Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 [CL] Quick spin en salle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageSam 15-09-2007, 12:33
Répondre en citant

J'ai tiré des quickspin il y a un moment:
1. en salle sur des grosses alus (cobalt 22/12) avec les grandes quickspin: bon résultat, la flèche se stabilisait trés trés vite. Mais j'abimais beaucoup de plumes en les transperçant en cible.
2. en extérieur à 70m sur des ACE, avec les petites quickspin: trop de perte de trait, elles ralentissaient beaucoup trop mes flèches.
Dans les 2 cas, en suivant les directives du fabricant, j'avais mis pas mal d'angle. Je confirme aussi qu'elles sont faites pour être collées à la cyano, c'est d'ailleurs les plus faciles à monter que je connaisse puisque ca sèche en 10 secondes Smile;

Maintenant je tire avec les ACE en salle et en extérieur pour éviter de changer mes réglages et de me prendre la tête, et je suis donc revenu aux spin win. Cette année je vais tester les spin win élites pour voir ce que ca donne Wink Pour en revenir aux quickspin, vu leur prix je ne pense pas que ca vaille la peine.

peterHors ligneniveau 4

MessageDim 16-09-2007, 14:56
Répondre en citant

Voilà un avis très bien argumenté! Merci.
Nota: la qualité de la citation donnée dans ta signature laisse supposer que tu n'es pas manchot en anglais...il y a peut être quelque chose à glaner du côté de LAZOUILLE?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 16-09-2007, 20:07
Répondre en citant

lazouille n'est pas une pomme de terre on ne le glane pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmpniveau 5

MessageDim 16-09-2007, 20:23
Répondre en citant

Laughing Je ne suis effectivement pas manchot en Anglais, mais je dois avouer ne pas saisir le rapport avec Lazouille??? Laughing
A part qu'il doit bien se débrouiller aussi en Anglais je pense

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 16-09-2007, 20:28
Répondre en citant

c'est dur mais je bafouille
enfin pour bohning j'ai pas besoin de faire beaucoup beaucoup d effortvu que le site est en traduction française et en certaines langues européennes
y a qu a devinez la suite
c'est comme samick
et carbon express
faut juste se demerder pour les autres et leur faire comprendre que c'est à eux de se mettre au français
la langue des diplomates et dans ces cas là faut etre tres diplomates

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
peterHors ligneniveau 4

MessageLun 17-09-2007, 9:47
Répondre en citant

Good!
peterHors ligneniveau 4

MessageLun 17-09-2007, 11:25
Répondre en citant

Bien!
Reparlons quick spine..
Alors je fais comme jmp,c'est à dire je change mes spin wing de base pour des spine wing élite (et de course) ou j'attends encore pour avoir une idée plus précise?
La foule des archers intéressée par le sujet va certainement nous donner un avis pertinent sur
les...spine wing élite n'est il pas?
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 17-09-2007, 11:36
Répondre en citant

elle sont bien plus facile a poser et c'est deja un gros plus ^^
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageLun 17-09-2007, 11:45
Répondre en citant

Clairement :

Quick spin en salle, ca ne sert à rien? Quick spin en général, ca sert à rien à part bouffer le porte feuille.

Spin ... Les normales sont utilisés par tout le monde. Jamais vu d'archer inter utiliser des spin élite alors pourquoi vouloir changer ? Moi je vois aucune raison. Après ne s'y prenant correctement, des spin normale, ca prend très peu de temps à poser.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 17-09-2007, 12:51
Répondre en citant

Inconvénients SW Elite:
- effet "parachute", à déconseiller pour les petites puissances;
- certaines grosses tailles de tubes ont eu l'expérience d'interférence vibratoire (source: GT, responsable technique Hoyt/Easton);

Avantages SW Elite:
- Ne collent pas ensemble comme les SW normales;
- Bons goupés aux courtes.
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Leito
Rédacteur

MessageLun 17-09-2007, 13:07
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ne collent pas ensemble comme les SW normales

L'utilisation d'un adhésif moins large type bohning et un peu de talque pour inhiber l'effet adhésif de la partie "en trop" et des bords de l'adhésif supprime cet effet.

Laurent Tiko a écrit:
Bons goupés aux courtes.

Meilleur qu'avec des SW normales ? Après tout, une flèche bien tirée reste une flèche bien tirée. Wink

Dernière édition par Leito le Lun 17-09-2007, 13:13; édité 1 fois
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 17-09-2007, 13:09
Répondre en citant

Leito a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Bons goupés aux courtes.

Meilleur qu'avec des SW normales ? Après tout, une flèche bien tirée reste une flèche bien tirée. Wink

Je ne sais même pas de quoi tu parles ! Laughing d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jmpniveau 5

MessageLun 17-09-2007, 14:43
Répondre en citant

Comme je le disais, je compte les essayer cette année les SW élites, et à la fois pour la salle et le 70m, donc je ne sais pas encore ce que ca donne. Mais il y a un truc qui me chiffone dans ce que tu dis Laurent:
Laurent Tiko a écrit:
Inconvénients SW Elite:

Cela me fait poser 2 questions:
1. est ce que ca freine plus les flèches? Même en les collant droites? (en comparaison avec des SW normales collées avec un angle, ce que j'utilisais l'an dernier);

2. si la réponse au dessus est oui, ca voudrait dire qu'elles seraient à déconseiller à 70m ou plus logiquement?

JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 17-09-2007, 15:10
Répondre en citant

jmp a écrit:
Comme je le disais, je compte les essayer cette année les SW élites, et à la fois pour la salle et le 70m, donc je ne sais pas encore ce que ca donne. Mais il y a un truc qui me chiffone dans ce que tu dis Laurent:
Laurent Tiko a écrit:
Inconvénients SW Elite:

Cela me fait poser 2 questions:
1. est ce que ca freine plus les flèches? Même en les collant droites? (en comparaison avec des SW normales collées avec un angle, ce que j'utilisais l'an dernier);

2. si la réponse au dessus est oui, ca voudrait dire qu'elles seraient à déconseiller à 70m ou plus logiquement?

d'apres les mecs de chez range-o-matic, enfin les mecs qui font les spin, elles sont effectivement plus rapide en terme de rotation (jusqu'a deux fois plus de tours) ce qui a pour avantage de mieux stabiliser le tubes...
mais bien sur, ce n'est pas parce qu'elle tourne plus vite sur elle meme qu'elle va plus vite, au contraire puisqu'il lui faut plus d'air dans les plumes, donc plus d'ouverture,

d'ou comme le dit Laurent, un risque de grosse prise a l'air, donc un ralentissement sur les faibles puissances...
en contrepartie, un meilleur groupement.

ça fait 2 ans que je tire avec, franchement, c'est exactement ça...
pas que j'ai perdu du trait, mais c'est vrai qu'elle "semble" moins rapide...
ceci dit, j'ai un super groupement... meilleurs qu'avec les spin classique (pas non plus une difference de fada, mais un meilleur groupement quand meme...);

donc pour conclure, si vous voulez mon avis, j'adore ces plumes, mais celui qui est content de ces spin, n'a pas vraiment besoin de changer...
et surtout a ne pas conseiller systematiquement, surtout pour les moins de 40lbs.

maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageSam 29-09-2007, 23:05
Répondre en citant

je viens d'essayer la quickspin
j'avais pour intention de freiner mon tube et d'avoir une rotation

quand la flêche part au départ, il y a le fameux paradoxe de la flêche et de ce fait il faut redresser rapidement
le tube d'ou l'idée d'avoir une grande plume
la QS étant rigide si vous avez le malheur de grouper les tubes, il y a beaucoup de casses
quand on commence un entrainement avec 12 tubes et que l'on termine avec 5 tubes (alu);

on peut vitre comprendre d'arrêter le massacre

moi je dis qu'il faut soit changer de tubes carbon contre alu, et monter plumes naturelles assez longue et mettre berger avec embout teflon
ou garder carbon avec SP

voici donc ma petite expérience sur le sujet

mais peut importe le tube, qu'il soit en carbon, alu, bambou que la plume soit naturelles, plastiques ou autres
si la décoche est mauvaise, il n'y a pas de miracles
alors avant de chercher le tube idéal, il faudrait mieux chercher le geste parfait

enfin c'est mon avis Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: