Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Y a t'il un coach dans la salle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageDim 02-09-2007, 10:49
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis passé au poulie en juillet après 2 ans de classique. Le problème, c'est que je n'ai pas d'entraineur avant mi-septembre.

Donc, je me demande si je ne suis pas en train d'automatiser un geste tout pourri. J'ai pris une petite vidéo hier :

http://fr.youtube.com/watch?v=FlfjsLNnUTQ

Qu'en pensez vous ?

* Allonge
    * Position de la tête
    * Ancrage
    * Epaules
    * ...

Ceux qui me répondent "un régime !" ont le droit de sortir.

Merci d'avance, Didier
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 02-09-2007, 11:03
Répondre en citant

Bon, OK, je ne dis rien sur le poids, ça aide à la stabilité et ... je ne dois pas être beaucoup mieux Laughing

Tu vas avoir un paquet de conseil bon et moins bon dans ton sujet d'ici quelques heures...

Je pense que si tu as la possibilité d'avoir un entraineur à partir de la mi septembre, soit dans 2 semaines, attends et vois directement avec lui.

J'ai bien vu quelques points que je te ferrais travailler, mais rien qui va révolutionner ton tir en moins de 2 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageMer 05-09-2007, 11:10
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Tu vas avoir un paquet de conseil bon et moins bon dans ton sujet d'ici quelques heures...

Bon, ca ne se bouscule pas. Personne n'a envie de se lancer dans la critique ?

Michel Rotta a écrit:
Je pense que si tu as la possibilité d'avoir un entraineur à partir de la mi septembre, soit dans 2 semaines, attends et vois directement avec lui.

Dans le club, on est majoritairement classique. Du coup, je suis quand même preneur de conseils "poulies".

A+
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 05-09-2007, 12:10
Répondre en citant

La position à l'air bonne, juste un petit truc, tu viens placer ta tête contre la main du décocheur, et du coup tu la penche un peu...

Peut être faudrait tu que tu essaye de ne pas bouger ta tete et venir plaquer la main à la machoire...

Sinon pour le "surpoid", moi j'appelle ça "l'appui vertical bas", idéal pour poser la corde et s'ancrer ^^, non tqt pas pour ça, on est pas à un défilé de mode...

cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageMer 05-09-2007, 12:21
Répondre en citant

moi je trouve que t'as une bonne allonge, la décoche est excellente (bien dinamique) par contre la position de tête c'est pas vraiment ca. Y a de grande chance que ta visette soit mal placé (trop basse). Un conseil pour régler la visette, tu armes les yeux fermés et tu te mets en place puis tu les ouvres et tu verifis que ta visette soit bien en face de ton oeil, si ce n'est pas le cas deplace là.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 05-09-2007, 12:25
Répondre en citant

Une ancienne vidéo de ma séquence, mais je tire maintenant avec un poil plus d'allonge, un D-loop et un RF à effacement...mais pour la position générale ça n'a pas beaucoup varié (la jeune femme en arriêre plan n'est plus au club ^^);

http://fr.youtube.com/watch?v=8__5JH0W9OA

ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon
Arme(s): Classique

MessageMer 05-09-2007, 12:27
Répondre en citant

Idem pour la téte trop penché vers l'avant
Et pour le surpoid, on apelle sa le profil de l'archer Very Happy , et tu as le profil parfait pour un archer de chez moi Applause :oops:

edit : elle est dans qu'elle club ? Very Happy

MessageMer 05-09-2007, 14:32
Répondre en citant

Merci à tous pour ces réponses. Si je résume :

Allonge : OK
Stabilité : OK. Avec 120 kg pour 1m93, ca serait dommage Embarassed
Décoche : OK

Reste la position de la tête à travailler. Si je comprend bien, en gros, garder la tête bien droite et c'est la main de corde qui doit venir en face pour que ça s'aligne. Remonter la visette, ca on me l'avait déja dit. Petit problème, si je la remonte, elle tourne. Il va falloir bouger des brins (galère).

Encore merci Applause Applause Applause
tonton loïcHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageMer 05-09-2007, 14:38
Répondre en citant

moi je te conseil de suivre le conseil de michel et d'attendre d'avoir ton coach près de toi, que vous discutiez ensemble de tes objectifs pour cette année et que vous évaliuez ensemble ce qui peut être amélioré pour atteindre ces objectifs.

La performance en tir à l'arc ne dépend pas uniquement d'une technique de tir particulière mais plutôt de la manière dont cette technique va être mise en place et intérioriséE par l'archer je dirai même que les facteurs technique et physiologique m'apparaisse moins important que les habiletés mentales

on sent vraiment dans ta démarche un profond désir d'améliorer tes performances mais cette énergie pourqu'elle soit productive il faut la canaliser, j'ai peur qu'en prennant trop de conseils tu te perdes dans des détails contre-productifs

tu vas me dire que tu feras le tri toi même je l'espère, mais est ce que tous les "conseils" ne vont pas te destabiliser, je crois pour ma part que la partie consciente peut dire ce qu'elle veut, la partie inconsciente mémorise dans le domaine qui est le notre cela rentre par une oreille et reste bien ancré dans le cerveau

en bref il me paraît plus utile que tu prépares ta rentrée avec ton entraîneur en essayant de formuler ta stratégie de tir: comment toi tu fais perso pour tirer une bonne flèche (flèche que tu estimes selon ton niveau comme bonne);

pour ce faire dans un premier temps tu écris l'ensemble des placements et des actions techniques que tu mets en place pour tirer une bonne flèche
puis tu supprimes ce qui te paraît pas indispensable ou que tu fais plus ou moins machinalement (avec l'expérience tu as déjà automatisé certains geste);

à l'exemple un jeune conducteur va dire moi pour aller d'un point A à un point B j'ouvre ma porte de voiture je m'installe dans le siège je le rehausse je règle mes rétros etc , le conducteur aguérri lui va dire simplement dire je met la clé puisque tous les autres comportements sont automatisés

enfin tu places ce qui te reste dans une pyramide à trois ou quatres étages en mettant en bas ce qui te paraît le moins important et en haut ce qui est indispensable pour tirer une bonne flèche.

ET puis tu vas voir ton entraîneur et vous travaillez ENSEMBLE

Dernière édition par tonton loïc le Mer 05-09-2007, 14:39; édité 1 fois
cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageMer 05-09-2007, 14:39
Répondre en citant

si t as une presse poulie, pour remettre ta visette dans l'axe, il suffit juste de torsader un peu plus ta corde
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 05-09-2007, 14:41
Répondre en citant

J'ai du mal a comprendre l'absence de commentaires au démarrage, en général, ils sont plus rapide...

Un jour de grand vent ?

Ben c'est parti maintenant...
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 05-09-2007, 14:58
Répondre en citant

ukitake a écrit:
Idem pour la téte trop penché vers l'avant
Et pour le surpoid, on apelle sa le profil de l'archer Very Happy , et tu as le profil parfait pour un archer de chez moi Applause Embarassed

edit : elle est dans qu'elle club ?
Very Happy

Ca j'en sait trop rien Rolling Eyes

ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon
Arme(s): Classique

MessageMer 05-09-2007, 15:00
Répondre en citant

à flute, si tu l'as revois fait la passé sur le fofo Embarassed
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 05-09-2007, 16:40
Répondre en citant

oltimer a écrit:
Stabilité : OK. Avec 120 kg pour 1m93, ca serait dommage Embarassed

je regrette mes jeunes années
faut que je fasse quelque chose qu'en même

alechreHors ligneniveau 4
morangis
Arme(s): classique

MessageMar 11-09-2007, 21:40
Répondre en citant

perso je suis classique, mais je donne souvent des conseils dans mon club,

pas grand chose a signaler apart ta tete c'est vrai, dis toi une chose, normalement c'est la corde qui vient au bonhomme et non l'inverse, meme si en poulie on peu se le permettre un minimum, pour moi si t'arrive a modifié se soucis, tu sera plus regulier
c'est surtout une question de regularité

juste une chose pour le poids car je vois lazouille faire la grimace, la plupart des poulies ont du ventre, dsl si j'en blaisse Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: