Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loly niveau 3
|
|
|
Bonjour à tous,
Je débute dans le tir à l'arc (c'est pour cela que je ne compte pas encore en acheter un, pas avant minimum un an, mais j'aimerais juste me faire une idée de prix), et j'aimerais savoir combien coûte un arc de compétition, qui pourra évoluer en même temps que moi (mais avec une certaine marge, quitte à mettre le prix).
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
tout equipé avec stab bb fleches etc?
environ 500€ pour un matos de type flute (poignée + branches) +100€ de viseur (sx10) + 100€(un poil plus) pour une stab (as carbone standard);
+~60€(berger button + repose fleche)+ 25€ (repose arc) + 75€ de malette + ~80€ pour 8 fleches type carbone impact |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Il faut compter environ 1000 euros pour du bon matériel ? |
|
|
 |
|
|
|
la je t'ai fait juste une estimation d'après le seul catalogue a ma dispo en 5 min et avec ce que je pense tu auras besoin a terme
mais la stab peut ne pas être complète au début si tu le souhaite etc
sinon oui un arc de compet évolutif aujourd'hui ça doit chercher dans ces eaux la en complet
aprés attend les interventions de certain pro qui seront bien plus pertinent que moi qui prend peut etre un peu trop haut (nul n'est parfait^^);
ah oui au fait je te parle la de matos neuf donc il faut aussi voir coté occas des fois ça réduit la facture de maniere drastique |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
Certains éléments doivent être achetés neuf, d'autres pas forcement. Choisis une bonne poignée, elle te suivra longtemps par contre les branches seront changées en fonction de ta progression, se faire plaisir avec des branches tip top style G3, M1 peut conduire à un désastre, il faut avoir une technique irréprochable pour les utiliser correctement.
Une stab basique au début d'occas fera l'affaire, pour le viseur je partirai sur du neuf.
En gros je rejoint holmegaard sur le prix environ 800€, et on peut s'amuser correctement, moi j'ai utilisé de l'occas pendant 5 ans ( 4 arcs en tout avec une moyenne de 300€ par arc ) |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
Tu peux trouver dans certaines archeries, un ensemble de progression :
- une poignée W&W Winstar2
- des branches W&W Challengers ou Striker
- une corde
- une stabilisation carbone + latéraux Cartel
- un viseur Arc System SX10
- un repose flèche magnétique Spigarelli
- un berger button Arc System Loisir
- une valise striker à roulettes
- un pied d'arc
- un cliker beiter
- 4 flèches X7 ou Equivalente
ou quelque chose se rapprochant pour moins de 550 euros.
C'est un ensemble correct à un prix correct. _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
arcaos a écrit: | Tu peux trouver dans certaines archeries, un ensemble de progression : |
le tout est de savoir si elle veut un arc de progression ou de compétition. Mais c'est sur que pour un 1er arc, l'occasion peut etre une bonne piste pour obtenir une très bonne poignée à prix réduit, se trouver une stabilisation.
Par contre, pour les branches, je préfère le neuf (les anciennes sont souvent trop dures pour leur puissance et nuisent au plaisir de tirer), de même pour le viseur (selon comment il a été traité, bonjour le jeu).
Sinon pour un pur début en arc de compétition, je donnerais plutot celà avec les prix approximatifs
poignée : 250€ (SF, exfeel, winact ...);
branches : 190€ (W&W winus : je préfère des branches carbone, plus souples);
viseur : SX-10 ou arten olympic : 115€ (mais on peut commencer avec un summit II : 70€);
stabilisation : attention à ne pas prendre trop bas si tu comptes monter fort en puissance, les 1eres stab AS ne supportent plus trop les puissances au delà de 30# (ne pas oublier d'ajouter un AIM pour l'amortissement des vibrations) :
---> complete : environ 110€ (AS carbone standard, pour moi la cartel c'est pour le loisir) + AIM 15€
---> on peut aussi commencer par la centrale 30-35€ + AIM 15€ et rajouter le Vbar + latéraux plus tard
repose flèche : un bon vieux super rest 2€ (livré avec l'arc dans les bonnes cremeries, tout comme la corde);
berger button AS competition : 35-40€
pied n'importe lequel : 1er prix 16€
valise 75€ : striker sans roulette (la negrini éco à 30€ peut faire l'affaire, mais sera assez vite gonflante car trop petite : je viens de changer la mienne pour une aurora proline);
flèches 10€ pour une carbone impact orange (peut servir en salle et dehors) 8 minimum (livrée avec pointe et encoche, prix arrondi avec plumes);
clic 12€ un beiter, mais plutot 20-25€ pour un magnétique (très utile tant que l'allonge n'est pas définie);
rajouter si tu ne les as pas :
palette : 10€ A&F
brassard : 8€ beiter
plastron : 15€ (utile pour les nanas, mais également pour les mecs);
carquois : 25€ aurora 2 poches |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
cela depend, si tu commences et que tu veux faire progression et petite compete tu peu avoir un ensemble kap evolution, sinon je rejoin se que les collegues dises, le mieu c'est que tu aille voir les site d'archerie et de nous demandé se que sa vaut |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
classicgeo a écrit: |
palette : 10€ A&F
|
malheur à celui qui prendra cette palette.
Je te coneil plutot une Cavalier ou Wilson qui te serront beaucoup moins contraignantes au niveau du contact maxillaire.
(et Dieu sait que la palette est un des elements les plus fondamentaux du tir classique, mieux vaut partir sur de bonnes bases ) |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
yannou a deteint sur toi lol
ouai neglige pas la palette |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
Salut et bienvenu dans le monde du tir à l'arc.
comme beaucoup te l'ont dit, tu peux faire des mix entre l'occase et le neuf.
il y à certaines pièces que tu peux prendre neuve. dans ce cas, ne lésine pas trop sur la qualité, c'est du matériel que tu gardera (c'est standard), qui vieillira bien et avec lequel tu auras toujours plaisir à tirer.
en neuf
viseur : le SX 10 est un compromis fantastique, précis, léger, solide, il est un peu cher mais tu tirera avec longtemps
le berger : je vais paraitre violent, mais je te conseillerais directement le beiter. il est cher, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. j'ai été géné longtemps par des bergers approximatifs, entre autre chez AS
les branches : y'a des carbone/mousses abordables et performantes que tu gardera longtemps (SF par exemple). les branches d'occase sont assez aléatoires. elles varient suivant l'utilisateur. tu peux quant même avoir des bons plants. repère dans ce cas les gars qui prennent soin de leur matériel et en particulier ceux qui ont une petite allonge (elles auront moins travaillées qu'avec des bras de singes);
en occase :
la poignée : si tu ne cherche pas le dernier arc sorti, tu peux avoir de trés bons plans sur les poignées (100€ voir moins). évite les poignées trop rapides et pointues comme la Xpert de WW. elles sont dificiles à maitriser. tu y viendra plus tard.
la stab : regarde la façon dont les vendeurs entretiennent leur materiel. privilégier les stabs d'archers tirant avec des petites puissance (moins de 35lbs). elles auront moins morflées.
voili voilou
si tu veux du neuf, on trouve des kits complets pour moins de 400€ (poignée, branches, viseur, canne, berger, repose arc, fausse corde, valise nylon, repose flèche magnétique). ca peux être un bon plan. je t'envois le liens en MP
@+ et entraine toi bien, le secret est là et pas dans le materiel...[/u] _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
les branches foam/carbone c'est peu être un peu technique pour un premier arc non? c pardonne pas bcp les erreurs au même titre que les poignées super technique |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: | les branches foam/carbone c'est peu être un peu technique pour un premier arc non? c pardonne pas bcp les erreurs au même titre que les poignées super technique |
Je dirai qu'une poignee fais moin de difference que les branches... un debutant que achter une tres bonne poignee, il progressera avec et pourra la garder longtemp...
Mieux vaut partir sur des branches entree de gammes quand on debute, comme on garde ces sous pour se payer de la meilleure qualitee quand on progresse / change de puissance  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
bouriquet a écrit: |
le berger : je vais paraitre violent, mais je te conseillerais directement le beiter. il est cher, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. j'ai été géné longtemps par des bergers approximatifs, entre autre chez AS |
il a interet a etre excellent à ce prix et à durer des années. Pour ma part, je tire depuis plusieurs années avec 2 BB AS competition (j'en ai eu eu pour moins cher des 2 qu'un seul beiter) et je n'ai jamais eu de problème (pas meme la bague plastique autour du ressort qui a bougé). Après, il y a peut etre des spécificités locales, mais l'AS reste tout de meme le leader dans la Somme. |
|
|
 |
|