Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 entraîneur de club <--> entraineur 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 06-09-2007, 17:24
Répondre en citant

Nous étions quelques uns à nous poser la question dans un autre sujet (cf. Equipe de ligue jeune un peu plus bas) sur la façon dont va se passer la transition entre les diplômes d'entraîneur de club et d'entraîneur 2 du nouveau cursus.

Il y a du nouveau sur le site de la FFTA aujourd'hui:

une brève: http://www.ffta-asso.com/Actualite/F_Info.asp?Num=64
et dans la partie formation: http://www.ffta.fr/Formation/Fede_ouv.html

En particulier sur ce sujet de la conversion des diplômes, la phrase suivante:

Citation:
Si les compétences des initiateurs et des entraîneurs de club actuels ne sont pas remises en cause, une formation complémentaire sur la démarche d'enseignement leur sera proposée afin d'obtenir les nouveaux diplômes. Elle devra être validée avant le 31 décembre 2009.


En passant, il y a juste un responsable des commissions formation des ligues pour le Lyonnais, mais pas pour Rhône Alpes Question Question Question La liste est vieille?

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Age: 69
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageJeu 06-09-2007, 18:10
Répondre en citant

.
On a quelques explications, en gros si tu veux devenir entraîneur 2, tu dois passer une formation complémentaire pour passer d'initiateur à entraîneur 1. Pour le reste, cela ne sert pas à grand chose. Ce qui est différent de ce qui était annoncé pour la validation des anciens diplômes

Nous en avons parlé à la réunion de rentrée du club, à priori cela risque de ne pas intéresser beaucoup les initiateurs à part peut-être un, d'une part pour la formation sur 6 week-end au total c'est lourd et d'autre part l'initiateur leur suffit.

Aussi la réponse pour la formation d'entraîneur 1 est le 7 septembre, ce qui est trés tôt, combien de clubs auront effectuer leur reprise?
.

_________________
Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 06-09-2007, 21:38
Répondre en citant

Ma question c'est plutot: que faut'il faire pour "actualiser" son diplôme d'entraîneur de club pour en faire un diplôme d'entraîneur 2?
Juste la formation sur un week end qui a été déjà mentionnée?

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 07-09-2007, 7:19
Répondre en citant

Chanoz01 a écrit:
.

Aussi la réponse pour la formation d'entraîneur 1 est le 7 septembre, ce qui est trés tôt, combien de clubs auront effectuer leur reprise?
.


Aucun Wink

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Age: 69
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageVen 07-09-2007, 8:31
Répondre en citant

.
jmp a écrit:
Ma question c'est plutot: que faut'il faire pour "actualiser" son diplôme d'entraîneur de club pour en faire un diplôme d'entraîneur 2?
Juste la formation sur un week end qui a été déjà mentionnée?


A priori, il faut passer la formation complémentaire pour être entraineur 1 et par la suite suivre toute la formation d'entraîneur 2 qui équivaut à l'actuel entraîneur
.

_________________
Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 07-09-2007, 8:58
Répondre en citant

Chanoz01 a écrit:
.
jmp a écrit:
Ma question c'est plutot: que faut'il faire pour "actualiser" son diplôme d'entraîneur de club pour en faire un diplôme d'entraîneur 2?
Juste la formation sur un week end qui a été déjà mentionnée?


A priori, il faut passer la formation complémentaire pour être entraineur 1 et par la suite suivre toute la formation d'entraîneur 2 qui équivaut à l'actuel entraîneur
.

J'espère que tu te trompes Chanoz01 ;);

Car cela veux dire en clair que le diplôme d'entraîneur de club est bon à mettre à la poubelle s'il faut tout repasser.
J'espère qu'il y a une équivalence qui sera mise en place entre les diplômes d'entraîneur de club et d'entraineur 2.

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Age: 69
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageVen 07-09-2007, 10:39
Répondre en citant

jmp a écrit:

J'espère que tu te trompes Chanoz01
Car cela veux dire en clair que le diplôme d'entraîneur de club est bon à mettre à la poubelle s'il faut tout repasser.
J'espère qu'il y a une équivalence qui sera mise en place entre les diplômes d'entraîneur de club et d'entraineur 2.


Ce que j'ai compris est qu'il faut passer une formation complémentaire pour être entraîneur 1 ou 2 et continuer la filère.
La féde précise que les diplômes d'initiateur et d'entraîneur restent bien valables mais à priori si tu ne peux plus évoluer dans cette filère d'entraîneur.
.

_________________
Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zulianiHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 58
anse
Arme(s): toutes

MessageVen 07-09-2007, 13:16
Répondre en citant

Salut chamoz 01

voici le réponse de la féde suite à ma demande de renseignement du diplome d'entraineur 2



Suite à votre email, je vous confirme que vous êtes toujours titulaire du diplôme d’entraîneur de club et que ce dernier est et sera toujours valable.

La mise en place d’un nouveau schéma des formations ne remet pas en cause la validité des anciens diplômes.

Les nouveaux diplômes ( entraîneur 1 et 2) tiennent compte de la démarche d’enseignement validée par la FFTA .

La formation complémentaire, proposée par toutes les ligues,a pour objectif de permettre à tous les titulaires de diplômes fédéraux, de prendre connaissance des grands principes de cette démarche et de pouvoir l’utiliser dans la mise en place des séances pédagogiques.

La participation à cette formation (sans examen) permettra aux participants d’obtenir les nouveaux diplômes fédéraux ( pour vous ,l’entraîneur 2).

Cette formation est d’une durée de 12 heures

Pour information, les nouveaux diplômes fédéraux permettront un accès plus facile aux diplômes d’Etat ( validation de certaines conditions d’accès et compétences selon le niveau 1 et 2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 07-09-2007, 21:06
Répondre en citant

Extra! Merci, j'avais envoyé aussi une question similaire à la Fédé, mais n'ai pas encore eu la réponse.
Mais la réponse que tu as eu est tout à fait claire et pertinente Smile;

Si j'en recois une je posterai aussi.

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hamsterHors ligneniveau 2
Age: 44
1ere Cie de tir à l'arc de TARARE
Arme(s): poulie et classique

MessageSam 08-09-2007, 16:00
Répondre en citant

super moi je vais me faire le Weekend pour obtenir "sans examen " l'entraineur 1 puis je ferais les weekend de formation entraineur 2 pour obtenir le diplome du meme nom et peut- être avoir des unité de valeur pour un potentiel diplome d'etat qui semble ne pas être le BEES1 celui-ci ne devant plus se faire d'ici peu. au faite, si vous vous posiez la question je suis initiateur et détenteur du tronc commun du BEES1 (il ne me manque que le specifique mais c'est loin d'être facile en quandidat libre...) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageSam 08-09-2007, 22:56
Répondre en citant

zuliani a écrit:
Salut chamoz 01

Tiens cette faute de frappe me rapelle une citation que j'ai lu aujourd'hui:

"Un chameau peut travailler 10 jours sans boire.
Moi, je peux boire 10 jours sans travailler.
" :lol:

Ok, ok, je connais la sortie Laughing dehors

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageDim 09-09-2007, 11:19
Répondre en citant

alors toi......mdr

t'en as d'autres des citations du genre????mdr

bisous

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com