais donc avoir vos conseils pour partir sur de bonns bases, pour ne pas prendre trop de "mauvaises habitudes"
Ah et aussi, lorque je visais le centre de la cible, ma flèche avait tendance à atterir dans le noir, et le blanc , même en baissant mes doigts vers le bas de la corde. Des conseils ?
Merci d'avance =) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bjr,
le mieux est de suivre des cours d'initiation avec un cadre dans un club structuré, ça vaut le coup pour péréniser la pratique bienvenue  |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue !
+1 pour suivre les cours dans un club _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue
sans vouloir faire le goujat, qu'elle est ton age , pour juger ton probleme, ou plus simplement ta taille et ta force ? |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
J'ai débuté dans un club ^^
J'ai 15 ans et je mesure 1m70. |
|
|
 |
|
|
|
Donc si tu etais trop basse ce n'etait pas à cause de ton age rassure toi
Peut etre l'arc/ fleche au mauvaise technique (ce qui n'est pas blamable pour un premier essaye ;) );
Il y avait il une personne avec toi pour t'acompagner ? |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Oui
On m'a dit que pour une première fois, j'avais déjà acquis la position et le geste, et que ça viendrait par la suite... Mais ça m'énerve quand même un peu de viser le centre et de tirer vers le bas... J'ai même essayer de viser le haut de la cible, mais ça restait à peu près [car y'en a eu des bonnes !! ] toujours vers le bas. |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Ah oui, j'ai aussi oublier de préciser que je fais de l'équitation, donc on en a déduit que c'est peut-être pour ça que j'ai l'habitude de me tenir droite. C'est possible
=) |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Ah et avant que j'oublie ! Je me suis ouverte le bras gauche, à cause de la corde qui s'est frottée contre moi
Alors on m'a conseillée de plier mon bras gauche... mais ça me gêne pour viser, je préférais le garder droit Mais je n'y connais encore pas grand chose, donc c'est sûrement vrai qu'il faut plier son bras... je vais essayer de m'y faire !  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tes flèches vont vers le bas?
Moi je dirais que c'est la faute à... la gravitation universelle...
Sinon, peut-être que tu as trop envie de savoir où va ta flèche et tu baisses le bras trop tôt pour mieux voir.
Suis bien les conseils de l'initiateur de ton club.  |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
salut et bienvenu.
comme la dit jlonzeweb suis bien les conseils que l'on te donne si tes fleches sont basse c'est pas grave pour le moment. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Loly a écrit: | Ah et avant que j'oublie ! Je me suis ouverte le bras gauche, à cause de la corde qui s'est frottée contre moi
Alors on m'a conseillée de plier mon bras gauche... mais ça me gêne pour viser, je préférais le garder droit Mais je n'y connais encore pas grand chose, donc c'est sûrement vrai qu'il faut plier son bras... je vais essayer de m'y faire !  |
Plier le bras?? tu as le bras hyperlaxe?
En principe non, le bras n'est pas plié; il est tendu.... Enfin bon, sans te voir tirer, c'est difficile à dire. |
|
|
 |
|
|
|
par plié tu voulais dire tourné, parsque plié c'est dangereux  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Bienvenue!
Plié comme ça:
Ou comme ça:
(j'aurai du mal à faire plus explicite)  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
Loly a écrit: | Mais ça m'énerve quand même un peu de viser le centre et de tirer vers le bas... J'ai même essayer de viser le haut de la cible, mais ça restait à peu près [car y'en a eu des bonnes !! ] toujours vers le bas. |
t'inquiete pas! on est pas champion du monde des le premier entrainement... et si tes fleches vont vers le bas c'est que ton arc, n'est pour le moment pas assez puissant!
apres ca depend a quelle distance tu as commencé.... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|