Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Artemis9516 niveau 4Cognac Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Moi aussi j'ai un sagittaire dans le dos .... rires
S'il te plai Tigrou, tu peux me faire un tigrounet rien que pour moi ?
Merci d'avance  _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Tempus a écrit: |
Il s'averre qu'en compound, il est facile de faire du jaune |
Ah bon ?!?!?  |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
superlapinou a écrit: | Tempus a écrit: |
Il s'averre qu'en compound, il est facile de faire du jaune |
Ah bon ?!?!?  |
je confirme, je n'ai pas de peine à mettre mes fleches dans le jaune très régulièrement. même si le nombre de dix compound n'est pas encore au rendez-vous et, de plus les huit sont rares. Peut-etre que 18 ans de pratique de l'arc classique y sont pour quelsue chose. 279-278 à ma première compèt en CO. apres trois mois de pratique. je suis pas mécontent du tout..... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
Ah bah vi, c'est pas mal du tout ça !
J'espère que je pourrai en dire autant bientôt .... _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
|
|
 |
MiniXV niveau 3
|
|
|
Personnellement, je pense que tu devrais t'arrêter un peu de tirer, histoire de faire le point sur tes motivations et tes envies.
J'ai vécu la même situation que toi, sauf qu'aujourd'hui, je ne pratique plus le tir. Cela faisait longtemps déjà que cela ne me procurait plus aucun plaisir, j'ai donc décidé de faire une pause, le temps de décompresser un peu, et surtout, de ne pas me dégoûter plus en me forçant. Il est vrai qu'après cette pause, j'ai retrouvé l'envie de tirer à nouveau, mais aujourd'hui, après une seconde situation semblable, j'ai carréement stoppé.
Il est vrai que faure une pause ne peut pas de faire de mal. En ce qui me concerne, je regrette quand même la vieille époque, parce que l'ambiance au club était vraiment super, et que malgré tout, ça me manque. Mais je sais que mon arc est toujours là, et que de toute façon, je serai toujours bien accueillie si jamais je décidais de tirer une fois de temps en temps !
J'espère t'avoir aidé dans ta grande réflexion. Surtout, tiens-nous au courant de ta décision future. A bientôt et bonne chance ! |
|
|
 |
Robin 1970 niveau 1Arme(s): CL
|
|
|
Depuis trois ans c'est pour moi la descente aux enfers.
Il y a 16 ans je me suis dis ce sport me plait je veux faire de la compétition
Diplome d'archer
Initiateur - anImateur ...
SCore salle en compétitIon en 3 ans.. 450 500 520 530 540 550 560 564 et puis ...
Après ??? + en score c'est pas facile mais moins ça l'est et depuis deux ans je peine et ne me fais plus plaisir
Voir même j'ai du mal à tenir mon arc en cible
Passer le 520 devient un exploix
A chaque fin de concours j'ai envie de pleurer
ET pourtant je n'ai pleuRé qu'une fois c'était en recevant une médaille en championnat de FRance.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire je vais à l'entrainement m'applique ça rentre correctement 540 / 600 mais en compête rien à faire c'est le bloquage manque de plein de choses surement motivation niac technique solide.. Tout c'est envolé...
Je ne sais pas si je vais continuer à tirer en comPétition voir même à l'entraînement
Au secours je me noie moi aussi |
|
|
 |
|
|
|
Bon bah c'est pas la joie Robin !!!
Y a personne qui a un truc pour nous remonter le moral ?
Et si on partait tous en Martinique faire le challenge du mois de mars, même si on tire mal, c'est pas grave on serait en vacances ???
ça nous ferait du bien un peu de soleil, non ?
Et pis, on verrait Nico et sa jolie perruque scintillante !!!
Mini XV à qui ton message était adressé ?
Moi j'ai pas envie d'abandonner, je sais que j'ai encore des points à faire et si mes doigts veulent plus s'ouvrir, il reste une autre solution ....
Papa Noël va m'apporter un petit arc à poulies, tout simple pour débuter avec un beau décocheur et on se retrouvera sur les pas de tir pour le fédéral et qui sait ... peut être pour les FITA !!!! _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
|
|
 |
Le grand 8 niveau 2Cie des Archers de Gonzague
|
|
|
plusieurs suggestions qui valent ce qu'elles valent :
- utiliser les compétences du coach. S'il n'y en a pas, en trouver un.
le regard et l'apport d'une personne compétente est incomparablement motivant. Tout seul, on s'épuise moralement.
- intégrer (ou créer) un groupe d'archers qui ont des motivations identiques et qui sont prêts à partager (les frais de coaching aussi). Là aussi, un pote va peut-être remarquer des choses dont l'archer ne prendra jamais conscience tout seul.
- ne pas tout focaliser sur la compet qui arrive : y en a tous les w-e
- think positive - tu va y arriver
On arrête pas de la dire, le tir à l'arc, c'est la convivialité. Il faut en profiter. Ca rend les compets tellement plus agréables  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Que te dire? D'abord, si les concours sont souffrance, il faut arreter
- soit arreter les concours
- soit arreter de se torturer
Perso j'ai eu quelques années plus haut que celle ci, et je n'ai pu reprendre réellement cette année qu'à partir du moment où j'ai accepté de tirer à un moindre niveau. Et à partir de la, meme sans entrainement, ça revient.
Comme le dis le grand 8, le groupe est tres important. C'est motivant d'aller s'entrainer et en compet avec des copains. Ensuite il faut voir ce que tu cherche dans le tir. La perf, la détente...
Un truc super important : avoir des objectifs en rapport avec les moyens que tu peux mettre.
Si tu t'entraine 1h par semaine, cherche pas les championnats, vois plutot la détente, les copains.
Adapte l'arc pour ne pas forcer physiquement et retrouver des sensastions.
Et si vraiment rien ne va, peut être vaut il mieux arreter et garder quelques bons souvenirs que continuer à souffrir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Oui c'est vrai que quand on est seul c'est plus difficile
1, de trouver ce qui ne va pas,
2, d'y remédier !
Quand on est dans un grand club ou alors dans un département bien organisé on peut se regrouper (cela m'arrivait dans les Yvelines le vendredi soir avec BE) mais dans un petit club c'est pas facile
Moi je vais débuter en poulies, ouf .... j'ai un archer poulies sympa qui m'a dit qu'il m'aiderait au début ! j'ai de la chance !
(pourvu qu'il parte pas, c'est le seul poulies du club !)  _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
|
|
 |
|