Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CL] Choix et fabrication de ma 1° corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageDim 09-09-2007, 18:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite changer de corde et j'envisage de la faire moi-même. Après avoir lu de nombreux post sur le sujet, j'hésite entre de la 8125 ou de l'Angel Majesty que je me procurerai via le net.

J'ai une petite allonge 26", je tire environ 30#, j'ai une poignée winact, des branches carbone SF...Je suis une archère de niveau moyen en pleine progression.

Est-ce qu'une des 2 fibres est plus adaptée pour les petites allonges, petites puissances ou peu importe ?
Que me conseillez-vous ?
Et selon les choix, quels sont les tranche fils adaptés et leur diamètre ? J'avoue que je ne sais pas du tout quoi prendre comme tranche fil !

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 09-09-2007, 20:59
Répondre en citant

le 8125 est un bon choix
le angel aussi un peu plus technique peut etre
pour le prix tu en auras deux fois moins en magesty car ce sont de petites bobines
mais en allant sur le site de lolo tu en seras plus
cependant pour le tranche fil cela dépend de ton encoche
si tu peux tu peux avoir plusieurs epaisseur car comment savoir le nombre de brins qu'il te faut et l'epaissuer du fil que cela donnera à la fin
le mieux est un 0.21 EN CENTRAL ET UN 0.18 en poupée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 10-09-2007, 2:37
Répondre en citant

Le 8125 ira bien pour un premier essai.
Par contre çà m'étonne qu'il faille acheter une bobine: quasi impossible de faire une première corde réussie sans un coup de main d'un gentil prof - qui a forçément une bobine et un métier sous la main...
Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
1ere Cie de Montreuil

MessageLun 10-09-2007, 12:33
Répondre en citant

merci !
Je vais donc suivre vos conseils et prendre une bobine de 8125.

Laurent, je te rassure je serai aidé de mon coach pour faire ma corde.

Jusqu'à présent, pratiquement personne ne faisait ses cordes dans ma compagnie. Mon coach nous a fait investir dans un métier à corde pour nous inciter à les faire. Par contre, les personnes qui ont fait l'achat ont pris une simple bobine de fast flight. Ils ne connaissent que le fast flight... Sad

Etant une lectrice quotidienne du forum, j'ai lu vos nombreux avis sur les cordes et je ne souhaite pas la faire en FF. Voilà pourquoi je vais acheter moi-même la bobine. Smile
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 10-09-2007, 13:00
Répondre en citant

Le FF marche très bien. C'est juste qu'on peut avoir un poil mieux dans le cadre d'un achat de renouvellement de sa bobine de FF par exemple...
Pour une première, je garderai mes sous, c'est pas donné tout çà !
Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageLun 10-09-2007, 13:06
Répondre en citant

Même réponse que Laurent et plutôt deux fois qu'une.
La différence entre le FF et les autres fibres n'est sensible que pour les tireurs expérimentés, pour ne pas dire très expérimentés.
Pour ma part, même avec 8 ans de pratique relativement assidue, je ne suis pas sur que j'y verrai une très grande différence, mise à part celle du coût de la bobine de fibre ou celle concernant la disponibilité de l'une par rapport à l'autre ( sauf erreur de ma part, presque plus de FF sur le marché).
Bon courage.
lannefabHors ligneniveau 4

MessageLun 10-09-2007, 22:17
Répondre en citant

Napapijri a écrit:
merci !
Jusqu'à présent, pratiquement personne ne faisait ses cordes dans ma compagnie. ....... Ils ne connaissent que le fast flight... Sad

d'oh! rhoooooooooooo la dame d'arc elle sait pas faire les cordes???????? d'oh!
et elle connait que le FF Think

J'y crois pas elle a seché des we de formation a son dernier stage ou elle dormait Laughing
chut
passe le bonjour a Aulnay
et bon courage pour les cordes et tu verras les tranches fils c'est vraiment pas dur a faire meme moi j'y arrive c'est dire
1ere Cie de Montreuil

MessageMar 11-09-2007, 13:46
Répondre en citant

Salut Fabrice !

Si je te rassure la dame d'arc sait faire les cordes !! Very Happy

Elle fait partie des 2-3 personnes qui en font. Il est temps que je change la mienne et je veux m'y mettre aussi.

Je passerai ton bonjour et j'essaye de les motiver pour faire une sortie à votre pg...mais la reprise se fait lentement.

A bientôt sur les pas de tir !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: