Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loly niveau 3
|
|
|
TeamHout -> Je dirais plutôt comme la deuxième photo, sauf que mon bras n'était pas si tendu.
Dernière édition par Loly le Dim 09-09-2007, 21:01; édité 1 fois |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pour le corde qui frotte, avant de plier le bras, ce qui me semble la pire des mauvaises choses à faire, il faut regarder l'alignement des épaule et la façons dont le bras est tourné. Pour les épaules c'est simple, il faut que l'axe qui passe par les deux épaule soit en direction de la cible. Pour le bras, la plupart des gens l'ont de sorte à ce que le coude soit en direction du sol or il faut le tourner de sorte à ce que le coude soit en direction de l'arrière tout en gardant le bras tendue. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Salutations !
Halala ce Leito toujours pleins de belles paroles et d'explications très bien expliquées...
[c'est pas trop ironique ce que je dis même si ça paraît légèrement simplet sur les bords, hein copaiiin ]
En parlant de bras tourné, je me souviens, quand j'ai commencé le tir à l'arc (dans mon enfance mdr), au bout de deux semaines on m'a traumatisé en me pliant le bras violemment, et je m'en souviens comme si c'était hier et plus jamais mon bras n'a voulu se défaire de cette magnifique rotation...
(désolé si je fais peur au nouveau, je fais pas exprès, je traumatise toujours tout le monde avec mes histoires folles ) _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
LA nouvELLE =P
Donc au final, on est censé plier le bras ou pas ? Ou bien se débrouiller pour le tendre, mais pas sur le chemin de la corde  |
|
|
 |
|
|
|
Il faut eviter de plier le bras d'arc, c'est une des nombres mauvaises choses à faire, tu perds beaucoup en stabilité et en résistance.
Regarde la photo suivante :
tu vois que son bras d'arc est tourné. Sans arc, met toi en position et essaye de faire tourner ton bras d'arc de sorte à ce que le coude soit face à l'arrière et non face au sol. Et même si tu as une légère hyperlaxie, si tes épaules sont alignées, ca ne frotera pas. C'est le meilleur moyen de ne pas se fritter tout en gardant des alignements très bons et forts. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
j'ai jamais reussi moi a ce que mon coude soit face a l'arriere! sinon ca tremble de partout....
il n'est pas face au sol, mais entre les deux _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
Paillou a écrit: | j'ai jamais reussi moi a ce que mon coude soit face a l'arriere! sinon ca tremble de partout....
il n'est pas face au sol, mais entre les deux |
Dans ton cas, tu as surement une puissance bien plus élevée que celles utilisées par les débutants. Un certain nombre de tes muscles sont habitués à cet effort. En changeant d'un coup un point de ta technique, tu utilise d'autres muscles. Le triceps, par exemple, est bien plus sollicité, ce qui peut expliquer les tremblements. Dans le cas d'un débutant, la puissance fait que n'importe quelle position ne sera pas plus difficile à prendre et ne causera pas plus de tremblements. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Leito a écrit: | Regarde la photo suivante :
|
Pour toutes les groupies du tir à l'arc, peux tu nous dire dans QUEL calendrier tu as trouvé cette photo? |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Salut loly
Pour le bras hyperlaxe, rien ne vaudra les explications de ton initiateur, car lui voit comment tu place ton bras...
J'ais eu quelques soucis de bras hyperlaxe avec de jeunes initiées cet été...et souvent le problême se réglait avec la correction de la cambrure du bassin:
placer le bassin vers l'avant
Baisser les épaules
Tourner le coude vers l'extérieur.
Pour ta flêche qui touche le noir ou le blanc en bas, je te cite "même en descendant ma main sur la corde", là c'est normal que ça descende, si tu as un arc pas trop puissant et que tu pars en bas, rapproche tes doigts de la flêche et vise avec la pointe (l'encoche arrivera un peu plus bas que ton oeil);
Voilà si j'ais pu éclairer ta lanterne ^^
Ah autre chose quand même ne pioche pas 150 avis différents, le tir à l'arc est remplis de bonnes volontés toujours prêtes à "t'aider" ( moi le premier)...mais seule la personne qui fait ton initiation peut vraiment t'aider à bien démarrer _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Tout est dit. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pat
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
Pour toutes les groupies du tir à l'arc, peux tu nous dire dans QUEL calendrier tu as trouvé cette photo? |
Si tu étais une fille tu saurais qui c'est
Pour l'hyperlaxité, c'est un souvent un truc de fille, et on s'y fait vite à faire effectuer une petite rotation du coude sans que l'épaule suive
Et puis, soyons positifs, être hyperlaxe (Très souple ) ca aide bien pour la qualité des alignements  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Là, on passe dans un sujet relevant de techniques enseignement...
le fait de faire légèrement plier le bras permet (surtout chez les filles, hyperlaxité oblige) de lever une inhibition et de rendre le tir plus global, une fois l'archer remis en confiance, corriger en priorité cette flexion en veillant à garder la globalité du système de tir en s'appuyant sur des points techniques (verticalité et horizontalité) cohérents.
Bon courage  |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Re-bonjour tout le monde !
J'ai pris un nouveau cours aujourd'hui et franchement... c'était mauvais, pour ne pas dire médiocre. Ma soeur a commencé aujourd'hui, et dès ses premières volées, elle avait le geste, elle visait tout comme il fallait...
La semaine dernière, on me donnait des conseils, on m'aidait, mais cette semaine, les initiateurs n'avaient d'yeux que pour elle...
J'arrive pas à viser, et je suis trop crispée, paraît-il...
Pourtant, j'adore le tir à l'arc, mais cette séance m'a vraiment découragée, et j'en ai gardé un tellement mauvais souvenir, que je n'ai plus envie d'y retourner... et ça serait dommage, je sais, car j'aime ça. Mais là... 
Dernière édition par Loly le Sam 15-09-2007, 16:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|