Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabienne niveau 4
|
|
|
J'ai fignolé mes réglages. Et j'ai le choix entre deux solutions. Un tube plus raide avec plus de poids dans la pointes. Ou un tube un peu plus souple avec moins de poids en tête. ( 570 avec 115 grains ou 620 90grains);
Ma question est qu'elle est la solution qui "accepte" le plus l'erreur de tir!!!!
merci |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je suis plus pour la 570 pointe 115 grains. Ca passe bien dans le vent, c'est souple donc ca pardonnera plus que la 620. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | Je suis plus pour la 570 pointe 115 grains. Ca passe bien dans le vent, c'est souple donc ca pardonnera plus que la 620. |
+1, la pointe lourde t'aidera dans le vent, et avec la puissance que tu tires tu peux te permettre de les tirer. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
ThomasA a écrit: | Leito a écrit: | Je suis plus pour la 570 pointe 115 grains. Ca passe bien dans le vent, c'est souple donc ca pardonnera plus que la 620. |
+1, la pointe lourde t'aidera dans le vent, et avec la puissance que tu tires tu peux te permettre de les tirer. |
+1 aussi, l'année derniere, j'etais dans la config inverse, ta config en 620 90, cette année je suis passé à du 570 en 115 et j'ai pris 20 points en moyenne, et surtout, dans le vent... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
nicoFOA niveau 2Age: 33 FOA (Flèche d'Or d'Anderlecht) Arme(s): recurve
|
|
|
Jc a écrit: | ThomasA a écrit: | Leito a écrit: | Je suis plus pour la 570 pointe 115 grains. Ca passe bien dans le vent, c'est souple donc ca pardonnera plus que la 620. |
+1 aussi, l'année derniere, j'etais dans la config inverse, ta config en 620 90, cette année je suis passé à du 570 en 115 et j'ai pris 20 points en moyenne, et surtout, dans le vent... |
Ya ptet la technique qui joue en un an...  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
bitchiack a écrit: | tout dépend aussi de la discipline pratiquée... si c'est du field, c'est peut-être pas plus mal de tirer un peu léger pour gagner du trait... |
Pour Fabienne, c'est plus 70m et préparation aux JO.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|