Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronboubou
|
|
|
c'est une question pour ma soeur qui tire en poulie.
en effet quand elle est venue nous voir il y a pas longtemps en region parisienen on lui a conseillé d'utiliser un repose fleche a effacement.
puis quand elle est retourné a bourges avec son nouveau repose fleche tou beua et tout regler, on lui as dit que ce n'etait pas un bon repose fleche car quand on voaulit revenir la fleche tombait de l'arc.
alors je voudrais l'avis de "pro" ou des moins "pro" poulies du forum qui ont essayé ce type de repose fleche. est ce un bon repose fleche ou faut il qu'elle l'enleve?
son entraineur a -t-il raison quand il dit que quand on revient la fleche tombe?
je precise am soeur n'a commencé le compound que y'a aps longtemps donc elle n'ets aps au point pres que lui apporterait ce type de repose fleche comparé a une fleche perdu car tomber en dehors de la ligne des trois metres.
merci de vos reponses |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
y aura tjrs des pour et des contres tel ou tel matériel, mais en parler c'est bien déjà
perso un PRO de chez PRO.... m'a recommandé de passer le + rapidement au repose flèche à effacement (actuellement ArcSystem "mono-rest");
ça fait 2 ans que j'ai commencé le Compound, j'ai eu +3 arcs, et à chaque fois j'ai monté ce modèle sans problèmes, et ça sort impec !
est-ce que la flèche tombe ? moi ça m'arrive parfois mais tjrs à l'armement et jamais qd je reviens ;)
tout est question de prise en main du Grip et du décocheur
et même qd elle tombe à l'armement j'arrive à la remettre dessus sans revenir !
j'ai vu un archer régler sa "lange de vipère" large pour que le tube glisse bien entre les 2 bords et non pas en appui. voir le nvo modèle QuickTune 4000 pour une idée du principe. Modèle qui a l'avantage d'un réglage fin à l'aide de vis.
Avantages de l'effacement : dégager l'appui qd la corde pousse la flèche. plus de pb "trop raide" ou "trop souple"
Inconvénient : le réglage du moment où il doit s'effacer. Faut un peu de pratiques, c comme tout... y a des astuces !
A+ |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
moi pas confiance mais c'est une question de gout :-s
c'est sur qu'il faut pas revenir et que la flèche aurait tendance à tomber lors de l'armement pour l'arc système même si j'adore cette marque pour la qualité de leur produit
Pas confiance dans l'élastique que si il casse t'es dans la mouise.
A part ça, beaucoup tire avec et ils n'ont pas de problème particulier que ce soit le spiga , le green horn ou l'arc système.
faut juste bien régler la tension, être regulier dans son tir.
apres c'est du branlage de nouille si je puis dire.
une fois que c'est parti c'est parti point barre
faut être tout le temps en tension et travaillé ce point avec la continuité de visée.
Bref c'est comme tout quand on y croit ca fonctionne
Je pense que flip, pam, wood 18 pourront intervenir car ils l'utilisent
Après ya pas a dire à un tireur que son matos l'est pas bon, ca ne peut mettre que le doute dans la tête et après va rattraper le merdier toi?????????????????????????????????????
donc elle s'entraîne la frangine et les petits gars de bourges (dsl stef) vont être bouche bée du résultat obtenu...................................
Voilà les conclusions d'un pov gars qui connait rien  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
personnelllement je l'adore.
la flèche tombe vraiment rarement car l'aiguille est très large et si il est réglé correctement il ne descend pas quand tu reviens de qq centimetres.
pour l'elastique : 4 ans sans le changer et il n'a pas bougé. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
pour reprendre les mots de Lazouille :
qu'est ce que c'est que ces entraineurs qui critiquent le matos pour mettre le doute dans la tête d'une jeune archer :evil: |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la peur de se retrouver comme des tr........si il y a un problème qu'il ne savent pas résoudre
l'entraîneur est là pour entrainer
le coach pour mettre en confiance l'archer et le pousser
enfin j'espère que je me suis pas tromper sur ce coup là  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
ronboudou, je suis originaire de bourges et j'y tire encore pdt les vacances. Je connais tous les entraineurs de Bourges et pourrais tu me dire precisemment dans quel club elle est ??
cela me permettrait de comprendre mieux le pourquoi du comment!
De plus je connais presque tous les archers qui fond de la compet a bourges et je ne connais aucune fille qui tire en poulies lol ou ca doit etre vraiment tres tres recent ;-) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
tu vas la facher c'est pas ronboudou c'est RONBOUBOU
tu cherches le duel toi y a pas à dire tu te referas pas  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
wood18 a écrit: | ronboudou, je suis originaire de bourges et j'y tire encore pdt les vacances. Je connais tous les entraineurs de Bourges et pourrais tu me dire precisemment dans quel club elle est ??
cela me permettrait de comprendre mieux le pourquoi du comment!
De plus je connais presque tous les archers qui fond de la compet a bourges et je ne connais aucune fille qui tire en poulies lol ou ca doit etre vraiment tres tres recent ;-) |
bah c recent du debut d'annee car elle vient juste de nous quitter ( g plus personne a embeter a la maison);
sinon je sias pas vraiment dans quel club elle est mais je peux juste dire que c une compagnie, elle y est aller car c un de ces collegues de boulot qui y etait et qui lui a conseillé. apperemment ils font bcp de compet inter club a ce qu'elle m'a dit amis je l'appellerais pour en savoir plus
et puis fais gaffe moi c RONBOUBOU :twisted: :twisted:
j'accepte une fois mais pas deux  |
|
|
 |
|
|
|
je savais bien que tu allais la facher
je t'ai prévenu
mais je vais vous mettre d'accord tout les deux si tout se passe bien, et il y aura plus de gueguerreeeeeeee _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
lol escuse moi pour ton nom, je ferais attention la prochaine fois
D'apres ce que tu me decris , je sais dans quel club elle est, hihi
sinon en ce qui concerne, le repose fleche a effacement, je pense que pour quelq'un qui debute en poulies, ce n'est pas le repose fleche qui lui faut. Effectivement si elle reviens elle va avoir des prb au debut et de plus on augmente le risque de prb a cause de la ficele. Je pense savoir qui lui a dit a bourges et je suis dac avec lui!
Au debut il faut du materiel simple et fiable et je ne pense pas qu'elle soit apte a regle un l'arc parfaitement. Donc un repose fleche a lame avec ressort est precaunisé, en tout cas c mon avis perso. Il faut d'abord qu'elle pense a sa technique avant de mettre du matos un peu compliquer.
Par contre a bon niveau c une autre histoire car les arhcers verifie leur materiel regulierement et connaissent leurs reglages en cas de prb, donc a partir de ca ,le repose fleche a effacement est fiable ;-);
Si elle tir le we du 20 decembre, en competition à cote de Bourges je la verrais peu etre lol. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
en plein dedans mon petit père
y aura aussi ronbou alors fais gaffe à tes fesses tu vas y avoir droit _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
)oui elle tire dimanche et avec moi d'ailleurs, super els week end en famille, qu'ets ce que vous faites, oh bah on fait un p'tit concours de tir a l'arc.
en tt cas si tu tire dimanche au meme endroit tu peux pas la raté avec son compound de tt les couleurs.
mais c vrai que sinon pour la verification du matos et pour le reglage elle le fais pas tte seule, y'a qq1 de st brice qui l'aide.
merci de ton aide wood18 (moi j'me trompe aps sur les pseudos  |
|
|
 |
|
|
|
pour ce we c le concours de ST AMAND MONTROND, et je tire le matin tres tot. Si je te vois je passerais de dire bonjour _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
tout s'arrange j'ai eu peur de perdre un copain et une crevette  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|